Alcool , trou noir ?

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 18:07
Bonjour merci pour vos commentaires, je ne suis pas obligé de me mettre une mine tous les weeks end mais si je vais en boite je suis obligé de boire pour m'amuser c'est bizard mais sinon je ne me sens pas à l'aise pour danser :o .
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'alcool ça sert à rien. ^^ erf j'espère que mon cerveau n'a pas déjà des séquelles à causes de ces trous noirs répétés ça me fait peur cette histoire :evil: Ce qui m'a fait réfléchir ( ça va j'y arrive encore ^^ ) c'est ce Samedi même j'ai fêté l'anniv à mon pote, 1L de vodka à 2 avant d'aller en boite en bus, j'ai bu également dans le bus ( 1h30 de trajet ) arrivé là bas gobelet de 50CL vodka + absinthe bu cul suc et après trou noir bien sur, dormi sur la table pendant 5heures ma copine voyait mes yeux se retourner, obligé de me mettre des claques et me jeter de l'eau. Je viens de prendre conscience que c'est pitoyable de se mettre dans des états comme ça ... Je vais faire en sortes de boire moins, beaucoup moins ...

En tout cas merci de vos réponses :) .
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur ! "
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 10 Avr 2010 10:11
si en plus tu es dans un état où il faut appeler les Pompiers, eux appelleront aussi la Police

Pas chez moi en tout cas, on appelle pas la police on fait juste un transport vers centre hospitalier :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Localisation: French' Riviera ! Ou ? Entre St Tropez et Monaco :DDD
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 1:56
x) Ouaip, t'abuses trop là ! ptdr Les yeux retournés et tout.

Perso, ça met arrivais une fois ça, je me souvenais plus de rien non plus, mais, depuis quand je bois, je ne bois plus autant.

Et puis, faut être taré pour boire rien que 50Cl de Vodka pur comme ça !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 9:43
Il faut être taré pour se dire bodybuilder en herbe et boire/fumer :P
a nul sacrifice, nul victoire.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 28 Avr 2010 22:50
Ouai l'alcool c'est très mauvais pour le muscle sa l'attaque vraiment ... en plus si tu prend trop d'alcool t'es quasiment sur que tu va stocker du gras et en prise de masse ou tu galere deja pour pas trop en prendre (surtout quand t'es endomorphe comme moi :cry: ) bah c'est vraiment pas terrible ...

Bon après un petit verre de temps en temps sa fait pas de mal mais "se mettre une race" surtout en prise de masse c'est vraiment très mauvais pour la progression ...

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 01 Mai 2010 11:36
apprendre à boire c'est toute une science!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 21:12
Bien sur que oui !!
On sous-estime beaucoup les risques de l'alcool qui est une drogue ancrée dans notre culture mais prudence !!
L'alcool détruie les neurones par l'absorption de doses massives, de même qu'en empêchant l'absorption digestive des vitamines B, vitamine vitale pour les neurones, ... Ce qui cré donc perte de mémoire, troubles démentiels et pertes de l'équilibre ...
voilà à la votre !!
Comme un oiseau dans le ciel, maître de l' espace
Il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place.
J'avais perdu la notion du temps qui nous casse
Oh! On a eu si souvent envie de m'voiler la face

Ophélie Winter <3
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 22:51
Ne venez pas dans Les Vosges le pays de la pitch :twisted: jplaisante, c'est un bô pays !

jdois dire que je bois souvent les week-end, mais bon jme dis que je ne serais jeune qu'une fois ! Perso, je ne connais personne qui ai des problème avec ça pourtant j'en connais pas mal qui sont.... porté sur lalcool ! Alors plus tard quand je serais plus vieux je ne regretterais pas de ne pas avoir profité à ma manière (on a chacun des manières différentes de profiter de la vie)

Ne m'insultez pas me dites pas d'arrêter de faire des soirées arrosées, ça n'apporterais rien, on a chacun son point de vue la dessus :wink:

tchou :P
lafayen's evolution + photos

y a pas mieux que ça pour avoir de gros abdos !!!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 07 Mai 2010 17:18
C'est sur que boire un ptit coup on s'amuse mieux en boite... Mais attention il y a boire et boire.. Y a un gars de mon quartier il une dizaine d'année qui est mort suite à un comas éthylique, et pourtant il avait l'habitude de beaucoup boire et souvent... A méditer.....
MessagePosté: Lundi 09 Aoû 2010 11:08
Ce n'est pas la consommation d'alcool qui est dangereuse, c'est son excès.

Je ne suis pas comme certains qui critiquent toute consommation, et ne comprennent pas le plaisir de boire en soirée.
Le slogan "sans alcool la fête est plus folle" est une belle connerie. Sans alcool, la fête est a chier. L'alcool, avec son role désinhibant, est, surtout quand on est jeune, un moyen énorme de se lacher totalement, de parler a des gens, d'aller vers les autres, de ne pas voir les coté négatif de la soirée (DJ pas bon, etc...).

Mais la encore, il y a un seuil a ne pas dépasser. Avoir un trou noir n'est pas le problème.Vomir non plus. Le problème c'est quand tu ne peux plus rester debout seul. Passé ce stade, on a toujours trop bu.
Ensuite, on peut discuter pour les stades précédents, mais c'est a chacun de considérer ce qu'il considère "trop boire".
Pour moi je bois trop quand les gens ne me comprennent plus quand je parle, et quand je me cogne aux murs en marchant. Ca va souvent avec le moment ou je vomis (mais pas toujours).
Je considère que je suis bien quand j'ai bu environ une demi bouteille, voire un peu plus.
Au dela, je sais que j'ai trop bu.

C'est a chacun de faire l'apprentissage de sa capacité a boire, a éliminer, etc...J'ai fait cet apprentissage en buvant de manière régulière au cours de la soirée, et au fil du temps, tu apprends a reconnaitre le moment ou tu sens que le verre d'après est peut etre celui de trop.

Donc si je devais te conseiller:

Essaye de boire plus lentement, tu sentiras les sensations monter, et au moment ou tu commenceras a te sentir mal, arrète de boire.
La fois d'après, tu essayeras d'aller jusqu'a te sentir un peu moins mal, puis encore un peu moins mal, jusqu'au jour ou tu arrivera a t'arréter juste avant de plonger dans les états ou c'est difficile physiquement de tenir.

Un conseil: essaye de t'arréter a une demi bouteille la prochaine fois, c'est peut etre une bonne base pour savoir ta dose idéale
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 09 Aoû 2010 11:29
J'pense que toutes façons faut profiter quand on est jeune.. Y'en a ils meurent jeune tous les jours et ils ont jamais profité de la vie alors pourquoi se priver ? De toutes manières c'est pas lorsque t'as un boulot une famille que tu peux faire la fête tout les week-end ... Après j'dis pas que "profiter de la vie" c'est se mettre mal tout les week end, loin de la, mais autant ne pas se priver :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 31 Aoû 2010 23:04
L'alcool ça a pas non plus un effet "négatif" en rapport avec la production de testostérone / œstrogènes ?

Sinon je suis d'accord avec DeepMe et Snow, sans alcool la fête est à chier, mais quelques verres histoire d'être "bien" ne fait pas mal non plus une fois de temps en temps.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 10:46
Façon il y a boire et boire ...

Dans les fêtes du Sud Ouest (les Férias comme Bayonne Dax et tout) y a deux sortes de personnes.
Ceux qui savent boire et ceux qui ne savent pas boire ...

Celui qui sait boire c'est celui qui c'est espacé ces verres et les boires tranquillement ! Un petit ricard à 19h, un whysky après manger, et quelques verres tout le long de la soirée, ainsi tu es saoul/joyeux toute la soirée et tu te rappelles de tout.
Celui qui ne sait pas boire, c'est celui qui veut se mettre "une race" ou carpette dans les sud ouest (ou encore une arsouille), il fait 5 ou 6 cul de vodka à la suite, il passe pour un boss, mais après c'est le looser dans la soirée ! Il fait chié les autres plus qu'autres choses.

Il faut savoir réagir, quand on fait deux ou trois trous noirs, il faut arrêter de mal boire, et se prendre au sérieux !! :lol:
Surtout que certains ont l'alcool mauvais et deviennent très lourd dans les soirées (genre vous dansez avec une fille, et le mec totalement déchiré vient danser au milieu de vous et il casse tout !)

Ne pensez pas qu'à vous, pensez aussi aux autres. lol !

Personnellement quand je bois, j'ai trouvé ma limite, c'est 5 cul et STOP ! Ou bien je bois progressivement. Sinon c'est trou noir assuré et ça c'est l'horreur ... j'ai pourris beaucoup trop de soirées à trop de gens.
Et puis être joyeux, c'est cool, on fait rire les gens, on paraît normal, et les filles aiment bien, plus qu'un homme complètement sec qui va gerber !

Ah oui, la gerbe ... Je ne vomis jamais ... Pour tout ceux qui vomissent, faites le loin des voitures ! :D
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 13:03
Sujet très intéressant... :)

J'avais une bonne descente, en bière notamment. Jusqu'au moment où j'ai eu un trou noir. C'était le soir de l'élimination argentine en Coupe du Monde. Je suis sorti, et je suis rentré vers 5h30 et je suis pas sûr de ce que j'ai fait. Sans compter une belle griffure sur le bras et un bleu genre suçon sur le cou... :oops:

Après je me suis promis 2 mois sans alcool. Et qu'est-ce que je m'ennuie!!! surtout en été où tout le monde sort prendre un verre en terrasse!!! Mais c'est bientôt fini. Après je passerai à la consommation modérée. 'Fin, je l'espère... :roll:

Et ça, c'est pour vous, les gars:

Qui boira vivra!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 16:43
Cette chanson résume tout !

http://www.youtube.com/watch?v=CJQZB37KVew

:smilies17: :smilies17: :smilies17: :smilies17:
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 17:19
Le tout c'est de boire comme il faut;
la musculation comme la buvette, tout est une question de proportion! :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Mar 2011 2:44
Un trou noir comme ça, ça m'est arrivé qu'une seule fois...et après ce que les gens m'ont raconté sur la soirée (je rentrerai pas dans les détails...), je me suis dit plus jamais! :lol:

Et l'alcool est très néfaste pour la muscu, ça peut énormément perturber le sommeil..affectant du même coup ta récupération. Perso, chaque fois que je bois, je me réveille 2x plus courbaturé que la veille :?

Mais bon, comme l'a si bien indiqué Mouloud, il faut boire comme il faut 8) (Assez pour se dégêner, tout en se rappelant des filles avec qui tu as fais la fête :roll: )
master
master
MessagePosté: Lundi 14 Mar 2011 20:11
Alors le truc de dire "sans alcool la fete est à chier" c'est n'importe quoi. C'est sur que si le but de la fête c'est de se mettre une race avec tous les alcoolos du quartiers et que t'es le seul à pas boire, ben tu va te faire chier (encore que rien que regarder les autres bourrés y'a de quoi se marrer :lol: )
"Faut profiter tant qu'on est jeune". Ben bien sur, quand on boit pas on profite pas de la vie, c'est connu... Et une fois adulte, la vie est trop contraignante pour "profiter"... Moi des adultes qui continuent à "profiter" j'en connais beaucoup trop et c'est pas beau à voir.
Si vous vous faites chier sans alcool, posez-vous de sérieuses questions.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps