-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Discussions autour de la méthode LAFAY
Modérateur: modération
Sage ![]()
Inscription: Mercredi 03 Juin 2009 16:39 Localisation: entre 2 tréteaux |
fait comme on t'as dit, utilise les méthode anti stagnation du genre "punisher", celles ci sont décrites dans la méthode turbo
|
|
oui mais soit j'ai pas compris, soit j'ai pas trouvé ou elles se trouvent!
|
|
Sage ![]()
Inscription: Mercredi 03 Juin 2009 16:39 Localisation: entre 2 tréteaux |
chapitre 3: "vaincre la stagnation" on peut pas être plus explicite!
|
|
Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum je me suis retrouvé fort interessé par la methode lafay en voulant juste retravailler mes pectoraux, j ai donc acheter le livre et c est devenu une revelation, je fesai deja auparavant des pompes avec main colle mais niveau epaule et main en largeur puis des alteres de 10kg par bras mais je me lassai assez vite, j'ai aussi eu une alimentation lamentable et j ai donc accumulé de la graisse au niveau du bidon mais aussi poignet d amour BREEFF lol tout ca pour dire que j entame ma formation avec la methode lafay aujourdhui mais niveau perte seche et nouvelle alimentation je m y connai bof bof, je me suis mi a faire du foot en salle une fois par semaine puis courrir pdt 30 min deux autres jours mais ca me reviendrai a faire mes exo que deux jours par semaine est ce ce qu'il me faut? ou devrai je privilegie les exo a 3fois par semaine. j ai une certaines masse musculaire mais le gras a pri le dessus sur ma gonflette ^^' quand au regime sec je pensai me nourrire d abord correctement puis voir par la suite pour la quantité qu en dite vous? ma nouvelle alimentation reviendrai a des pates du riz du poisson de la viande. est ce que je suis obligé de manger du FB ou autre petit dejeuner avec blanc d oeuf etc... merci d avance |
|
|
salut les gens,
j'ai une question concernant l'espacement des séances de muscu je suis censé en faire 3 jours par semaine si quelques fois je fait LUNDI, JEUDI, et VENDREDI (ou SAMEDI) ca peut le faire aussi ? ou faut il impérativement LUNDI, MERCREDI, VENDREDI ? merci d'avance |
|
N3 : BANNI définitivement.
Tu vas pas en mourir et tu progresseras quand même.
Après c'est peut-être mieux de faire la configuration classique, ça dépend de tes capacités de récupérations. Mon carnet
Citation de Christo10 : Gaby toi t'es un bisounours. |
Nouveau ![]()
Bonjour.
1/ Je sui au niveau 2 et je fait un mode 18 et je me sent capable de continuer a plus. Mais cela fait deja 1 mois que je suis sur se chapitre . Que doi-je fair passe au niveau 3 ou continuer ( sachan que selafai 1ans et 7 mois que je pratique la methode lafay). 2/Et que me conseille vous pour la suite de fair une boucle (2,3,4) ou de continuer dans les chapite plus eleve? Merci d'avance |
|
merci pour ta réponse gaby
oui je compte faire lundi mercredi vendredi mais avec les imprévu je ne pourrais pas faire ça toutes les semaines |
|
|
bonjour je suis nouveau, j'aimerais faire cette méthode. Faisant 54kg pour environ 1m74, j'ai du mal a suivre les consigne de nutrition du livre. Dois-je augmenter les quantité qu'il y est écrit ? A savoir 100g de viande a midi par ex, et 150 de poisson le soir. Augmentez aussi la consommation de riz ou pates ? merci bien ma foi
|
|
|
Bonjour à tous,
Juste une question sur la méthode ... Après avoir discuté avec mon médecin, il m'a donné son opinion sur la méthode : lui-même s'est formé à la médecine du sport et il m'a confirmé que les programmes proposés par O. Lafay sont excellents et très cohérents. Par contre, il n'est pas d'accord sur un point : les temps de repos. J'en suis au niveau 3, mode 8 et il est clair que mes pecs accusent du retard sur le reste et d'une manière générale le volume stagne depuis le niveau 2 (je me repose bien et je m'alimente pour la prise de masse). Mon médecin affirme que les temps de repos entre les séries ne doivent pas être en dessous de 45 s. voir même il pense que le mieux est d'attendre 1mn à 1mn30 avant de reprendre ... Il pense que ma stagnation vient du fait que les séries rapprochées (25 s.) dans la méthode mangent du muscle, on acquiert surtout de la résistance et de la force mais on bouffe le muscle... Voilà, j'aimerai avoir votre avis là dessus et celui d'O. Lafay, je ne savais pas où poster cette question... Merci d'avance |
|
|
Bon je ne connais pas grand chose sur la théorie de la méthode, mais Olivier à dit que les temps de repos court permettait de créé une surcharge "virtuel" (pas sur du terme) en plus du PDC.
J'éditerai si je trouve des précisions et la citation exacte. EDIT : voila la citation
Dernière édition par Staiv le Mardi 26 Oct 2010 14:09, édité 2 fois.
|
|
|
Staiv a bien répondu.
Dragao, le principe de la musculation c'est de créer des micro déchirures musculaires pour reconstruire le muscle derrière. Garde les temps de repos de 25sec. http://musculaction.com/forum/diminutio ... 70698.html |
|
|
OK
Merci pour vos réponses rapides je vais suivre vos conseils et persévérer ! |
|
|
Bonjour
Voila cela faisait 2 Moi que j’avais commencé la méthode (niveau 3) et au bout de ces 2 moi j'ai eu une tendinite à l'épaule droite. J'ai Développé couché du arrêté 1 moi mais mtn je ne sait pas ou je dois reprendre la méthode, si je dois reprendre début du niveau 2, début niveau 3. Pouvez vous m'éclairer svp Merci =) |
|
|
Après plus de 3 semaines d'arrêt, surtout après blessures, je pense qu'il est plus judicieux de reprendre au niveau 2
ET dès que tu stagnes, tu passes au niveau 3 Ma chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/TVEmmanuelBEATO Mon Site Officiel : http://www.emmanuelbeato.com http://www.facebook.com/Emmanuel.Beato Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/emmanuel-beato-21-ans-175cm-86-kilos-come-back-t90132.html |
|
|
Merci beaucoup pour tn info Emmanuel et bravo pour tes vidéo et tn parcours dans la methode lafay.
|
|
|
Salut à tous, je fais une petite intervention qui sert à rien, mais je viens d'avoir une idée de vidéo sympa pour la promotion des bouquins, les Lafay Powder the Owesome miracle powder to get more muscle and less fat
En fait, il faudrait montrer quelques photos des pratiquants avant, et tout, les montrer en train de sniffer une poudre et ensuite montrer les pratiquants après... Et on verrait ensuite que la poudre c'est en fait le bouquin de la méthode (nutrition et muscu pour graisse et muscle) mixés et réduit en poudre qui est ingérée (donc y'a un plan symbolique) par les pratiquants... Si ça motive des gens... |
|
|
Ca pourrait etre une bonne idée, mais je ne sais pas si Olivier Lafay a envie d'une " pub " pour sa méthode ( sa fait 7 ans que la méthode existe, je pense que O.Lafay a largement eu l'occasion d'en faire une ).
Mais si des gens compétents sont intéressé par l'idée, lancez vous c'est une bonne chose. Ca permettra de donner un coup de fouet à la motivation de certains entre autres. Sportivement, |
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement