Cardio à jeun

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 11:02
Salut les filles,

J'ai une petite question concernant le cardio à jeun comme il est dit dans la méthode. Est-ce vraiment obligatoire ? Ma fiancée sort du rééquilibrage et se lever avec la dalle et enchaîner des séries de cordes à sauter ne la motive pas vraiment. Est-ce que s'entraîner plus tard dans la journée nuit beaucoup aux résultats ?
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 11:56
Coucou,
S'entrainer à jeun (ou juste avec un jus de fruit ) aide à mincir beaucoup plus rapidement que de le faire dans la journée.
Chacun le fait un peu comme il le sent, c'est juste en journée les résultats seront plus long à atteindre.

Bisous

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 12:08
tu auras toutes les informations nécéssaires sur ce lien :wink:

http://www.musculaction.com/forum/viewt ... 85&start=0
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 12:35
Merci Bibine :P

C'est toujours de la bonne lecture
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 14:05
A ce que j'ai lu, il est absurde de s'entraîner à jeun. Je ne comprends pas pourquoi Olivier préconise une telle chose. En tout cas, merci beaucoup pour le lien !!
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 16:29
Le premier intérêt de faire son entrainement ainsi est d'augmenter le métabolisme pour toute la journée, ce qui implique une consommation calorique plus élevée pendant la journée.

Si Olivier conseille cette technique, c'est parce qu'il a constaté par la pratique, au delà de la théorie, que les gens qui couraient à jeun perdaient plus / plus facilement.

Maintenant, rien n'oblige ta compagne à devoir procéder ainsi si ça ne l'arrange pas ou si c'est vraiment trop difficile à faire ;).

La technique la plus efficace restera en premier lieu celle qui la motivera le plus. Si faire de la CAS plus tard dans la journée lui permet de faire toutes ses séances complètement, plutôt que d'en faire à moitié une sur 3 séances, dans ce cas, qu'elle n'hésite pas à en faire plus tard dans la journée :).

Edit: à noter que quand on dit "à jeun", dans le cas présent, il ne faut pas commencer directement sans rien. Dans un premier temps, ça sera à faire avec un peu de jus de fruits pris avant la séance. Au fur et à mesure, tu coupes avec de l'eau, jusqu'à ne prendre plus que de l'eau.
Et tu vérifies si ça passe, ou s'il te faut absolument du jus de fruit.
Le "a jeun" détermine plus le fait que ça ne soit pas après le premier repas de la journée.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Juil 2008 18:32
Ok ! Tout de suite, c'est plus clair ! Je crois que ce qui la motive le mieux est de le faire plus atrd. ELle tient plus longtemps l'entraînement. Je crois que c'est la solution qu'elle va adopter.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 10:36
Courir à jeun permet de bruler plus de calories et donc de perdre du poid beaucoup plus rapidement !
Personnellement, j'ai essayé le cardio à jeun et j'ai cru que j'allais mourir ! xD ce n'est pas pour moi ! chacun fonctionne de façon différente ! ;) ;)
25 ans - 155 cm - 53,3 kg - Profil 1 - méthode lafay femme

Mon carnet

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 04 Nov 2010 19:35
Je découvre votre site et ce forum très interessant
Attention aux idées reçues :
courir à jeun ne fait brûler plus de calories !!!
cela fait juste utiliser majoritairement des lipides si on se place en FAT BURNING ... c'est donc la nature du carburant pour avancer qui va changer ....

Voilà une page ou vous trouverez des infos sur l'entrainement à jeun et le fonctionnement de l'organisme lorsque l'on passe en mode FAT-BURNING zone optimale de consommation des graisses )

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,entrainement-a-jeun,711994.html

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 04 Nov 2010 21:27
moi qui suit debutant en nutrition, je constate une fois de plus que 2 personnes nous demontrent 2 choses completement contradictoires avec "preuves scientifiques a l'appui" (je met entre guillement car j'ai pas trouvé les liens vers ces dites etudes).

donc en fait on sait pas qui croire.^^

Si Olivier conseille cette technique, c'est parce qu'il a constaté par la pratique, au delà de la théorie, que les gens qui couraient à jeun perdaient plus / plus facilement.

loin de moi l'envie de remettre en cause des personnes tres experimentés et fortement instruites sur le sujet.
mais on peu aussi se demander s'il n'y a pas un lien autre que celui de cause a effet.

idée 1:

ceux qui courent a jeun perdent plus vite leur gras.

on conclue:courir a jeun favorise la perte de gras.

Idée 2:

ceux qui courent a jeun le matin sont forcemment des personnes beaucoup plus motivés que la moyenne. donc ils font des efforts tout au long de leur journée et de leur semaine plus important que les autres garce a cette superbe motivation.

on conclue: etre motiver aide a perdre plus vite du gras.

j'ai tenter une scéance de methode a jeun cette semaine,j'ai du stopper pendant E ,j'ai eu une horrible envie de vo****.
bilan scéance pas terminée,donc forcemment moins efficace.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Vendredi 05 Nov 2010 8:31
Bien évidemment, étant donné que c'était la première fois, tu n'as pas cherché à faire d'office une séance à 100%, mais tu as bouclé et commencé à des modes bien plus faibles ?

Et étant donné que tu n'es pas habitué à t'entrainer à jeun, tu avais prévu un verre de jus de fruits pour pouvoir te redonner de l'énergie, et t'habituer au fur et à mesure des séances à n'avoir plus besoin que d'un verre d'eau avant de commencer ta séance ?
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 05 Nov 2010 18:36
héhé!

tu m'as eu!

j'étais deja en train de boucler,et j'ai tenter un mode 11 alors que je bloque au mode 13. c'était sans doute trop.

pour le coup du jus d'orange j'avou je ne connaissais pas.

mais je ne renonce pas et je rententerais le coup des le retour a 0 de ma prochaine boucle.

par contre je suis peut etre lourd,mais j'insiste sur le fait que j'ai l'impression qu'on ne sauras jamais quelle ecole a raison (concernant l'efficacité sur le gras)
Ecrivain
MessagePosté: Vendredi 05 Nov 2010 20:05
Tu essaies et tu sauras ce qui fonctionne pour toi :wink:
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Nov 2010 11:10
J'ai souvent fait du cardio à jeun avant, et je n'ai jamais eu de problème.
Le gros avantage, en plus d'être un peu plus efficace probablement pour découenner, est que le gros oeuvre sportif est fait avant les obligations de la journée, ce qui pour ma part est un plus énorme du point de vue psychologique.

Faire du cardio le soir est un peu plus risqué pour la qualité de sommeil, surtout si c'est de la course à pied ou du fractionné.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23

MessagePosté: Jeudi 11 Nov 2010 18:42
Ca va encore plus loin que cela ....

il semblerait qu'on ameliore notre VO2 max en pratiquant à jeun de maniere soutenue en endurance
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 04 Déc 2010 23:48
Voilà un autre article scientifique (résumé en français en plus) qui va dans ce sens.
http://www.volodalen.com/51semaine/2010_11_2.htm
Mens sana in corpore sano.
Mon carnet

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement