Bonjour à tous,
Voilà 2ou3 semaines que je me suis mis au curl incliné. J'ai lu un petit truc qui consiste à coller son petit doigt au disque et qui, donc, accentue le travail du biceps.
Donc bon exo, bonnes sensations mais cela fait deux séances que lors de la remontée de l'haltère, je ressens une douleur à l'intérieur du biceps gauche, douleur qui m'a obligé à stopper directement le mouvement. Ensuite impossible d'encore faire une rep.
Par contre, j'ai voulu tester alors de faire quelques curl "normaux" debout et là aucune douleur. J'ai re-testé ensuite des curls inclinés (mais sans collé le petit doigt à l'haltère) et là non plus pas de douleur.
Voilà, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Curl incliné
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
|
le truc que tu decris associé au travail assis, etire et travail principalement la longue portion du biceps, le tendon n'a peut etre pas bien apprecié cet etirement et te la fais savoir...
|
|
|
Ok merci !
Y'a-t'il un étirement ou un échauffement spécifique qui pourrait m'aider ? |
|
|
Un petit up
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Inscription: Vendredi 21 Aoû 2009 12:29 Localisation: Belgique |
étirement des biceps en dehors de ta scéance puis avant de débuter avec le curl incliné, fait l'exercice avec une charge légére en échauffement (et a la limite tu étires 10 seconde le biceps avant l'exercice).
|
|
tu n'as pas une vidéo pour voir comment tu fais l'exercice? coller le petit doigt ne sert à rien si tu ne fais pas la supination.
j'ai 54 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 90 et 95 kgs.
|
|
|
Je n'ai pas de videos mais j'utilise bien une prise en supination.
Lors de ma dernière séance, j'ai fait qques secondes d'étirement avant l'exo que j'ai pu exécuter sans douleur. Etirements en fin de séance aussi. Et la douleur est apparue le lendemain Enfin je vais voir comment ça évolue. Merci à vous |
|
|
quand je dis "supination", je veux dire que le disque intérieur de l'haltère de dois pas etre plus bas que l'extérieur. la plupart font le contraire.
j'ai 54 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 90 et 95 kgs.
|
|
|
Ok, je n'avais pas compris ça comme ça mais j'essaie autant que possible de tenir les haltères parallèles au sol sinon effectivement autant prendre une prise marteau, ce qui n'aurait pas bcp d'intérêt.
J'ai trouvé une vidéo où la position est +/- celle que j'utilise : http://www.5min.com/Video/The-Incline-B ... -275924751 |
|
|
c'est a peu près ça, mais dans cette vidéo, le gars ne tire pas assez ses bras en arrière. dans ce cas il n'y a aucun intérêt car cet exercice cible normalement la portion longue. c'est à dire que le biceps doit être étiré au départ.
|
|
|
|
|
|
J'avoue que je n'avais regardé que la position des haltères et pas l'amplitude du mouvement qui est effectivement assez mauvaise.
Merci de ton aide. |
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation