douleurs machoires

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 10:54
Bonjour

Depuis le début de semaine, j'ai des petits soucis à la mâchoire. Elle est très tendue et reste serrée. Je dois donc essayer de me détendre pour être plus à l'aise à ce niveau. Je n'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là.
Depuis deux semaines, j'ai augmenté mes entrainements au niveau de la ceinture abdominale et je me demandais si c'était possible que ce soit en rapport ? Au cas ou j'ai tiré sur la nuque ou quoi qu'est-ce... ou alors rien à voir..

C'est plus gênant que douloureux. POurrais-je avoir vos impressions.
25 ans - 155 cm - 53,3 kg - Profil 1 - méthode lafay femme

Mon carnet
master
master
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 11:04
C'est tout à fait possible que tu as tiré sur la nuque d'où les douleurs, ou alors tu as serré fortement la mâchoire lorsque la difficulté est apparus.
Il faut savoir aussi que certains muscles partent de l'épaule pour d'inséré au niveau de la mâchoire.

Quoiqu'il en soit tu peut a niveau de la mâchoire faire des petits massage circulaire pour re-détendre les muscles: tu pose tes doigts perpendiculairement a la zone est tu fait des cercles. Puis tu te déplace,....
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 11:10
oué j'ai trouvé des techniques sur le net pour redétendre la machoire... du style m'allonger sur le dos et ouvrir légérement la bouche ensuite elle se détend seule...

de toute façon si cela persiste encore la semaine prochaine je ne traine pas et jvois un médecin... je ne veux pas prendre de risque mais je n'ai jamais eu aucun problème avec la musculation bien au contraire.. c'est pour cela que jvoulais avoir un avis. Merci

Mon carnet
master
master
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 11:12
Fait juste attention, si jamais il te prescrit un anti-inflamtoire parceque c'est des zones qui sont très exposé au soleil et sa c'est mauvais :?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 11:16
ok ok !! merci j'avais eu il y a quelques temps de ça un décontractant musculaire pour mon dos...
Tout ce que j'espère c'est que cela ne persiste pas....

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 12:55
Ça peut être un des symptômes d'un manque de magnésium, je te conseille de prendre des suppléments comme le mag2 (trouvable en pharmacie).
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 16:40
ok ! je te remercie pour ta réponse ! j'ai consulté mon médecin traitant et cela n'a rien à voir pour mon cas !
c'est du au stress.... hélas ! la maladie du siècle ;) mais merci merci

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Aoû 2010 16:08
Parfois le stress ou l'énervement peut venir d'une carence en magnésium. Je dis pas ça pour insister je précise, je te dis juste ce que je sais. J'espère que ça passera. :wink:

Retourner vers Blessures en musculation