-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Vibram five fingers/gants de pieds
Modérateur: modération
|
pas de souci d'échauffement pour le moment Ourko de ce coté la ...je pense que cela est dû la semelle qui est relativement fine et au fait que ce soit vraiment prêt du pied ...donc mouvement de glissement entre pied et semelle très trés réduit
|
|
|
Petite remarque "dans le thème",
je constate que ma fille, aux balbutiements de la marche, ne pose que la pointe de pieds pour marcher, et seulement par la suite (et parfois) le talon. bien sûr quand elle a des chaussures aux pieds, elle est plus "forcée" à poser le talon. |
|
|
Ce matin, pendant ma course, le moment de l'accélération, j'ai couru exclusivement qu'avec la pointe de pieds avec 5 fingers, alors qu'avec des chaussures classiques, je ne peux pas courir avec la pointe de pieds très longtemps. Superbe sensation de course !!!
|
|
|
J'ai lu sur un des topics trouvés qu'au départ il peu y avoir "douleurs" dans les mollets, raison de plus pour commencer "en douceur", maintenant si ta question va dans le sens du développement musculaire du mollet....je passe parole
|
|
|
Avec 5 fingers, pendant une course, on sent plus les mollets travailler, mais aucune douleur, aucune gêne.
Même avec les chaussures classiques, j'étirais rarement les mollets, ils bossaient toujours en contraction. |
|
|
Salut à tous !
Donc voila je compte m'offrir une paire de FF modèle KSO noir mais avant ça je me pose quelques questions. Tout d'abord au niveau des chaussettes, est-ce qu'elles sont obligatoire pour être bien dans les chaussures ? Parce qu'à 10 euros la paire bof Niala_69, j'ai lu que tu avais trouvé une paire à 55 euros ? Est ce que tu penses que ce sont de vraies vibram ? Sinon, tu crois qu'elles tiendront à long terme ? Au niveau de la taille j'ai "mesuré" mon pied comme dit sur commepiednu.com ( site officiel des vendeurs de FF en France ) et je suis rendus à un petit 42 sur un modèle KSO. Sur une chaussure normale, je fais un bon 43. Est-ce qu'il y en a qui portent des KSO et qui ont observés un changement de taille similaire ? Dernière question, sur le site officiel, le modèle KSO noir est en rupture de stock, quelqu'un à une idée de quand il sera disponible ? Voila, merci à vous d'avance Sinon pour ce qui est des mollets, j'ai lu que comme on sollicite plus la pointe du pied, le mollet travaille effectivement plus et ça doit se sentir au début. Je pense que c'est cette sensation de travail qu'on a pu qualifier de douleur mais je ne crois pas que ce sois vraiment néfaste après un temps d'adaptation pour renforcer les muscles. |
|
|
Pour la taille, d'après ce que j'ai lu ça et là c'est "la norme" d'être une pointure en dessous!
Les chaussettes ne sont pas obligatoires (toujours de ce que j'ai pû en lire) mais dès lors tu devras probablement laver la chaussure plus rapidement |
|
je pense que oui avec deux défauts sur les miennes mais je m'en étais déjà expliqué ...je n'en sais rien je ne lis pas dans le marc de café et ne suis pas devin non plus |
|
|
Merci mae pour ta réponse.
Niala, je suis passé à côté de l'explication, je vais chercher. Je me doute bien que tu ne peux pas deviner |
|
|
tu n'as pas trop à chercher, tu vas sur le premier post du topic et tu trouveras les liens!
|
|
|
Je voulais apporter quelques réflexions personnelles sur ce post...
Pour ceux qui ne le savent pas, je marche pied nus le plus possible dans la journée, depuis juin de cette année. Les FF sont donc très intéressantes de mon point de vue. Bref. Les quelques réflexions ou pistes pour nous tous... - regarder les enfants en bas-âge marcher (Mae en a parlé un peu, mais vivez-le en les regardant par vous-même), puis demandez-vous pourquoi ils marchent ainsi ? - le talon est osseux, les orteils sont un peu sensibles, mais la partie "molle" entre les deux (dont je n'ai pas le nom désolé) est beaucoup plus réceptive et sensible que les autres parties, pourquoi ? - ce qui m'amène à la marche du renard qui serait notre marche originelle selon certains, ici pour les anglophones et là pour les francophones. - irais-je trop loin en pensant remettre en cause notre posture à l'arrêt sur le devant du pied ? non, je n'oserais point pour le moment. Prenez-le temps de la lecture, c'est vraiment très très intéressant au plus haut point sur de nombreux points A vous les studios EDIT : autre élément, il semble que Nike ait sorti également en juillet 2009 ces Five fingers : http://www.wired.com/wiredscience/2009/07/barefoot/ |
|
|
Merci pour l'article, Chris, j'ai commencé à le lire, fort intéressant.
|
|
|
Merci maedhros, j'avais trouvé oui, en fait je m'étais bêtement raté parce que le liens renvoyait à une page postérieure aux explications de niala mais ça y est, je suis à jour
Tsun, j'ai lu le texte que tu nous as proposé (en version française), il était effectivement sympa et m'a personnellement encouragé à continuer ma quête d'une nouvelle démarche, ne serait-ce que "pour voir". Je me suis également préoccupée de nike. En fait le modèle free run était censé permettre si je me souviens bien de retrouver le confort de la marche pieds nu. Sauf que la chaussure en question est renforcée au niveau du talon et possède de toute façon la structure, la forme, d'une chaussure de sport normale. Donc les employés de Nike ont pensés cette chaussure pour que le talon sois posé en premier lors de la marche et on reste donc dans de la "marche de vache". Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre marque que vibram qui nous propose le produit qui nous intéresse ici. |
|
|
Bon j'ai franchi le pas et j'ai commandé des vibram pas chères sur ebay, pour voir...
Je vous ferais un petit compte rendu si ça vous intéresse. |
|
|
Bien sûr, tout retour nous intéresse
|
|
|
Idem je suis curieux d'avoir un nouveau témoignage. Pour le moment il me semble bien n'en avoir lu que du positif.
Pour la petite histoire, j'ai aperçu les five fingers (modèle de contrefaçon à en juger par les couleurs) en fin de semaine dernière au JT de TF1 dans un court sujet sur les chaussures de sport, sujet qui mettait en avant les chaussures de sports "normales" renforcées sans expliquer la distinction des FF. J'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai eu un moment l'espoir de voir proposées les théories sur les effets de la marche pieds nus |
|
|
alors un retour ?
|
|
Et alors, toujours pas reçu? @Greg: là tu es dans un contexte différent, les vacances tout ça, la preuve....par toi
|
|
Retourner vers Materiel de musculation