collation pdt la fac pour prise de masse

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 21:25
Bjrs everybody =)
Voila, je rencontre un 'probleme'
je m'explique, attention 1,2,3 c parti
Je vais aller en fac (STAPS)
je vais me lever tot (car je prend le train a 6h35 etc..) bref, le soucis n'est pas le sommeil, mais l'alimentation, en effet, ces horaires me forcent a prendre un petit dej' tot, meme si en periode de prise de masse, je mange des oeuf, jambon etc...( ce qui est bourratif), ce pertit dej' sera effectué vers 6h. Mais entre 6h et midi, il s'ecoule 6h !! je tiendrai pas a ne rien manger durant ce laps de temps ^^ nan serieusement, je ne veux pas sombré ds le traditionnel 'petits gateaux et compagnie', faut limiter au max la prise de gras, meme si coté sport, je suis plutot actif, methode lafay, karate, plus tous les autres sports pratiqués en plus...
Avez vous des idées de collation ??? mais des collations rationnel qui ne me forcerons pas a jouer l'insocial ^^
Merci a tous pour vos reponses !!!
' Toujours plus haut, toujours plus fort '
Se donner a fond, repousser ces limites, progresser, devenir plus fort, ne jamais abandonner.
La force d'y croire !!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 14:14
Même problème que toi, je pense prendre une dose de whey au fond d'un shaker et une petite bouteille d'eau pour faire le mélange à la pause de 10H. ;)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 15:57
Y' a les barres protéinées aussi.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 16:03
Et pourquoi tu ne pourrais pas prendre les mêmes collations que tout le monde ? Par exemple sandwichs pain complet/poulet ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 16:33
oui j'ai pensé aux barres proteines, mais je trouve sa chere...5euros les 4/5 barres je peux pas le faire tout le temps malheureusement =(
ah en effet c pas bete le sandwisch au poulet, j'aurai besoin d'energie avec le sport en staps !
sur que la whey c pratique, mais c aussi tres chere au bout du compte, et j'essaye de me muscler ds l'optique de la methode lafay, bonne nutrition sans prendre whey et compagnie en faite.....
merci pour vos reponses !!!!!! je vais faire au mieux !!
bon entrainement a vous, explosez bien les reccords ^^
Se donner a fond, repousser ces limites, progresser, devenir plus fort, ne jamais abandonner.
La force d'y croire !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 16:45
mais c aussi tres chere au bout du compte, et j'essaye de me muscler ds l'optique de la methode lafay, bonne nutrition sans prendre whey et compagnie en faite.....

La whey revient moins cher que la viande si tu peux la prendre sur internet.

Ca reste un aliment "naturel".

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 18:28
Oui je suis daccord, la whey reste une proteine de lait, je me suis penché sur le sujet, mais on ma mis en garde sur l'aspartame (comme quoi, a utilisation prolongée, c'est nocif etc... et j'ai lus que effectivement, des etudes ont etaient faites confirmant cela)
de ce fait je suis réticent sur son usage, suis je en mauvaise voix par rapport a cela ???
Clauvis, tu conseil quoi comme marque de whey si jamais ??
merci pour t'es conseils !! =)
La force d'y croire !!

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 18:33
mauvaise voie oui ^^
il n'y a pas d'aspartame dans toutes les whey ;)
Push and pull harder than ever
New challenge, new goal, dips 10 rep @ 2*PDC
80% complete
carnet : http://www.musculaction.com/forum/nergy ... 68301.html
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:01
Aucun souci pour la whey ;)

Je te conseille soit l'impact whey isolat (ou impact whey protein) de chez myprotein.co.uk (anglais).

Ou la whey de chez nutrimuscle.com (francais).

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:17
Merci Clauvis pour tt ces tuyaux !!!! je vais voir tt sa sur le site !!!
La force d'y croire !!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:22
euh juste un dernier petit renseignement =S
la whey isolate, permet bien la prise de muscle seche ??? c'est precisé sur certain produit mais sur ceux la je sais pas trop =S
La force d'y croire !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:28
la whey isolate, permet bien la prise de muscle seche ??? c'est precisé sur certain produit mais sur ceux la je sais pas trop =S

Aucune whey ne permet la prise de muscle sec, c'est du pipo marketing ca ... c'est ton alimentation, ton repos et ton entrainement qui déterminera ta prise de muscle.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:34
je vois !!!! la tu m'as appris kkc !!!!
bah en parlant de repos, justement, sa va etre hard pour moi je pense....la methode lafay c'est le lundi, mercredi, vendredi, le karate c'est le mardi et vendredi, et je parle pas du sport en staps, qui me parait etre consequent d'apres ce que j'ai compris, surtout que le mercredi aprem ansi que le jeudi c'est option, et la je fait boxe francaise.... c'est un prob car c'est ds le repos que le muscle se forme c bien sa ?? tte facon le dimanche et samedi c repos
mais il me semble que dans la whey se trouves des acides aminés appellés BCAA non ?? permettant le récupération musculaire, donc je devrai tenir si j'ai tt compris ?? tu en pense quoi ?
La force d'y croire !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:49
Tu peux déplacer tes séance le mardi, jeudi, samedi.

Les bcaa permettent de mieux récupérer, mais le sommeil est le meilleur moyen pour ca. ;)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 19:52
je te remercie bcp pour ttes ces infos, sa va bcp m'aider =)
a bientot !!!!
La force d'y croire !!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 14:06
Clauvis, pour la whey isolat, en ce qui concerne les rations ainsi que les prises de celles ci, tu peux me donner conseil ??
si le poid et la taille influx sur les doses, je mesure 1m84.5 pour 78 kg :) j'ai commander et j'attend mon colis ^^
La force d'y croire !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 14:17
Il te faut entre 1.5 et 2g/kg de protéine par jour, donc la prise de whey pourra compléter ton manque éventuel de protéine (la majorité doit venir d'aliments solides).

Après l'entrainement, prends entre 0.5 et 1g/kg de whey, tu peux aussi en prendre un peu avant (autour de 10g).
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 15:16
Pourquoi avoir pris de l'isolat ?
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Suivante

Retourner vers Les suppléments