reflexion sur les WEIGHT-GAINERS

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 13 Juil 2006 14:22
ce qui compte c'est l'influence sur la glycémie, apres c'est vrai qu'il jete une pierre dans la marre Montignac, faudrait qu'il explique plus clairement.
Je l'ai deja mailé pour l'index glycemique de la maltodextrine, pouquoi ne pas lui demander de "développer".
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 13 Juil 2006 16:40
Me revoilà après des mois d'absence...

L'index glycémique, c'est simplement l'index d'elevation de la glycémie dans le sang, ce n'est pas la vitesse. Plus un aliment élève la glycémie, plus son IG sera important. Le temps n'entre pas en considération.

La malto par ex, est un glucide complexe... Il met donc un certain temps à se decomposer en plusieurs glucides simples qui eux ont un fort IG, ce qui explique qu'il met plus de temps que le D-Glucose (Dextrose) à être ingéré, mais possède un I.G. supérieur...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 06 Sep 2006 16:43
Hello ! :wink:
Petit deterrage :lol: !
J' ai trouvé du miel au glucose en faisant mes courses :shock: ( 80% de glucose , 20 % de miel ) ça peut le faire en post-training 1gr par kg de poid ( en faite ça ressemble à du miel , avec un gout super sucré comme les bonbons :? ?)
Surtout que à moins de 2 euros le kilo c' est vraiment pas chere :shock: :wink:
Merci !
P.S:Je vais m' inscrire plus tard , mais là j' aimerai savoir pour pas faire de connerie et pas avoir de probleme genre diabete et faire du gras :lol:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Sep 2006 16:48
Si t'es sur que c'est du glucose, à mon avis tu peux y aller...
Espace quand même ta prise en 1h de temps, n'avale pas tout d'un coup...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 06 Sep 2006 17:56
yo free sa fait du time

bon retours parmis nous :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 07 Sep 2006 8:32
Merci siegfriedsa :wink:
J'étais parti faire une petite balade dans quelques coins du monde !!!
(D'ailleurs, pour la muscul, c'est vraiment pas l'idéal, faut vraiment avoir une vie bien posée pour pratiquer sérieusement ce genre d'activités :? )

Je vois que j'ai du retard à rattraper... Beaucoup de nouveaux inscrits, beaucoup de nouveaux débats...
Ya des nouveaux trucs sensas que j'ai loupé ? Un nouveau carboplex de la mort ? Une nouvelle théorie de Patrick qui térasse le Waterbury ? Hugo est-il devenu musculé ? :D

Allez je vais essayer de rattraper tout ça...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 25 Sep 2006 18:46
Free a écrit:Si t'es sur que c'est du glucose, à mon avis tu peux y aller...
Espace quand même ta prise en 1h de temps, n'avale pas tout d'un coup...

En faite c' est du miel au " sirop de glucose " ( 80% sirop de glucose , 20% miel ) !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 26 Jan 2007 1:43
salut, jai une question qui peut p-e vous paraitre niaiseuse mais ... je me lance.

Est-ce que sa se peux un gainer sans sucre, mais qui contient des glucides?? Parce que je me suis acheté un gainer (heavyweight gainer 900) et dans la liste d'ingredients il n'est pas mentionné qu'il y a du sucre mais 101g de glucides par portion de 154g.
(je sais que les glucides sont les sucres contenus dans les fruits et touts mais moi je parle de vrais sucres..)

Donc merci de me répondre . :)
Départ janvier 2007:177cm 58kg
Actuellement: 177cm 65kg :D

Nouvel objectif pour cet été 70kg !!!
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Vendredi 26 Jan 2007 9:53
Faut lire le site www.musculaction.com

C’est Quoi les glucides

Formés de carbone, hydrogène et d’oxygène, c’est notre carburant principal.
Il existe trois catégories :
● Les sucres de petites molécules au goût sucré comme le saccharose (sucre du commerce), le fructose (sucre des fruits) ou encore le glucose.
● Les amidons sont appelés glucides complexe et sont digérés plus ou moins lentement.
● Les fibres (fruits, légumes et céréales), ne sont pas totalement digérée et apportent peu d'énergie.

Dans ton gainer, maltodextrine=glucide complexe, dextrose=glucose=sucre simple.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 26 Jan 2007 13:33
MxUxSxCxU a écrit:salut, jai une question qui peut p-e vous paraitre niaiseuse mais ... je me lance.

Est-ce que sa se peux un gainer sans sucre, mais qui contient des glucides?? Parce que je me suis acheté un gainer (heavyweight gainer 900) et dans la liste d'ingredients il n'est pas mentionné qu'il y a du sucre mais 101g de glucides par portion de 154g.
(je sais que les glucides sont les sucres contenus dans les fruits et touts mais moi je parle de vrais sucres..)

Si c'est indiqué.

Tu a 40 et quelques grammes de sucres simples sur 101 au total.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 26 Jan 2007 20:53
stephenv a écrit:Faut lire le site www.musculaction.com

C’est Quoi les glucides

Formés de carbone, hydrogène et d’oxygène, c’est notre carburant principal.
Il existe trois catégories :
● Les sucres de petites molécules au goût sucré comme le saccharose (sucre du commerce), le fructose (sucre des fruits) ou encore le glucose.
● Les amidons sont appelés glucides complexe et sont digérés plus ou moins lentement.
● Les fibres (fruits, légumes et céréales), ne sont pas totalement digérée et apportent peu d'énergie.

Dans ton gainer, maltodextrine=glucide complexe, dextrose=glucose=sucre simple.

Il n'est pas mentionné ni de dextrose ni de glucose.. Il y a de la maltodextrine par exemple..

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 26 Jan 2007 20:54
Camus93 a écrit:
MxUxSxCxU a écrit:salut, jai une question qui peut p-e vous paraitre niaiseuse mais ... je me lance.

Si c'est indiqué.

Tu a 40 et quelques grammes de sucres simples sur 101 au total.

ok lol

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 19:37
merci à l'administrateur pour tous ces détails très intéressants.
Mais tu dis qu'un weight gainer contenant beaucoup de saccharose(=molécule de dextrose+fructose) est mauvais, et qu'il entraine un inconfort intestinal.Mais si je prends un gainer avec relativement beaucoup de dextrose et fructose "séparés"c'est différent?je risquerais moins d'ètre pertubé du ventre?
si l admin a un avis ou d'autres :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 22 Juin 2010 12:46
Je voudrais revenir sur cette partie du post :

Du lait en poudre écrémé pas cher formé de caséine et de lactose. ( lactose indigeste, ballonnements..)

Effectivement, le lait en poudre écrémé n'est pas ce qui y'a de mieux dans la composition d'un "gainer maison".

J'expérimente depuis plusieurs semaines, un gainer maison à base de :
- lait en poudre écrémé
- maltodextrine
- creme d'orge ou creme d'avoine
- germe de blé (germalyne)
(et pour le goût du cacao)

Je dois reconnaitre qu'en matière de digestibilité, flatulences ou ballonnements, je n'ai constaté aucun désagrément.

La creme d'orge (ou d'avoine) favorise la digestion de l'ensemble. J'avais déjà testé cela dans une "crème déjeuner" proposée par Alain Roche du net.

Le seul inconvénient de ce gainer maison par rapport à un gainer du commerce est l'assimilation plus lente.
Par contre, on s'y retrouve largement sur le coût !
Précédente

Retourner vers Les suppléments