je commence par me présenter : Isabel, 36 ans, j'ai accouché il y a 5 mois et demi d'une adorable petite puce, mais maintenant il y a bcp de travail à fournir pour que je retrouve un physique correct.
Pour vous donner une idée voici mes mensurations :
taille : 1,67 kg
poids : 71 kg
poitrine : 100
taille : 87
ventre : 94
hanche : 107
cuisse: 60
mollet : 35
Avant ma grossesse, je pratiquais assez regulièrement de la CAP, j'adorais et j'adore toujours ça, mais bon je ne suis pas une bete, j'arrivais à boucler un 10 kms en une petite heure et je progressais à mon rythme. En fait ce sont les trails qui me font rever, en tout cas pour l'instant c'est vraiment du domaine du reve vu ma condition physique actuelle .
Je pense qu'il est temps maintenant que je m'occupe de moi et que je ne laisse pas les kgs restants de la grossesse s'installer ( j'étais à 64 kg avant), car j'ai un corps qui est plutot récalcitrant quand il s'agit de rendre les kgs stockés : je prend super facile et je perds super difficilement, cela a tjrs été comme ça, donc je suis tjrs vigilante sur ce point.
Objectifs :
- retrouver la forme physique car jusqu'a pas si longtemps je me trainais encore
- perdre 6-7 kgs pour revenir a 64 kg
- muscler tout mon corps surtout la zone hanche- fessiers - cuisse- ventre
- me sentir bien dans mon corps
Programme :
- jogging 3 fois par semaine : en fait j'ai repris tout doucement après que ma rééduc du périnée soit ok, ça c'est primordial de remuscler toute cette zone qui en a bien besoin après un accouchement. J'ai la chance d'avoir un tapis de course à la maison ce qui me permet aussi de surveiller ma fille en meme temps que je cours, meme si je préfère de loin les sorties en nature, mais ça c'est pour le dimanche. J'arrive à tenir 40 mn mais tranquillou à 6,5 km/heure ce qui est vraiment très lent
- musculation avec la méthode Lafay une fois mon rééquilibrage terminé : j'ai commencé il y a une semaine et demie et c'est vraiment très agréable, au début j'avais du mal à m'y mettre, maintenant c'est un moment de plaisir, et je sens vraiment les progrès, surtout pour quelqu'un comme moi qui suis plutot raide comme un balai
Cela fait un moment que je suis vos différents carnets et c'est super motivants vos résultats, bravo
Voici le récap de cette semaine :
lundi : souplesse (complet) et intimité
mardi : 40 mn de footing et un peu de souplesse
mercredi : souplesse (complet) et intimité
Ah oui question alimentation, c'est un sujet qui me passionne et qui m'interesse bcp, d'une façon générale je m'alimente de façon plutot équilibrée, car je sais bien ce que me coutent les écarts. Je suis assez "anti" plats tous cuisinés et j'aime ce qui est simplement cuisiné, en utilisant les produits de base (legumes, fruits, viandes , poisson, céréales complètes, légumineuses ...). Je me suis un peu penchée sur l'alimentation vivante, faut que je continue à creuser.
C'est vrai que moralement c'est un peu dur suite à une grossesse de tout recommencer voir meme de partir de plus loin, mais bon, je ne peux que progresser et qd je regarde ma fille je me dis que ça vaut vraiment le coup, maintenant la balle est dans mon camp faut que je me bouge.
Bonne soirée