Discussions autour de la méthode LAFAY

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 21:08
fait comme on t'as dit, utilise les méthode anti stagnation du genre "punisher", celles ci sont décrites dans la méthode turbo :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 21:18
oui mais soit j'ai pas compris, soit j'ai pas trouvé ou elles se trouvent!

Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 16 Juil 2010 15:51
chapitre 3: "vaincre la stagnation" on peut pas être plus explicite!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 13:05
Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum je me suis retrouvé fort interessé par la methode lafay en voulant juste retravailler mes pectoraux, j ai donc acheter le livre et c est devenu une revelation, je fesai deja auparavant des pompes avec main colle mais niveau epaule et main en largeur puis des alteres de 10kg par bras mais je me lassai assez vite, j'ai aussi eu une alimentation lamentable et j ai donc accumulé de la graisse au niveau du bidon mais aussi poignet d amour BREEFF lol tout ca pour dire que j entame ma formation avec la methode lafay aujourdhui mais niveau perte seche et nouvelle alimentation je m y connai bof bof,
je me suis mi a faire du foot en salle une fois par semaine puis courrir pdt 30 min deux autres jours mais ca me reviendrai a faire mes exo que deux jours par semaine est ce ce qu'il me faut? ou devrai je privilegie les exo a 3fois par semaine.

j ai une certaines masse musculaire mais le gras a pri le dessus sur ma gonflette ^^'

quand au regime sec je pensai me nourrire d abord correctement puis voir par la suite pour la quantité qu en dite vous?

ma nouvelle alimentation reviendrai a des pates du riz du poisson de la viande. est ce que je suis obligé de manger du FB ou autre petit dejeuner avec blanc d oeuf etc...

merci d avance
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 23 Sep 2010 15:46
salut les gens,
j'ai une question concernant l'espacement des séances de muscu
je suis censé en faire 3 jours par semaine
si quelques fois je fait LUNDI, JEUDI, et VENDREDI (ou SAMEDI)
ca peut le faire aussi ?
ou faut il impérativement LUNDI, MERCREDI, VENDREDI ?
merci d'avance

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 23 Sep 2010 16:46
Tu vas pas en mourir et tu progresseras quand même.
Après c'est peut-être mieux de faire la configuration classique, ça dépend de tes capacités de récupérations.
Mon carnet
Citation de Christo10 : Gaby toi t'es un bisounours.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 23 Sep 2010 21:20
Bonjour.

1/ Je sui au niveau 2 et je fait un mode 18 et je me sent capable de continuer a plus. Mais cela fait deja 1 mois que je suis sur se chapitre . Que doi-je fair passe au niveau 3 ou continuer ( sachan que selafai 1ans et 7 mois que je pratique la methode lafay).
2/Et que me conseille vous pour la suite de fair une boucle (2,3,4) ou de continuer dans les chapite plus eleve?

Merci d'avance
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 24 Sep 2010 1:48
merci pour ta réponse gaby
oui je compte faire lundi mercredi vendredi mais avec les imprévu je ne pourrais pas faire ça toutes les semaines :oops:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 20 Oct 2010 0:13
bonjour je suis nouveau, j'aimerais faire cette méthode. Faisant 54kg pour environ 1m74, j'ai du mal a suivre les consigne de nutrition du livre. Dois-je augmenter les quantité qu'il y est écrit ? A savoir 100g de viande a midi par ex, et 150 de poisson le soir. Augmentez aussi la consommation de riz ou pates ? merci bien ma foi

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 25 Oct 2010 10:17
Bonjour à tous,

Juste une question sur la méthode ...
Après avoir discuté avec mon médecin, il m'a donné son opinion sur la méthode : lui-même s'est formé à la médecine du sport et il m'a confirmé que les programmes proposés par O. Lafay sont excellents et très cohérents.
Par contre, il n'est pas d'accord sur un point : les temps de repos.
J'en suis au niveau 3, mode 8 et il est clair que mes pecs accusent du retard sur le reste et d'une manière générale le volume stagne depuis le niveau 2 (je me repose bien et je m'alimente pour la prise de masse).
Mon médecin affirme que les temps de repos entre les séries ne doivent pas être en dessous de 45 s. voir même il pense que le mieux est d'attendre 1mn à 1mn30 avant de reprendre ...

Il pense que ma stagnation vient du fait que les séries rapprochées (25 s.) dans la méthode mangent du muscle, on acquiert surtout de la résistance et de la force mais on bouffe le muscle...

Voilà, j'aimerai avoir votre avis là dessus et celui d'O. Lafay, je ne savais pas où poster cette question...

Merci d'avance

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 25 Oct 2010 10:33
Bon je ne connais pas grand chose sur la théorie de la méthode, mais Olivier à dit que les temps de repos court permettait de créé une surcharge "virtuel" (pas sur du terme) en plus du PDC.

J'éditerai si je trouve des précisions et la citation exacte.

EDIT : voila la citation :wink:

5.1.4. Pourquoi 6 séries sur la plupart des exercices ? N'est-ce pas trop ?

olivier.lafay a écrit:
Il faut un nombre de séries suffisant pour que la surcharge virtuelle puisse exister, mais pas trop de séries cependant pour que cela ne devienne pas du travail d'endurance, dévorant le muscle au lieu de le construire.
Dernière édition par Staiv le Mardi 26 Oct 2010 14:09, édité 2 fois.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 25 Oct 2010 10:45
Staiv a bien répondu.

Dragao, le principe de la musculation c'est de créer des micro déchirures musculaires pour reconstruire le muscle derrière.

Garde les temps de repos de 25sec.

http://musculaction.com/forum/diminutio ... 70698.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 25 Oct 2010 13:54
OK

Merci pour vos réponses rapides

je vais suivre vos conseils et persévérer !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 06 Avr 2011 17:12
Bonjour

Voila cela faisait 2 Moi que j’avais commencé la méthode (niveau 3) et au bout de ces 2 moi j'ai eu une tendinite à l'épaule droite. J'ai Développé couché du arrêté 1 moi mais mtn je ne sait pas ou je dois reprendre la méthode, si je dois reprendre début du niveau 2, début niveau 3.

Pouvez vous m'éclairer svp
Merci =)
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 12 Avr 2011 11:48
Après plus de 3 semaines d'arrêt, surtout après blessures, je pense qu'il est plus judicieux de reprendre au niveau 2 :) , comme tu l'a déjà fait tu seras plus à l'aise, tes performances vont augmenter par rapport à ton passage précédent .
ET dès que tu stagnes, tu passes au niveau 3 :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Avr 2011 14:48
Merci beaucoup pour tn info Emmanuel et bravo pour tes vidéo et tn parcours dans la methode lafay.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 13:21
Salut à tous, je fais une petite intervention qui sert à rien, mais je viens d'avoir une idée de vidéo sympa pour la promotion des bouquins, les Lafay Powder the Owesome miracle powder to get more muscle and less fat
En fait, il faudrait montrer quelques photos des pratiquants avant, et tout, les montrer en train de sniffer une poudre et ensuite montrer les pratiquants après...

Et on verrait ensuite que la poudre c'est en fait le bouquin de la méthode (nutrition et muscu pour graisse et muscle) mixés et réduit en poudre qui est ingérée (donc y'a un plan symbolique) par les pratiquants...

Si ça motive des gens...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 23:43
Ca pourrait etre une bonne idée, mais je ne sais pas si Olivier Lafay a envie d'une " pub " pour sa méthode ( sa fait 7 ans que la méthode existe, je pense que O.Lafay a largement eu l'occasion d'en faire une ).

Mais si des gens compétents sont intéressé par l'idée, lancez vous c'est une bonne chose. Ca permettra de donner un coup de fouet à la motivation de certains entre autres.

Sportivement, :)
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement