Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 01 Juil 2010 19:47
Ben.....tu vas avoir les mains /poignets dans une position telles que tu devrais avoir beaucoup de mal à faire les tractions, voir pas pouvoir les faire du tout :? .

Je me suis poser aussi la question quand je l'ai monté.

En fait, ça doit retrouver la forme des barres de tractions en salle, et celles ci ont leurs extrémités inclinées vers le bas.

Est ce que tu pourrais faire une photo de ta Revolufit pour qu'on puisse voir comment tu as monter ces poignées ste plaît ? (parceque faudrait que je dises n'importe quoi non plus :? )

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 01 Juil 2010 20:40
Merci de ta réponse.
On parle bien de la même chose.
C'est vrai que les barres des salles pointent toujours vers le bas.
Je vais les remonter dans l'autre sens.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 01 Juil 2010 20:51
T'as du prendre ta notice bizarrement.

Sur toutes les images que j'ai vu, les vidéos promotionnelles, et les photos sur le revendeur français, les poignées sont toujours dirigées vers le bas.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 02 Juil 2010 11:12
vers le bas !!

sinon tu vas te détruire les poignets :(
Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
Mon carnet d'entrainement
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 08 Juil 2010 13:58
Tu as surtout monté tes poignées à l'envers je crois...

Pour ma part j'ai le mien depuis quelques temps maintenant et à l'exception du montage qui est à chier ( ULTRA mal usiné et deux visses qui ont tout de suite cassées ), c'est que du bonheur ! Mes montants sont suffisant pour la faire tenir, donc je fais mes exos de pompes, ensuite je la met sur le haut de la porte et quand c'est fini, je la range et basta !

En dehors des visses que j'ai du remplacer et le montage en lui-même, je suis super satisfait :)
Carnet

François Thebault: olivier la drogue c de la merde !!!!!!
Olivier Lafay: Tu dis ça parce que tu ne prends pas de la bonne.

<3

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Juil 2010 9:27
WhiteCrow, quand j'ai eut la Revolufit, j'ai dû aussi faire attention aux montages des dites poignées.... une inversion est vite fait => j'ai pas trouvé la notice très claire à ce sujet (l'angle de vue du dessin est pas terrible de mémoire).

Sinon, Ca y'est il me reste environ 2 poignées en mousse encore presque entière sur ma revolufit, une a dégagée hier soir, et les autres sont en train de s'arracher... :lol: :?

Va falloir que je me trouve de la "guidoline" comme on m'a conseillé sur ce topic.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 15:36
Elle se vend dans quel magasin cette barre??
j'ai signer mon contrat de reserviste dans l'armée de terre, je souhaiterai mentrainer tous les jour chez moi, j'ai des encadrement de porte qui font moins d1 cm par contre pour poser la barre :s ca fait peur lol
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 21:38
Bonsoir
Pour moi ça a été cdiscount et j'ai été très satisfait. Attention a bien prendre le modèle qui approche les 40 €, le vrai ;) avec les multiples prises (centrales larges et très larges)
Je te conseille un entrainement puis un jour de repos par groupe musculaire. Ts les jours inutile. Tu peux faire un jour jambe abdo et un jour dos bras pecs
Voilà :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 20:01
Merci du conseil mais je ne sais pas dans quel magasin l'acheter :cry:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 18:23
Salut à tous, voilà, j'ai acheter cette barre Revolufit, elle est vraiment très interessante, cependant chez moi, c'est assez spécial, la largeur de la porte est niquel 71cm. Le côté face donc là ou je vais faire les exercice est assez large pour effectuer les prises les plus large, par contre je n'ai pas de cadre de porte. Donc je vais sans doute devoir fixer via les crochets métalliques. Par contre, le souci c'est que les chevilles donner mesure 3cm alors que l'épaisseur de la plaque au dessus de ma porte mesure 2cm. comment dois-je faire pour persé sans traverser de l'autre côté ??

2ème question, j'ai vraiment peur que lorsque tout sera poser, la plaque au dessus de la porte ne soit pas assez solide, n'ayant en + pas de cadre de porte, la barre et mon poids (70kg) ne tiendra uniquement que sur les crochets métalliques. Dites moi si tout cela est possible, je veux que le mur s'écroule sur ma tête lol.

Voici 2 photos plus précises :

Image
Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 3:38
Est-ce possible d'obtenir une réponse s'il vous plais ??

:?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 9:43
Tu n'as pas d'autres portes chez toi? Parce qu'une plaque de 2cm d'épaisseur, ça me parait juste, surtout que je ne sais pas en quoi elle est. A la limite, le mieux serait de fixer un "cadre" de porte toi-même sur cette plaque, ce qui permettrait de mieux répartir les efforts. (En gros, une baguette longue, vissée tout du long de la plaque quoi.)

Ensuite, pour fixer sans traverser, pas le choix, tu dois prendre des vis plus courtes, sauf si tu fais comme dit plus haut.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 16:10
J'ai acheté la revolufit, et j'ai remarqué que lorsque j'effectue les tractions de l'exercice I les barres se tordent légèrement. Est ce normal ?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 17:08
Je pense oui, moi aussi je constate une légère torsion.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 13:44
Bonjour, je comptais m'acheter une barre de traction révolufit, mais j'ai peur qu'elle ne passe pas dans mes portes. L'intérieur du cadre de la porte (le trou), fait 74cm, et je n'ai que 7,7cm de mur à gauche et 18cm à droite de ce trou. Est ce que vous pensez que ca passe? Pourriez vous aussi me donner la longueur de la barre? Merci
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 16:53
Regarde dans les pages précédentes, tu auras toutes les mesures que tu désires !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 14 Sep 2010 16:08
Salut, j'ai lu toutes les pages sans trouver vraiment une reelle réponse.
Ma largeur de porte fait 69,5cm ,c'est correct ou pas?
Et il y a qu'un modele de barre revolufit,car je vois 2 dimensioons differentes sur differents sites?
Merci pour votre aide.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Sep 2010 21:29
Page 2 : la porte fait 70 cm de largeur =)

Il y a d'autres modèles "copiés" que je te déconseille car manque de prises notamment où sans crochets.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Materiel de musculation