Carnet Isabel - 1,67 m, 71 kg, 36 ans

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 20:19
Bonsoir :) ,

je commence par me présenter : Isabel, 36 ans, j'ai accouché il y a 5 mois et demi d'une adorable petite puce, mais maintenant il y a bcp de travail à fournir pour que je retrouve un physique correct.

Pour vous donner une idée voici mes mensurations :

taille : 1,67 kg
poids : 71 kg
poitrine : 100
taille : 87
ventre : 94
hanche : 107
cuisse: 60
mollet : 35

Avant ma grossesse, je pratiquais assez regulièrement de la CAP, j'adorais et j'adore toujours ça, mais bon je ne suis pas une bete, j'arrivais à boucler un 10 kms en une petite heure et je progressais à mon rythme. En fait ce sont les trails qui me font rever, en tout cas pour l'instant c'est vraiment du domaine du reve vu ma condition physique actuelle .

Je pense qu'il est temps maintenant que je m'occupe de moi et que je ne laisse pas les kgs restants de la grossesse s'installer ( j'étais à 64 kg avant), car j'ai un corps qui est plutot récalcitrant quand il s'agit de rendre les kgs stockés : je prend super facile et je perds super difficilement, cela a tjrs été comme ça, donc je suis tjrs vigilante sur ce point.

Objectifs :
- retrouver la forme physique car jusqu'a pas si longtemps je me trainais encore
- perdre 6-7 kgs pour revenir a 64 kg
- muscler tout mon corps surtout la zone hanche- fessiers - cuisse- ventre
- me sentir bien dans mon corps

Programme :

- jogging 3 fois par semaine : en fait j'ai repris tout doucement après que ma rééduc du périnée soit ok, ça c'est primordial de remuscler toute cette zone qui en a bien besoin après un accouchement. J'ai la chance d'avoir un tapis de course à la maison ce qui me permet aussi de surveiller ma fille en meme temps que je cours, meme si je préfère de loin les sorties en nature, mais ça c'est pour le dimanche. J'arrive à tenir 40 mn mais tranquillou à 6,5 km/heure ce qui est vraiment très lent
:oops: mais bon ça reviendra j'en suis sure :). En tout cas ça me défoule bien, j'adore.

- musculation avec la méthode Lafay une fois mon rééquilibrage terminé : j'ai commencé il y a une semaine et demie et c'est vraiment très agréable, au début j'avais du mal à m'y mettre, maintenant c'est un moment de plaisir, et je sens vraiment les progrès, surtout pour quelqu'un comme moi qui suis plutot raide comme un balai :(

Cela fait un moment que je suis vos différents carnets et c'est super motivants vos résultats, bravo :D. J'ai vu qu'il y a aussi pas mal de jeunes mamans, c'est sympa, car je me rend compte qu'avec un enfant ( c'est ma première) et bien cela demande une sacrée organisation/motivation pour s'occuper de soi. J'ai eu du mal mais là il faut que je prenne le taureau par les cornes et en cas de baisse de régime vous me botterez les fesses :wink:

Voici le récap de cette semaine :

lundi : souplesse (complet) et intimité
mardi : 40 mn de footing et un peu de souplesse
mercredi : souplesse (complet) et intimité

Ah oui question alimentation, c'est un sujet qui me passionne et qui m'interesse bcp, d'une façon générale je m'alimente de façon plutot équilibrée, car je sais bien ce que me coutent les écarts. Je suis assez "anti" plats tous cuisinés et j'aime ce qui est simplement cuisiné, en utilisant les produits de base (legumes, fruits, viandes , poisson, céréales complètes, légumineuses ...). Je me suis un peu penchée sur l'alimentation vivante, faut que je continue à creuser.
C'est vrai que moralement c'est un peu dur suite à une grossesse de tout recommencer voir meme de partir de plus loin, mais bon, je ne peux que progresser et qd je regarde ma fille je me dis que ça vaut vraiment le coup, maintenant la balle est dans mon camp faut que je me bouge.

Bonne soirée :) :)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 20:31
bienvenue Isabel !! encore une jeune maman :D :D !!

J'en suis au meme point que toi, niveau rééquilibrage, cardio et nos mensurations sont pas éloignées du tout ! sauf que je pese un gros poil + lourd que toi :oops:

Je pense vu ton etat d'esprit que ca va vite aller comme sur des roulettes pour toi et ton remodelage :wink:

Si tu as fait le tour des carnets tu as du lire nos bêtises aussi :lol: :lol: :lol: la fine équipe :mrgreen:

je laisse les pros te conseiller si tu as besoin, et pour le botage de fesses, y'a du monde donc faut qu'on s'accroche ! les lafayens nous encouragent aussi bcp, c'est un petit monde d'entre aide, j'espere que ca motivera ta méthode :wink:

à tres vite ! :wink:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 21:08
Bonsoir et bienvenue !!

Déjà un gros point fort pour toi : la CAP :lol: Avec ça et une alimentation équilibrée, tu vas vite perdre !

Tu as un mois de rééquilibrage ? :roll:

Garde ta motivation car elle est primordiale pour tenir le coup surtout avec un emploi du temps chargé. Si tu arrives déjà à faire tes séances de souplesse, je pense que tu pourras gérer tout le reste plus tard :lol:

Bon courage en tout cas ! :lol:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 7:18
10km en 1h :shock: wwooaaaau !!

. J'arrive à tenir 40 mn mais tranquillou à 6,5 km/heure ce qui est vraiment très lent

Te moque pas je fais à peine 7km en 1h :P

Sinon bienvenue à toi !! Tu m'as l'air très bien partie. Félicitations pour ta petite fille ! Et oui ça doit être dur de se voir " déformée " mais tu as toutes les cartes entre tes mains ;)
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 14:39
Bienvenue Isabel !!
Encore une jeune maman, chouette ! Attention, on envahit ce forum, et on va finir par contaminer tout le monde :lol: :lol: :lol:
En tout cas c'est super, je pense que cette méthode est vraiment bien adaptée à notre cas car elle est assez douce pour le corps au départ.
Après, c'est vrai qu'on a vite un emploi du temps surchargé avec un bb, donc il faut encore plus de motivation pour prendre du temps pour faire du sport alors qu'on rêve de se reposer..
Mais on est plusieurs dans ce cas, donc on pourra se motiver les unes les autres :wink:
Comme l'a dit Sousoune, tu as un gros atout : la CAP. Rien de tel pour perdre le gras. Moi j'aime pas ça mais je pense qu'il faudra peut être que je m'y mette quand je le pourrai (périnée en cours de rééducation) parce que cela reste le + efficace.

Tiens nous au courant de tes séances !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 14:58
y'a vraiment une bonne équipe de jeunes mamans !! c'est cool !!

génial le tapis de course pour pouvoir sporter sans quitter la maison
t'inquiete les perfs vont revenir au fur et à mesure. Moi j'ai remarqué que je courais toujours moins vite sur tapis qu'en vrai, la motivation du grand air surement

tu m'a l'air bien au point sur l'alimentation, d'ailleurs, quand tu auras approfondit l'alimentation vivante, ca m'interesse :wink:
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:16
Bonsoir,

tout d'abord merci pour votre accueil, très chaleureux et motivant :D .

Lilly : oui j'espère bien garder ma motivation, effectivement nos mensurations sont assez proches. Et oui j'ai bien vu les "betises" qui fusent sur les carnets, mais c'est justement ce que je recherche : la bonne humeur et pas de prise de tete. Faut bien rigoler :D

Sousoune : oui faut que je garde le cap et là j'ai pas le choix puisque j'ai ouvert un carnet et donc il faut que je l'alimente.

ORr : oui c'est un peu dur de se retrouver "changée" suite à une grossesse mais bon faut passer par là :wink: . Pour la vitesse en CAP, en fait j'ai gardé mes repères de quand j'étais en club, en fait j'étais presque la plus jeune du groupe et j'étais surtout la plus lente :( . Mais bon après je me suis dit que c'était pas grave, ce qui comptait c'était ma progression et avec l'entrainement qu'on avait et ben je progressais mais les autres aussi :wink: et donc j'étais tjrs à la traine. C'est vrai que qd j'ai fini mon premier 10 bornes en une heure et ben j'étais contente.

txikita : oui c'est sympa ce groupe de jeunes mamans, on pourra se motiver les unes les autres car avec un bébé c'est sur ça change la vie. Oui attend bien la fin de ta rééduc et le feu vert de la sage femme, car meme si j'ai repris la cap a presque 5 mois après mon accouchement et ben j'étais pas très à l'aise parfois, avec certaines sensations au niveau du ventre. En fait faut etre patiente, mais ça j'avoue que parfois j'ai du mal, mais bon j'apprend à gérer mon impatience :wink:

AnneF : peut etre effectivement que je cours moins vite sur le tapis, je verrai ça dimanche car je pense sortir au grand air, c'est bcp mieux.
Je te souhaite une bonne grossesse, j'ai vu sur ton carnet que tu étais en pause bébé. Et cool si tu peux faire un peu de sport, moi je ne pouvais rien faire ni meme la piscine, c'est sur qu'avec l'absence de sport pdt ma grossesse j'étais super frustrée :cry: . Enfin je vais pouvoir me rattraper.

Bon ben je vais aller faire ma séance de souplesse et intimité et je garde le diaphragme pour avant de dormir .

Bonne soirée

:D

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:24
AnneF : j'ai oublié, oui je n'oublierai pas de t'en parler qd je me repencherai de nouveau sur l'alimentation vivante. J'ai commencé à me pencher sur les graines germées, les jus de légumes, les smoothies, les pâtés végétaux mais faut que j'expérimente plus. En tout cas enceinte j'ai bu vraiment de grosses quantités de jus de légumes faits maison, c'était un vrai régal et je crois que la puce en a bien profité, elle a la super forme, je pense qu'elle va nous faire courir par la suite.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:32
Bienvenue au forum, Isabel ! :)

Les filles ont tout dit, c'est une bonne chose que tu aies la possibilité de faire aussi souvent de la CAP grâce au tapis, c'est le cardio et l'alimentation qui te feront fondre ! :D

Quant à ton rééquilibrage, il va se passer vite, et te faire un bien fou après la grossesse :)
Bon courage pour la suite !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 23:10
Bienvenue! Bienvenue!

C'est vrai, encore une jeune maman :D C'est vrai que la méthode est vraiment bien faite pour reprendre son corps en main!

Comme dis plus haut par Sousoune, le fait que tu cours déjà c'est vraiment super parce que ça va t'aider dans la méthode. Et tu as l'air méga motivée :wink:

À très bientot donc!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 7:15
Tu m'étonnes que tu étais contente !!

Mmmm les jus de légumes, un délice ! Quand on était petit notre maman nous gavait de jus de légumes en tout genre, surtout du jus de carotte, c'était trop bon et ça nous a donné une superbe hygiène de vie !

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 9:06
Mayi, Lilote : merci pour vos encouragements :D oui la motivaion est là mais faut l'entretenir :wink:

OrR : oui un vrai délice les jus de légumes, je fais pleins de mélanges et je teste, et en plus ça donne de bonnes habitudes. Des qu'elle le pourra, ma fille y aura droit aussi.

Alors aujourd'hui j'ai fait 30 mn de CAP ce matin, en fait j'ai essayé dans les rues de ma ville, et cela a été, en plus le soleil se levait, c'était calme, ça permet de commencer bien la journée. ça fait vraiment du bien, je suis rentrée toute zen :D .
Dans l'après midi, assouplissements, surtout après une sortie de CAP.

Bonne journée :D

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 10:54
Pour les jus tu fais avec une centrifugeuse ? Car j'aimerai en faire mais je n'en ai pas, j'ai cherché une solution alternative mais ça me parait impossible sans...

Bonne petite séance CAP, c'est clair que dès le début de la journée ça fait du bien !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 13:10
Bien la petite CAP le matin, ça réveille bien et on a la pêche pour la journée après ! :D

Bonne séance de souplesse cet après-m, et bonne journée :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 14:23
OrR : pour les jus de légumes, au départ j'avais une centrifugeuse, pas très grande et j'en ai vite eu assez de devoir la nettoyer tous les 3-4 légumes, donc je me suis un peu renseignée et j'ai opté pour un extracteur de jus, c'est un certain investissement mais vu comment il tourne il sera vite rentabilisé. Le jus sort d'un coté et les restes de l'autre, et en plus cela ne chauffe pas, car il tourne à vitesse très lente.
Disons que qd je fais un jus c'est plutot 6 a 7 carottes, un morceau de betterave, des branches de céleri, des fois du concombre etc ... et j'en fais une bonne dose car j'adore et mon homme aussi. Sans compter le jus de pommes, d'ailleurs très bon avec du jus de carotte.

Disons que sans centrifugeuse, je ne vois pas trop comment.
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'en preter une ? moi c'est une amie qui me l'avais pretée, car elle dormait au fond de son placard :wink:

Mayi : oh que oui ça donne la peche pour l'apres midi. Par contre petit inconvénient : ça ouvre vraiment bcp l'appétit !!! et ça j'en ai vraiment pas besoin :oops:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 9:19
Bonjour :D ,

alors voici mon petit compte rendu :

samedi : repos, je veux dire sportif car le ménage à fond ben ça fatigue bien aussi :wink:

ce matin
: petite séance de CAP de 45 mn sur les bords de Seine, ça faisait longtemps que je n'étais pas retournée la bas, c'était bien sympa meme si pas la méga forme aujourd'hui.
Cet après midi entre 2 siestes de la puce : souplesse, intimité et diaphragme avant le dodo.

Concernant la souplesse c'est vraiment encourageant car je peux voir de la progression sur certains exos et ça fait plaisir, je me sens aussi moins rouillé, j'ai hate de débuter la muscu, allez plus que 2 semaines et je pourrai commencer.

Bonne journée à tous :D
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 10:13
tu es matinale et en forme !!! :wink:

moi pas de CAP, hier soir j'ai fait abdos i1,i2,i4,i3, J du gainage, K et au final j'ai dit stop :lol:

ce matin me sens bien, la balance bouge pas, mais elle monte pas :D

ceci dit je rentre dans tous mes pantalons d'vant la grossesse et me sens mieux, alors c'est deja bcp !

je sais pas si ca te fait ca mais la reprise du sport me donne une peau superbe (je me fais rarement des compliments mais là, j'ai jamais eu une peau comme ca... les toxines qui se barrent ??? :?: )
j'ai la peau toute douce :D :D :D

En tt cas pas facile l'organisation avec les enfants... hier aprem j'ai voulu faire les abdos, ils sautaient sur mon tapis et... sur moi :lol: ca a fini en bataille de chatouilles :lol: :lol: :roll:

Je vais essayer de me caser de la cardio en rentrant en fin d'aprem :wink: tu me donnes envie :D

bonne journée Isabel :wink: tu la commences super bien en tt cas, bravo pour ta motivation !

ps: si c'est pas indiscret, reprends tu le travail ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 20:55
Sympa la petite séance de CAP, Isabel ! :)
Continue bien ta souplesse, c'est super que tu voies les progrès, ça motive !! :D

Lilly, je ne sais pas par rapport aux toxines evacuées grâce au sport, mais ce n'est pas impossible ! En définitive, se défouler ça aide peut être bien à nettoyer en profondeur le corps hein :) A demander aux experts :D
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes