Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Entretien

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 8:00
une heure de souplesse pour booster la récupération

Oui, oui j'ai compris :oops: :lol:

quinqua m'interpelle pour me dire que ce n'est pas la première fois qu'il me voit courir là, qu'il me trouve pas banale, très mignonne... est-ce que je pourrais m'arrêter quelques minutes...?

La preuve que la technique d'approche évolue avec l'âge 8)
Décidemment tu fais des émules, si tu continues ainsi, il y aura de plus en plus de monde dans le parc lors de tes footing :lol: :lol:

Bonne journée
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 12:19
Félicitations pour ton texte Sanguine, un magnifique décryptage avec style et originalité! Chapeau :) !
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 13:07
Merci Poleen.

Mae, je veille à ne jamais courir à la même heure le même jour, exprès pour déjouer les pervers maniaques... :roll: :lol:
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 13:07
je lirai ton texte en gardant à l'esprit qu'une femme (la tienne) a sans doute eu son mot à dire

En fait, elle l'a juste relu d'un œil critique, fait une suggestion constructive, et approuvé sans autre réserves. Son côté "contrôle qualité"... :)

...mais pour tout dire, c'est surtout elle qui m'a encouragé à participer au concours parce que le livre l'intéressait particulièrement. :D
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 13:24
Alors pourquoi n'a-t'elle pas participé elle-même? :lol:

Pas de carnet ou pas de lien en signature?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 13:53
Alors pourquoi n'a-t'elle pas participé elle-même?

Savoir déléguer, c'est aussi une compétence... ;)

Pas de carnet ou pas de lien en signature?

Pour moi? Pas encore, mais je l'envisage sérieusement. J'ai attaqué la méthode il y a moins d'un mois, et je voulais attendre d'être sûr que je pouvais l'intégrer durablement dans mon mode de vie avant d'ouvrir un carnet public...
Je pense que je profiterai des vacances scolaires imminentes pour faire quelque chose de propre!
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 14:10
Tiens nous au courant ;-)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 14:11
Alors, ce matin, j'avais envie de faire un bilan du 9e mois (bien que nous l'ayons dépassé depuis quinze jours déjà). Et comme la lumière n'était pas terrible et que les photos réglementaires n'étaient pas particulièrement différentes des dernières, nous avons tenté de capturer la statue grecque au mieux de nos moyens...

Image

Mise à jour des mensus:

Image

Épaules: toujours difficile de savoir si c'est au même endroit, etc. peu importe.
Poitrine: je ne perds pas, c'est l'essentiel!
Biceps: alors là, ça me fait drôle, mais suis très fière... 8)
Taille: j'ai dû prendre un peu de muscle en épaisseur.
Hanche: ça s'équilibre bien.
Cuisse: idem, ma stratégie fonctionne. :D

Ah oui, il y a eu cet épisode des +2kg.
Poids: Théoriquement, je serais passée en 1 an de 45kg à 47kg, selon la balance du médecin. Ce gain s'explique assez logiquement par mon développement musculaire. Je ne prévois pas de nouvelle pesée avant quelque temps.

Quelques impressions sur mon parcours jusqu'ici.

TÊTE
Je sens bien que je me passionne intensément pour ce que j'appellerai la "culture physique", cela prend beaucoup de place dans mon quotidien, entre la méthode en elle-même, ses rajouts (diaphragme, périnée, souplesse, cardio) et récemment le yoga... - il y a aussi que je passe trop de temps sur le forum (mais ça promis, ça va passer, docteur). N'empêche, j'y trouve un sens profond et c'est là le principal. J'entreprends d'ailleurs d'approcher, comme plusieurs ici déjà, les textes et auteurs inspirateurs de la méthode. Démarche amorcée par la lecture de Watzlawick (Les cheveux du Baron...)

CŒUR
Avec mon 10km de dimanche, je me connaîtrai encore un peu mieux. Il y a un an, je courais par contrainte et gérais très mal l'effort. Aujourd'hui, je peux me féliciter d'avoir couru régulièrement (au moins 2 fois par semaines) pendant 9 mois et ce majoritairement en endurance fondamentale, toujours dans le même objectif d'apprivoisement progressif. Depuis, j'ai découvert le travail en fractionné et apprécie d'autant mieux de courir en EF. Je suis plus confiante, plus solide, la course devient petit à petit "ma" discipline; je tends à perdre ce sentiment d'exclusion ressenti à mes débuts lorsque je franchissais la grille des jardins avec embarras. Je goûte ma liberté.

CORPS
Je suis ravie des résultats et mon plus proche complice aussi. Il y a ce sentiment indescriptible de se sentir exister "au milieu", "en-dedans la chair", de n'être plus seulement réduite à une tête-maîtresse qui trimballe le reste des membres avec elle, ne sachant qu'en faire, faute de mieux. Les mouvements imprimés par mon corps à répétition, de séance en séance, me rappellent à mon devoir de l'écouter.

RÉSERVES
Le sport, à mon grand regret, ne me donne pas davantage de dynamisme. Des tests sanguins récents ont révélé une légère carence en fer, je me complémente depuis. Peut-être dois-je me rendre à l'évidence que je suis d'un naturel "lymphatique" et que le sport, malgré tout le bien qu'il me fait, ne va pas miraculeusement me délivrer de ma fatigue. Enfin, c'est un détail.

AVENIR
Les résultats seront moins "visibles". Je sais pour l'avoir vu chez d'autres pratiquantes que le cap de la première année est difficile à franchir. Je n'y pense pas trop, j'essaie d'approfondir au maximum chaque phase de mon entraînement pour éloigner la lassitude. J'aimerais me tester aux dips et tractions pour savoir où j'en suis. J'aimerais tenter la piscine. J'aimerais faire la salutation au soleil plus souvent. J'aimerais réussir à la perfection mon grand écart frontal.

Ça suffit pour cette fois-ci. :wink:
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 14:16
Je reste béa devant ce bilan, je ne m'aventurerai pas trop à commenter ta photo, mais je comprends les éloges de ton plus proche ;-)

Les évolutions sont toutes positives et sur de nombreux points, je ne peux que te souhaiter que celà continue en ce sens et espère que tu nous feras le plaisir de ta présence sur ce fofo encore pour quelques temps!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 14:45
Wouch la photo !!! :shock: Je ne sais pas si c'est du gravé dans le marbre mais une chose est sûre : tu as construit un corps on ne peut plus athlétique ! Impressionnant ! icon10
Et un compliment au photographe en passant qui a l'air de maîtriser technique et captation de l'instant présent.

Sinon un p'tit commentaire par rapport à ceci :
Peut-être dois-je me rendre à l'évidence que je suis d'un naturel "lymphatique" et que le sport, malgré tout le bien qu'il me fait, ne va pas miraculeusement me délivrer de ma fatigue.
Je serais tenter de penser, du fait de ma maigre expérience et surtout de celle des copaings et copines, qu'il n'est pas nécessaire de se rendre à l'évidence que tu évoques (sauf si elle menace gravement, le couteau sous la gorge, mais bon :mrgreen: ). Juste en suggestion, ne te connaissant que très superficiellement somme toute (mais j'ose quand même), peut-être y aurait-il à creuser d'abord côté alimentation avant une éventuelle résignation. Je dis cela car on est plusieurs à avoir vécu une sorte de redécouverte de la vigueur, du dynamisme, de la clarté d'esprit après avoir démarré une nouvelle hygiène alimentaire de type WD, IF ou encore SHR (avec aménagements ou non).
Je crois me souvenir de quelques morceaux de discussion que tu as eu avec les uns ou les autres au sujet nutrition et donc que tu connais bien le sujet en général et donc que tu n'es pas dans le flou sur ce thème. Mais j'avoue que les effets (de l'IF aménagée pour ma part) sont tellement bluffant que je n'ai pu m'empêcher de vouloir l'aborder ici malgré tout...

En tout cas encore chapeau pour l'évolution !
Tranche de vie lafayenne

"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !"
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 14:59
Ma chère, Sanguine,

:shock: :shock: :shock:

Tu avais déjà un corps sculpté au départ, là, ça se voit que tu n'as que des muscles !!! Bravo pour le travail accompli !!! icon10

Depuis le temps que je voulais dire, mais chaque fois j'ai oublié, chapeau à ton photographe !!! Il (je pense que c'est ton cher) sait vraiment capter l'instant présent et sait d'avantage de te mettre en valeur. icon10

Pour le cap d'un an, je crois fortement que ce n'est pas une généralité, tout dépend de la personne, c'est comme dans tous, on nous montre un chemin ou une méthode, après c'est à nous de trouver la variation qui va nous motiver à vie !

Bravo encore, ma belle !
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 15:07
Le cap d'un an est en effet souvent observé mais je crois qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu.

1) l'envie de partager
2) savoir "s'entourer" de personnes avec qui on partage les mêmes intérêts!

Je crois que bons nombres viennent chercher du soutient dans leur démarrage sur le forum, puis font cavaliers seuls, certains y cherchent juste une sorte de mise en valeur. Pour mon cas, il y a bien plus et parfois les séances même passent en arrière plan au profit d'échanges nettement plus enrichissant. Ensuite il ne faut pas négliger le côté chrono-phage du forum qui joue aussi dans l'abandon de celui-ci ;-)

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 17:04
coucou
je file un coup d'oeil vite fait sur le blog...et là :shock:
j'aurais cru voir une pub aubade :D :oops: mais non...
et bien franchement chapeau pour le résultat :wink:
magnifique :twisted:
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 17:33
:smilies23:

oh mon dieu............................. :shock: une déesse !

ben je ne saurais dire si ca motive ou si ca démotive :lol: :lol: purée.......

Alors en + t'es super intelligente! mais comment fais tu ??????? :shock:

t'es mon modèle. j'en reste baba !!! :smilies23: :smilies34:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 19:18
:bave: :bave: :bave: :bave:

J'ai même pas lu, j'ai fait que mater :smilies4:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 20:35
:shock: ( moi qui m'était dit que j'allais levé le pieds sur ma participation au flood sur ton carnet !!! ben c'est mort obligé dans remettre une couche :lol: )

houla !! sexy :)

je tire une nouvelle fois mon chapeau au photographe, la mise en lumière et le grain sont vraiment magnifique. je suis jaloux il faut aussi que je trouve mieux que le retardateur de mon numérique pour figé les étapes de mon travail :D

au delà de ça, ça ne retire rien bien au contraire a la (les) qualité du sujet :wink:

beau bilan très juste dans les mots et dans la forme comme a ton habitude rien a redire!

juste une remarque sur la balance et les mensuration ne te laisse pas trop influencé dans ta pratique par ces considération là, madame la brindille :) enfin je dit ça je comprend bien qu'il est difficile dans faire abstraction, le principale étant bien sur que tu y trouve ton compte bien évidement.

sur ce bonne route.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 20:44
alors c'est ici que tout le monde se rue ?

j'suis carrément dégouté, tes cuisses (si fines soient-elles 8) ) rendent plus musclées que les miennes :lol:

très joli corps et très joli coup de stylo ;) félicitations et bonne continuation
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 21:19
voilà LE corps que je vais viser dorénavant pour à chaque fois me remotiver :lol:
'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY

My CaRNeT
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes