Bonjour,
Je me présente, j'ai 27 ans, et ca y est c'est la rentrée et résolution oblige, je me décide à entamer la méthode Lafay.
J'ai potassé le bouquin que j'ai depuis quelques jours, et j'avoue que ça m'a un peu effrayé au début !!
Mon copain l'a acheté lui aussi et on va s'y mettre ensemble pour plus de motivation!
Déjà je ne sais pas trop par où commencer, et je ne sais pas comment faire mon rééquilibrage.
Selon le test, j'ai 3A, 1B e 4C, donc je devrais faire un rééquilibrage de 1 mois.
Je l'ai fais ce soir, mais je l'ai trouvé un peu léger. Peut-être que je n'ai pas suivi les bons exos...
Voici donc mon carnet :
Mensurations :
taille : 1m73
poids : 61 kgs
épaules : 95 cm
poitrine : 89 cm
biceps : 28
taille: 74
hanches : 87
cuisse : 51
mollet : 34
Objectifs :
- perdre 2 ou 3 kg
- tonifier mon corps, et notamment mon ventre et ma taille
- affiner mes muscles grâce aux étirements
- augmenter mon souffle et mon endurance (via la cardio)
Programme :
1 mois de rééquilibrage : je vais essayer de faire 3 à 4 séances par semaine
Côté cardio, je vais essayer de me motiver pour aller nager pour l'instant 1 fois par semaine.
Côté nutrition, je fais déjà attention à ce que je mange, je ne grignote pas et je mange quand assez équilibré mais il faut que je fasse attention aux quantités!!
Voilà, j'espère que je vais réussir à garder ma motivation, et ne pas rater trop de séances.
Voilà ma séance d'aujourd'hui:
- I1, I2, I3: OK
- I4: difficulté à garder les jambes tendues
- K: 3 min
- O: difficulté pour tendre les jambes
- périnée: OK
- A: 3 min
- B: 12-8-6 / 12-8-6
- C: 8-6
Que pensez-vous de ce début? Est-ce un bon rééquilibrage?
Merci à vous toutes et bon courage!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Carnet de Mathoune [1m73 - 61kg - 27 ans-Nv 1] Photos p.5
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Mathoune le Mercredi 24 Nov 2010 20:52, édité 1 fois.
|
|
|
Encore une nouvelle, bienvenue !!!
Bon, déjà j'ai le regret de te dire que tu t'es trompé sur le rééquilibrage En fait, il consiste à faire les exos 1 à 35 que tu trouveras à partir de la page 147 ainsi que l'intimité et le diaphragme. Tu as le programme en bas de la page 43 Les exos que tu as fait ce soir seront pour dans 1 mois, lorsque tu auras terminé le rééquilibrage J'espère que j'ai bien expliqué, n'hésites pas si tu as des questions ! Bon courage |
|
Maître 5ème dan ![]()
Bienvenue à toi !
Tu veux perdre un os ? Prends bien le temps de tout lire dans le livre, tout est bien expliqué normalement A bientôt ! |
|
Bonjour à Sousoune et OrR,
Merci les filles pour vos encouragements, ca me fait vraiement plaisir, et ca me motive à fond !! Pour le rééquilibrage, je vais donc suivre tes conseils Sousoune, et faire seulement les exercices 1 à 35.. Je me doutais bien que quelque chose clochait!! Et ce matin quelques petites courbatures évidemment!! En fait OrR, loin de moi l'idée de perdre un os et de ressembler à une planche, mais dans l'idéal j'aimerai perdre le gras du ventre et remodeler tout ca! J'ai toujours été assez mince voir maigre pendant mon adolescence, mais maintenant je suis comme qui dirait une fausse maigre !! Mais vu que je suis assez grande pour la moyenne ca ne se voit pas! Je vous tiens au courant de l'évolution, bien suivre le livre, et mettrais à jour mon carnet après le rééquilibrage! bon courage à toutes et à bientôt |
|
N'oublie pas le diaphragme et l'intimité |
|
|
Oui merci pour le petit rappel Sousoune :p
Il faut que je prenne dès le départ les bonnes habitudes, et ne rien oublier! |
|
|
Bienvenue!
En effet je suis d'accord ac OrR tu n'as pas l'air d'avoir à perdre, mais n'oublie pas que le muscle pèse plus lourd que le gras donc ne te fie pas qu'à ton poids! Sinon pour le rééquilibrage n'hésite pas à re-tester car tu à quand même 4C donc tu dois avoir des facilités pour la souplesse. Bon courage pour ton rééquilibrage! |
|
|
Salut Cachou,
Merci pour ton message! Oui c'est vrai que ce n'est probablement pas une perte de poids qu'il me faut mais devenir plus tonique! Pour la souplesse, en fait je suis super souple aux niveaux des adducteurs, mais pour derrière les cuisses (pour faire le I4 ou O) j'ai trop de mal !! Merci pour les encouragements et bon courage à toi aussi! A bientôt |
|
|
Bonjour!
Comme les autres j'ai un peu Mais ça s'est la jalousie "ah purée, 13cm de plus que moi et elle veut faire 2kilos de plus que moi, les boules" C'est vrai que quand on est grande, on a plus de marge niveau poids, alors que quand t'es petite, tu fais facilement petit gabari ou boulotte Bon, trève de blablatage! La muscu ça va te tonifier, je trouve qu'on a des résultats assez rapidement et puis après on s'en passe plus Le rééquillibrage, c'est plutot tranquille mais ça permet de bien se remettre dans ses baskets avant les courbatures Tu vas faire quoi comme profil? Bienvenue! «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
Maître 5ème dan ![]()
Carrément Litote ! Trop jalouse ! Elle veut faire le poids que je cherche à faire alors qu'elle a 13cm de plus
Mais oui ça doit plus être de la " tonification " que de la perte ! |
|
Salut Litote!!
Oui j'imagine que ca doit en "choquer" plus d'une de voir qu'avec mon 1m73 je cherche à perdre du poids et de pas trop passer les 60kg! Mais en fait, comme expliqué précédemment, c'est plus du remodelage qu'autre chose! Le rééquilibrage va être tranquille comme tu dis, mais ca va bien me mettre dans le bain! Je vais suivre le profil 6 je pense, parce que j'ai pas du tout envie de développer mes bras, dos et épaules qui sont déjà assez larges à cause de la pratique de tennis de quand j'étais petite! Mais je vais faire en sorte de remodeler la poitrine, et de pas avoir les bras qui pendouille! Litote je suis allée voir ton profil et franchement chapeau!! Tu as de superbes résultats! Tout comme OrR, vous avez toutes les 2 un ventre !! mais plat quoi !! Le mien est bombé et je compte bien arrivé à votre niveau |
|
|
Salut et bienvenue Mathoune !
Comme l'ont dit les filles, surveille plus tes mensurations que la balance. Comme le muscle est plus dense que la graisse, ton poids ne bougera pas forcément alors que ton corps devient visiblement plus ferme ! Bon rééquilibrage dans un premier temps, et puis n'hésite pas à poser des questions quand elles te viennent, on est là pour s'entraider et se tenir motivées ! |
|
|
Oh marci
Je t'avoue que si j'avais le physique d'OrR je serais, mais, Ra-vie! (et là elle va hurler Quand on est constante dans la pratique, les résultats se voient. Il ne faut pas faire comme moi et se dégonfler au bout de 3mois «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
Maître 5ème dan ![]()
EXACTEMENT ! Même si ça me touche beaucoup Parce que ma grande tu as un tour de taille moins grand que le mien |
|
Ouais mais j'ai pas tes jambes! C'est zut la vie quand meme
![]() «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
|
Maître 5ème dan ![]()
Pas d'accord
![]() |
|
les filles,
Je voulais faire part de mon vrai et 1er rééquilibrage ce matin: donc déjà ca m'a pris une bonne heure, et j'ai suivri les instructions de Sousoune en faisant les exos de 1 à 35 + diphragme + intimité. Bah j'ai l'impression que pour ma souplesse c'est soit tout blanc ou tout noir: en fait je suis super souple au niveau des quadriceps, mais c'est tout! tout ce qui est grand écart, ou essayer de toucher la pointe des pieds en étant debout jambes tendues relève de l'impossible Je vais persévérer comme ca 2 fois par semaine pendant un mois, mais honnêtement, je sais pas trop si ca va porter ces fruits |
|
Maître 5ème dan ![]()
Je t'assure que si ! Tu feras un bilan à la fin et tu te rendras compte que tu auras gagner des cms ! Ces exercices sont là pour ça
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes