Salut à tous,
En parallèle à mon carnet d'entrainement, je poste ici mon programme de prise de masse maison pour ectomorphe n'arrivant pas à grossir.
Je vous demanderais de l'aide pour peaufiner tout ça, ne je connais pas grand chose à la nutrition et j'ai un réel désir de vite prendre du poid.
Petit déjeuner (10h00)
-2 blanc d'oeuf cuits à la poêle
-Un grand bol de céréale + lait + cacao
-2 biscottes + beurre + confiture
-un yaourt au fruit ou danette
Déjeuner (12h00)
Ca dépend des jours mais le plus souvent :
-Riz ou pâtes à volonté avec légumes et viande ou poisson du jour, je fait en fonction des moyens
-Surimi
-1 à 2 yaourt au fruits
Collation (15h00)
-4 surimis
-pain + beurre + confiture
-j'ajoute parfois des féculents, riz ou pâtes
-une banane
Repas du soir
-Comme le midi, à base de féculent et légumes quand j'en ai
Avant de me coucher
-Une bonne dose de surimi avec le plus souvent un yaourt
Comme vous pouvez le constater, c'est loin d'être complet, j'ai l'impression de ne rien gagner avec ça, je prendrais tout vos conseil avec attention.
Cordialement, lfauveau.
lfauveau [1m90 - 66kg - Prise de masse] Objectif 75kg
Modérateur: modération
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut Lfauveau ! je suis un peu le forum depuis 2 mois je viens juste de m'inscrire . Moi aussi j'attends une correction de carnet de nutrition .
je ne te corrige pas ton menu mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il te manque pas mal de chose ! tu ne mange pas de bonne lipide (huile de noix ,huile olive ) tu peut ajouter des oléagineux (amande,noix ) se sont aussi des lipide Si tu est ectomorphe il te faudra plus de collation que sa il faut au moins 6 repas jours! je ne pense pas que le surimi soit le mieux pour grossir correctement et le plus riche en protéine . Pour ma par je consomme du jambon blanc,de poulet,blanc de dinde (couper comme le jambon ) ou des vrai blanc de poulet est des œufs Tu consomme trop de laitage dans ta journée j'ai moi aussi fait cette erreur avec le fromage blanc 0% ! Moi je bois un chocolat le matin et un fromage blanc 0% le soir avant le lit . Évite aussi trop de féculent le soir sinon tu risque de prendre du poids mais dans le ventre les biscotte le matin oublie de suite passe ou pain complet ou au flocon d'avoine si tu en trouve car moi impossible d'en trouver. Voilà je pense t'aider un peu en attendant les habituer car comme je te les dit je débute en nutrition mais le forum ma déjà bien aider |
|
|
Merci de tes conseils, à vrai dire je ne suis vraiment pas un expert, mais j'aimerais sincerement arriver à avoir un programme qui marque, je désire une augmentation nette du poid en un ou deux mois.
Y aurait il un site ou quelque part où je puisse construire un tel programme pour par trop cher ? Ne me parlez pas de prot ou de whey, c'est non. Lfauveau. |
|
|
pour ma part je n'utilise pas de whey je veut essayer sans!
tu trouveras ton bonheur sur site est gratuitement en cherchant sur le site est en suivant déjà les conseil que je t'es donné ! après je ne sais pas combien de poids tu veut prendre mais ne soit pas trop presser laisse le temps faire son boulot est suit ton programme comme il faut quand tu l'auras . |
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Carnet de Nutrition