FuSio - Prise de masse Controlé - 71kg
Modérateur: modération
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
Et ne t'inquiètes pas pour l'insuline. La dose de leucine que tu ajoutes à ta whey en post sera largement suffisante pour stimuler l'insuline (la leucine est anabolisante, elle stimule la sécrétion d'insuline).
|
|
en fait t'as pas besoin de calculer quand tu sais associer ce qu'il faut, comme t'as fait pour les lipides, avec du bon sens
Ce qui est sûr, c'est que les antioxydants rallongeront la durée de vie des oméga 3. Donc je pense que les prendre durant les repas avec des vitamines, c'est mieux. En collation c'est peut être encore mieux car il y a moins d'ingesta et donc les oméga 3 se perdront moins dans la masse ... simple idée ..
les BCAA sont 3 acides aminés ... parmi les 21 qui composent tes protéines. C'est donc un concentré de protéines, les chiffres n'ont plus rien à voir avec les protéines en général. Les recommandations de la FDA ( http://www.fda.gov/ ) recommandent un équilibre de 2-1-2 en Leucine/Iso-leucine/Valine pour avoir le meilleur résultat. Et en quantité c'est du 16-10-16mg /kg .... soit environ 3g pour toi. 5g en majorant .. source : http://www.bodybuilding.com/fun/catamino.htm Sinon pour ta ration, faudrait que tu calcules ton besoin sinon tu vas soit trop manger et prendre du gras soit pas assez manger et pas progresser. |
|
|
3g c'est beaucoup trop faible pour ressentir les bénéfices des BCAA ...
Poliquin recommande 0.44g/kg, la moitié avant l'entrainement (30 min) et l'autre moitié après l'entrainement ... et entre Charles Poliquin et BB.com mon choix est vite fait (d'autant que j'ai essayé une dose de 3-5g et ca ou rien c'est pareil). |
|
|
Sûrement.
Je donne juste la position officielle, afin qu'il se fasse son propre avis. D'ailleurs, je suis intéressé par l'argumentation de Poliquin sur ce qu'il recommande, si c'est de l'empirisme ou de la cohérence à partir d'études scientifiques, si t'as ça. |
|
|
Aucune étude, juste les recommandations d'un coach sportif réputé. Ca vaut parfois bien plus que des études.
|
|
|
La réputation j'évite de m'y fier. Car si j'écoutais la réputation que Poliquin a sur d'autres forums, ce ne serait qu'un drogué de plus dans le monde du bodybuilding.
Mais je ne suis pas comme ça voyons ^^ |
|
|
Le mieux c'est de testé. |
|
|
C'est un peu comme les études scientifiques ... j'évite de m'y fier à 100% ... avant de vérifier les sources.
Pareil pour les recommandation sur les boites. ^^ |
|
|
Clauvis, je ne savais pas que la leucine, stimuler l'insuline.
|
|
|
Les protéines tout court stimulent l'insuline.
|
|
Fait l'essai suivant... prend 3g de BCAA avant l'entrainement. Entraîne toi. Fait un autre essai...prend 15g de BCAA avant l'entrainement. Entraîne toi. Rien à foutre des études scientfiques... voilà TON étude. Si tu préfères prendre 3g libre à toi.
Tu juges sans connaissance de cause. Poliquin c'est le plus grand coach à cette heure ci dans le monde POINT. Si t'aimes pas sa business et tout le marketing qui l'entoure c'est ton problème. Qu'il soit dopé ou pas personellement je m'en balance. C'est ce qu'il apporte dans son domaine qui importe. "La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
Et ne mélanges pas tout kobe, je préfère rien du tout, j'ai cité BB.com pour amener discussion sur les BCAA ....
hum, relis bien ma phrase tu verras que je m'astreins à la neutralité envers Poliquin justement ... C'est peut être le plus grand pour toi, mais doit il l'être pour tout le monde ?
ah bah décidément on est un peu trop sur la même longueur d'onde J'ai tout un tas d'articles et livres de Poliquin, et tu vois ce que j'aime bien chez lui, c'est sa démarche scientifique et logique, avec études à l'appui ! il te balance pas des vérités sans justifications derrière. Mais pour les BCAA, je manque d'infos, pas trouvé .. |
|
|
Aujourd'hui je viens de tester 30g de dextrose + 7gr de BCAA dans 1l d'eau et bah
J'ai aussi plus la sensation de malaise après la séances, une fois que j'ai pris le dextrose avec ma whey, sayais j'adopte cette technique |
|
|
yop que deviens tu ?
des tof recentes ? des mensu ? |
|
|
Salut zoxi31, je vais bien merci, en ce moment avec mon mariage et l'appart, j'avais fait un arrêts de 2 mois, j'ai repris il y a 3 semaines, j'ai bien sécher, je parait plus musclé
|
|
|
yop.
non pad tellement de news, pariel pas mal chargé avec le baptême du fiston enfin achevé. j'ai repris il y a 2-3 semaine aussi, après de longues vacances ^^ Enfin voilà, 17 mois , je feterai le mois prochain mes 18 mois avec un bilan |
|
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Carnet de Nutrition