Vélo d'appartement : good or not good ?

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 28 Aoû 2010 17:20
Bonjour à toutes !

J'ai commencé la méthode de musculation Lafay en mars dernier, et suis assez satisfaite du résultat : j'ai aujourd'hui pu acheter mon premier jean taille 38, alors que je ne rentrais que dans du 40 depuis le lycée... (je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis dans un grand état euphorique depuis cet achat !)

Je suis le programme numéro 4 de la méthode, à savoir deux séances de muscu (lundi et vendredi) et trois de cardio entre deux (mardi, mercredi et jeudi), avec repos le week end.

Mon anniversaire approchant, j'ai eu l'idée de me faire offrir un vélo d'appartement, car j'adore faire du vélo, surtout pour mes séances de cardio, mais lorsque je suis sur Paris, je n'ai pas trop l'occasion d'en faire...
Je pense notamment à l'hiver prochain, où je serai sûrement découragée pour faire mon jogging à cause du temps... (et je n'aime pas la corde à sauter...)

Beaucoup de gens m'ont dit que les vélos d'appartement deviennent vite des gadgets et que les gens ne s'en servent que très peu, avant de les mettre à la cave... Ce ne sera pas mon cas, suivant ma méthode à la lettre, j'en aurai besoin au moins une fois par semaine, si ce n'est trois !

Je vous demande donc votre avis concernant cet achat : certaines l'utilisent-elles aussi pour leurs séances de cardio ? Est-ce aussi efficace qu'une bonne séance de vélo sur route ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse ! Et bonne fin de vacances, pour celles qui en ont...

Nanoue

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 13:43
Bravo déjà pour le jean, c'est clair que tu dois être super contente :D Quant à tes questions je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience, en espérant que ça puisse t'aider !

Certaines l'utilisent-elles aussi pour leurs séances de cardio ?
Non mais j'aimerai en avoir un oui

Est-ce aussi efficace qu'une bonne séance de vélo sur route ?
Je ne pense pas, sauf si tu te fais un programme avec des forces différentes, car sur la route il y a les côtes, les descentes, ça varie !

Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Inconvénients : Tu ne prends pas l'air :P Mais en même temps faire du vélo à Paris ça doit être super pénible...
Avantages : Tu peux faire des séances HIIT qui couplés à des séances de cardio classique sont excellentes ! Pour savoir ce que c'est je t'invite à lire ce lien.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 14:31
Merci beaucoup pour cette réponse, ainsi que pour le lien, très intéressant ! Cela me donne encore plus envie d'acheter (ou plutôt de me faire offrir) ce fameux vélo d'appartement... Couplé avec des jogging, je pense que ça ne pourra que me faire du bien, surtout avec ces séances HIIT !
Merci encore ! :D

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement