L'insuline est produit lorsque tu manges un aliments contenant des glucides. L'insuline sert en fait a reguler le taux de glucose dans le sang.
Ca m'étonnerais que de manger des proteines produise un pic d'insuline.
Franchement, tu peux te faire un bon repas avec pate complete, viande et légume, il n'y a pas de pb
Vas y doucement sur les glucides et consommes des produits complets comme des pates complete, certains riz,..,.,.. liste
Difficultés à perdre du poids
Modérateur: modération
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
et bien si la whey a un indice glycémique de 80
donc provoque un pic d'insuline mais a ma connaissance c'est la seule |
|
|
Ouai mais quand tu vois le taux de glucide qu'il y a dedans....rien de bien grave.
|
|
|
oui , de toute facon on y mange généralement avec des flocons a IG bas
bref , de toute facon je ne pense pas qu'elle prenne de la whey |
|
Exact donc ne débordons pas.[/quote] |
|
Maître 5ème dan ![]()
Pas le même gabarit oui et justement ça peux t'aider dans ton blocage avec les féculents : j'en ai toujours mangé à midi, même le soir à une époque, et je n'ai pas pris pleins de poids.
Bon après chacun a son métabolisme mais quand tu vois qu'ici pleins arrivent à perdre en mangeant des pâtes complètes tous les midis (ou presque), fais toi plaisir ! |
|
Bon ben je vais tenter le coup :
le midi jours de sport féculents (complets) + prot + légumes, sinon prot+ légumes le soir prot + légumes le matin muesli + tisane + fruit. Ca vous semble bien ? |
|
|
T'as fait des analyses de ta thyroïde ?
|
|
|
J'ai fait un bilan sanguin complet dont un bilan endocrino. Je suis en parfaite santé, rien ne cloche. Un vrai bulldozer !
J'ai commencé à perdre un peu de poids avec le boulot mais j'ai pas encore mélangé prot et féculents. J'attends de perdre encore un peu sinon dès que je vais être en repos je sens que je vais gonfler. Merci à tous pour vos conseils ! ^^ |
|
|
Bon, depuis deux semaines j'en suis à 2,5 kilos de perdu avec 4cm de tour de hanches envolées (et 2cm pour les fesses).
Je suis satisfaite de ce résultat mais j'ai peur que ça ne s'arrête dès que je reprendrai les cours. Je compte faire de la natation pendant 2h, 2-3 fois par semaine. Vous pensez que ça pourra compenser l'absence d'effort physique pour me permettre de continuer à perdre du poids ? (au final, j'ai entre 10 et 15 kilos à perdre alors je sais bien que ça prendra du temps...). |
|
|
Natation + régime, qu'est ce qui peut t'empêcher de perdre du poids dans ces conditions
|
|
|
Salut Alicia,
t'as une alimentation plus que convenable, tu manges équilibré, y'a des lipides essentiels, protéines, légumes+ crudités, et même céréales complètes ... ne chance pas "trop" tout cela ! Ton apport calorique calculé à 4000 calories je sais pas d'où tu l'as sorties mais t'es plutôt à 1500-1800 là :/, donc c'est nickel. Le régime dissocié d'après HAY et Shelton, c'est un régime qui se base sur le fait que les protéines requièrent un milieu acide pour être digérées et les glucides un milieu basique ... donc mélanger les deux pour les organismes sensibles peut les déranger et engendrer un "intestin irritable", entre autre .... tout dépend de l'individu en fait. Tu peux dissocier une semaine et ré-associer P+G à un repas/jour afin de voir comment ton organisme réagit. Si tu ne maigris pas malgré toutes tes bonnes attentions c'est que tu es peut être trop stressé, produit trop de cortisol et dérègle ainsi ton métabolisme. Tu utilises trop les glucides et stoque tous les lipides ingérés. Quoique tu manges, ton alimentation peut se transformer en lipides, que ce soit des lipides ...(!) des protéines, ou des glucides ... Essaies de continuer sur le sport avec beaucoup d'étirements et relaxations+ respirations à la fin, afin de te détendre et contrôler ton stress physiologique. Tu es en parfaite santé, alors ne gache pas tout pour quelques kgs. 2 heures de natation en un coup ? hum, c'est beaucoup, fais attention à la casse Et une diète dissociée à base de viande+ légumes le midi et féculents+ légumes/crudités le soir est tout à fait valable, alors ne radicalise pas ton alimentation , elle est bien ! Fais juste des petits réglages, sinon ta machine métabolique peut s'emballer ... Pour puiser dans les graisses: endurance 1fois/semaine, muscu/fitness 2-4fois/semaine ET régulation du stress physiologique. tu vas y arriver, |
|
|
Coucou Merak,
effectivement c'est bien ce qu'on m'avait dit pour les associations G/P mais ce qui me tracasse (encore) c'est que 3 médecins différents m'ont interdit cette association m'expliquant que ça risquait de me faire prendre du poids... Je suis donc encore sceptique. Pour être honnête, le régime dissocié j'ai donné depuis genre 5 ans et ça n'a jamais rien donné ou rien donné de très bon. Je sais que je suis de nature à être stressée, mais j'ai bon espoir parce que je viens de déménager et de changer de vie. J'espère sincèrement que ça va débloquer quelque chose. Pour ce qui est de la natation, j'en faisais un peu avec mon père et comme je DETESTE courir (45 min du footing c'est mon max, après j'en ai assez...), je préfère faire de l'endurance en espérant en plus étirer mes muscles, me relaxer et faire aussi un peu de bien à mon petit dos malmené par la position inconfortable de la fac. Et comme je suis déjà assez musclée (je pratique des arts martiaux depuis petite) je pense qu'un programme 2h de natation 2-3 fois/semaine et bodysculpt (muscu/fitness) 1 fois/semaine me conviendrait mieux. Parce que déjà l'année dernière, je faisais 7-7h30 de sport par semaine mais que des sports "essoufflant" (judo, arts martiaux, boxe, bodysculpt) donc je me suis surtout musclée sans perdre de masse adipeuse. Qu'en penses-tu ? |
|
|
Bah là comme ça ton programme est plutôt positif ouais, les 3/4 des filles ne seraient pas capable de faire la moitié
donc vas-y mais malmènes pas trop la machine, une tendinite c'est vite arrivé et là pour maigrir, bonne chance ... maigrir, c'est le piège, tu dois avant tout désirer être bien dans ton corps, après inconsciemment s'il faut que tu maigrisses pour être bien, alors tu maigriras si t'as atteint un équilibre dans tes émotions/stress/fatigue ... la plus grande erreur ce serait de remettre en question tout ce qu'il y a de bon dans ton mode de vie actuelle ... telle que tu t'es décrit ... le stress est plus qu'incriminable ! alors profites du déménagement, fais des activités, travaille ta respiration, les étirements et même de la méditation si t'en as la 'force" ... bonne chance |
|
|
Merci à tous pour vos conseils !
Je vous tiendrai informés de ma progression. A bientôt et bonne chance à tous ! |
|
|
Slt.
une femme doit en moyenne consommer 2200 calories par jour, tu vois bien que tu es en extra. De plus, le corps ne commence à taper dans les graisses qu' à partir de 3 semaines, sauf si tu manges façon Koh-Lanta , ou la ca sera plus court Tu peux aussi essayer une méthode efficace, mais difficile mentalement : manger équilibré, comme tu le fais, mais surtout ,ne plus rien ingurgiter après 16h00 (sauf de l' eau ^^). Certains sportifs professionnels (Nicolas Anelka par exemple), ne mangent qu' une seule fois par jour, preuve que c'est tout à fait faisable, et non problématique avec le fait de faire du sport à côté. |
|
|
2200 kcal elle ne les a pas du tout dans la ration qu'elle a écrite dans le 3ème message du topic
elle tourne à peine à 1600 ! par contre zéro glucides (féculents, sucre, pain, bière, vin, fruits) c'est l'un des meilleur moyen pour perdre. |
|
|
J'ai tenté toute une année le régime hyperprotéiné avec comme sucre un fruit le matin. J'ai pas perdu un gramme en un an. J'ai aussi appris que trop me restreindre était une grosse erreur.
|
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Regime - Secher