je pense que oui avec deux défauts sur les miennes mais je m'en étais déjà expliqué ...je n'en sais rien je ne lis pas dans le marc de café et ne suis pas devin non plusNiala_69, j'ai lu que tu avais trouvé une paire à 55 euros ? Est ce que tu penses que ce sont de vraies vibram ? Sinon, tu crois qu'elles tiendront à long terme ?
Vibram five fingers/gants de pieds
Modérateur: modération
|
Methode:
un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible un objectif une raison une réflexion puis une action |
|
quelle déception |
|
|
Merci mae pour ta réponse.
Niala, je suis passé à côté de l'explication, je vais chercher. Je me doute bien que tu ne peux pas deviner |
|
|
tu n'as pas trop à chercher, tu vas sur le premier post du topic et tu trouveras les liens!
|
|
|
Je voulais apporter quelques réflexions personnelles sur ce post...
Pour ceux qui ne le savent pas, je marche pied nus le plus possible dans la journée, depuis juin de cette année. Les FF sont donc très intéressantes de mon point de vue. Bref. Les quelques réflexions ou pistes pour nous tous... - regarder les enfants en bas-âge marcher (Mae en a parlé un peu, mais vivez-le en les regardant par vous-même), puis demandez-vous pourquoi ils marchent ainsi ? - le talon est osseux, les orteils sont un peu sensibles, mais la partie "molle" entre les deux (dont je n'ai pas le nom désolé) est beaucoup plus réceptive et sensible que les autres parties, pourquoi ? - ce qui m'amène à la marche du renard qui serait notre marche originelle selon certains, ici pour les anglophones et là pour les francophones. - irais-je trop loin en pensant remettre en cause notre posture à l'arrêt sur le devant du pied ? non, je n'oserais point pour le moment. Prenez-le temps de la lecture, c'est vraiment très très intéressant au plus haut point sur de nombreux points A vous les studios EDIT : autre élément, il semble que Nike ait sorti également en juillet 2009 ces Five fingers : http://www.wired.com/wiredscience/2009/07/barefoot/ |
|
|
Merci pour l'article, Chris, j'ai commencé à le lire, fort intéressant.
|
|
|
Merci maedhros, j'avais trouvé oui, en fait je m'étais bêtement raté parce que le liens renvoyait à une page postérieure aux explications de niala mais ça y est, je suis à jour
Tsun, j'ai lu le texte que tu nous as proposé (en version française), il était effectivement sympa et m'a personnellement encouragé à continuer ma quête d'une nouvelle démarche, ne serait-ce que "pour voir". Je me suis également préoccupée de nike. En fait le modèle free run était censé permettre si je me souviens bien de retrouver le confort de la marche pieds nu. Sauf que la chaussure en question est renforcée au niveau du talon et possède de toute façon la structure, la forme, d'une chaussure de sport normale. Donc les employés de Nike ont pensés cette chaussure pour que le talon sois posé en premier lors de la marche et on reste donc dans de la "marche de vache". Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre marque que vibram qui nous propose le produit qui nous intéresse ici. |
|
Maître 2ème dan ![]()
Bon j'ai franchi le pas et j'ai commandé des vibram pas chères sur ebay, pour voir...
Je vous ferais un petit compte rendu si ça vous intéresse. |
|
Bien sûr, tout retour nous intéresse
|
|
|
Idem je suis curieux d'avoir un nouveau témoignage. Pour le moment il me semble bien n'en avoir lu que du positif.
Pour la petite histoire, j'ai aperçu les five fingers (modèle de contrefaçon à en juger par les couleurs) en fin de semaine dernière au JT de TF1 dans un court sujet sur les chaussures de sport, sujet qui mettait en avant les chaussures de sports "normales" renforcées sans expliquer la distinction des FF. J'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai eu un moment l'espoir de voir proposées les théories sur les effets de la marche pieds nus |
|
|
alors un retour ?
Methode:
un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible un objectif une raison une réflexion puis une action |
|
|
oui je suis revenu
je vais parler du pieds nus sans chaussures car au final c'est kif kif mon retour sur le pied nus tout court sans chaussures à Calvi pendant une heure environ, puis dans des sentiers pour accéder à des rivières en Corse... la sensation de liberté est vraiment saisissante, tout sentir sous ses pieds est vraiment un bonheur sans commune mesure. Bon il y a bien des cailloux qui sont douloureux et des positions encore timide, mais dans l'ensemble les à priori sur les douleurs, la saleté, le regard des autres... sont bien vites tombés. Crapahuter sur des rochers est bien plus aisé avec les pieds nus qu'avec des tongs glissantes. Concernant le déroulement du pied, je trouve que l'attaque reste sur le talon, mais que l'on a quand même plus tendance à se servir de la première partie du pied (les orteils). je m'imaginais mal courir en attaquant avec les orteils. Bref bien qu'ayant déjà adopté le pied nus à la maison, je ne suis pas prêt à affronter le regard assassin des gens du sud, avec les chaussures ça passera certainement mieux. Bref foncez, parce que c'est une sensation agréable à souhait |
|
Et alors, toujours pas reçu? @Greg: là tu es dans un contexte différent, les vacances tout ça, la preuve....par toi
|
|
|
En lisant le sujet, j'ai appris que les gens couraient en utilisant le talon. Courir avec le devant le pied me semblait "la norme" mais finalement non. Bizarre que personne d'autre ne soit dans ce cas.
|
|
c'est les habitudes qui veulent cela ...moi mon pied attaque plus à plat et de plus en plus sur l'avant pied ...mais il est vrai que je suis un peu en flexion des jambes et que l'avancée d'une jambe par de la hanche puis genou ce qui te permet d'avoir un relâchement du pied et d'attaquer avec l'avant du pied ...mes pas sont plus courts qu'avant ...la fréquence de marche augmente facilement des que l'on veut accélérer ... aucune douleur et je confirme superbes sensations (et ca fait jaser que ce soit au travail ou en ville je ne vous raconte pas ) Methode:
|
Maître 2ème dan ![]()
Maedhros > Non toujours pas
|
Retourner vers Materiel de musculation