Pour les utilisateurs lambda, plus que 3 Go actuellement c'est useless.
Tu connais beaucoup de monde qui achète un PC dans les grandes surfaces et qui lance Photoshop, Blender, WoW et l'encodage d'une vidéo 1080p en H264 Extreme Profile même temps toi ? Moi pas...
Et même si tu fais un Ramdisdk de 1Go pour ton système et tes programmes de démarrage, il te reste 2 Go, alors 8 Go de no-name, ça ne sert strictement à rien, et ça ne sera pas au niveau de 2 ou 3 Go de mémoire de marque, avec des timings bien meilleures et une fréquence plus élevée, et donc une bande passante plus grande.
Sous ma Debian Linux bien optimisée, je tourne à 300 Mo de RAM utilisée, avec le preloader et un ramdisk sur mon /var /var/lock, var/tmp et /tmp.
Faut pas déconner, 8 Go, à moins d'être professionnel, ça ne sert à rien.
[Topic unique] Informatique hardware & software, Phone..
Modérateur: modération
|
J'ai un os 64bit => 1go ramdisk & 3go.
Jsuis passionné d'informatique depuis des années, j'ai même tenu une boite de dépannage/vendeur informatique pendant plusieurs mois, la différence entre une marque de grande distribution et haut de gamme ne change presque rien. Sauf pour quelqu'un qui chipote en faisant des tests, de l'overclock ect... Tu me dis que le timing change, que la fréquence change... mais que ce soit noname ou corsaire, tu auras chaque timing et chaque fréquence différente. Je le sais je passais des commandes aux fournisseurs tout les jours... Et à titre d'info, la marque noname comme vous dites, est dans 80% des cas la marque Kingston... de base. Les plupart des fabriquants grande distrib que tu vois au Cora par exemple : hp et compagnie, c'est rempli de kingston. Je dis ça je dis rien. En plus je me souviens pas avoir vu un seul pc en grande surface avec 8go... 4 ok mais pas 8. Pour en revenir à ce qu'on disait avant, prends un ordi, mets-y 8go de ram "noname" sous un os 64bit et lance tout les logiciels possible, fait pareil avec uniquement 2go de ram "haut de gamme"... ça ne tournera jamais mieux. |
|
En général, si tu veux déjà prendre de la RAM, c'est que tu sais déjà ce qui te convient, en fonction de ta carte-mère et des fréquences qu'elles supportent. Dans le grand public, c'est en général pas optimisé, et ça fait une grande différence au niveau de la BP. Pareil pour les timings, tu sais en général quoi regarder.
Et ? C'est pas un scoop que le bas de gamme de Kingston, c'est de la daube, en comparaison avec le bas de gamme de Corsair par exemple. Et tous les ordis de grande surface n'ont pas de la Kingston, certainement pas 80%. Chez Cora en tous cas, ils mettent souvent en avant leur marque Unika, et c'est pas de la Kingston, c'est de la no-name chinoise.
http://www.prixdunet.com/ordinateur-de-bureau/?858=8-go C'est pas aussi rare que ça, de moins en moins même. OIl y en aussi souvent avec 6 Go.
Parce que t'en connais beaucoup toi des gens qui ont 20 applications ouvertes en permanence tous les jours ? C'est pas un cas de figure réel ce que tu cites, donc je persiste à dire que 2 ou 3 Go de bonne qualité, avec une fréquence adaptée à ta CM et ton proco et des bons timings sont plus importants que la quantité en elle-même. Et le 64 bits ne sert pas qu'à pouvoir adresser plus de mémoire, loin de là. |
|
|
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable...
C'est trop facile sinon, si tu me compare de la ddr3 pc15000 cas 7 corsaire avec de la ddr3 pc10600 cas 10 noname chinoisr y'a pas photo... Pourquoi pas comparer à de la ddr pc133 tant qu'on y est. Je te dis, compare la même ram, même timing, même fréquence. 8go chinois seront mieux que 2go corsair sur une machine sur laquelle tu lance 20 progs. Oui je sais personne ne lance 20 prog, mais le sujet n'était pas la. |
|
|
Et c'est complètement débile de faire ce genre de comparaison... Si tu achète tes 2 Go de ram, c'est justement pour que tu puisses jouer sur la fréquence et les timings afin qu'ils soient le plus proches de ta configuration.
C'est quoi l'intérêt de prendre une mémoire avec une fréquence de merde et des timings à la ramasse, et de la comparer avec 4x moins de mémoire, tout aussi nulle ? Non, pour le même prix que ta no-name, tu en prends 4x moins, mais 3x plus rapide, c'est ça qu'il faut retenir. |
|
|
Etbien oui... je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
C'est pour ça que j'ai réagi suite à ce que j'ai lu plus haut... quelqu'un faisait cette comparaison et j'ai sauté au plafond. |
|
Finalement j'ai pris la HD 5850. Je l'ai eu a bon prix, donc je suis plutôt content, sauf pour les problèmes logiciel .. (ati n'est pas réputé pour ses log..) Autrement mon proco c'est un Q6600, il tient bien Et en tant que vendeur, tu prend comme point de comparaison la grande distribution ? .. Hp et co, c'est de la daube.
Exactement. Je suis sous Seven 32bits, j'ai a peine 2Go de ram (corsair twinx DDR2-6400) et même en full j'arrive a peine a 1.8Go, aucun lag et ça me suffit amplement. |
|
|
Attention à l'abus de langage, lag c'est quand c'est ralenti par la connexion.. ram c'est quand c'est dû à la machine ^^
|
|
|
Le lag est aussi dû a un souci matériel/logiciel.
La preuve, j'ai eu quelques souci quand j'ai essayé MW2 aujourd'hui quand j'ai installé ma nouvelle carte graphique, pourtant ma connexion tourne a merveille. |
|
|
Ouai, on appelle pas ça du lag alors
|
|
|
Peu importe ta connexion, sur MW2 c'est celui qui host qui peut avoir des problèmes de lag qui se répercutent sur tout le monde. ^^
|
|
|
GEEK DES IPHONES! AU SECOURS !!!!!!!!
Alors voilà, j'ai récupéré un vieux IPHone v1, ayant déjà servi. En version 1.1.4. L'appareil a été acheté aux USA (sauf erreur), mais il marche très bien avec ma carte SIM (Suisse). Problème : Je ne peux pas faire de MAJ (on m'a dit qu'il se bloquerait sinon!), je n'a pas accès à AppleStore (du à la version??) et je ne peux pas installer d'application!!! Est-ce normal?? Ne peut-on installer etc. qu'à partir de 2.0 ?? Si je vais dans "Installer", cherche des sources, et met de les téléchargers, je ne sais plus le message précis, mais cela ne marche pas... Donc je ne sais pas quoi faire! Je ne suis pas venu poster directement! Ca fait 2semaines que je tourne sur le net, je ne savais pas ce qu'était un jailbreak, et là j'ai du voir 20 méthodes pour le faire! ^^ Mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin... D'ailleurs je ne sais pas de quoi j'ai besoin!!! Juste une question pour m'aider à comprendre maintenant : Peut-on téléphoner avec IPhone non-désimlocké avec une carte aurte que l'opérateur de base Cela voudrait dire qu'il se bloque seulement lors de la MAJ. Ou alors un IPHone non-désimlocké se bloque dès l'insertion de la carte sim qui n'est pas de l'opérateur ? (ce que , sauf erreur, j'ai vu sur le net). Mais cela voudrait dire que le mien est désimlocké, mais que je ne peux quand même pas faire de MAJ?? :S A moins que je doive faire une MAJ et le (re)désmilocké après Merci d'avance, pour ce problème qui me me prend bien trop de temps !!! Là je fais juste péter un câble si ça continue, pff... Merci de prendre 2min pr me filer un coup de main svp !! Serieux là ça devient lourd!!! MErci. LE CARNET!
|
|
|
L'autre jours, je vais dans une boutique, pour m'acheter un Windows Phone 7. Bon, le vendeurs en à pas, je lui demande un iPhone parce que des potes en ont et que c'est branché, ,et finalement je repart avec un Samsung Galaxy S sous Android ( j'ai acheté car pour moi Android = Bon system d'exploitation, Google donc qualité, linux donc plus ouvert que l'iPhone, et y'a écris super amoled pour l'écran et ca j'en avais eu des bon écos de cette technologie ), mais sans trop savoir ce que j'acheté.
Je rentre chez moi, l'essaye un peu, et je me rends compte que c'est dla balle ! Je vais sur google et tape "Test Samsung Galaxy S " : http://www.google.fr...amsung+galaxy+S Bon, et là je me rends compte que sans " trop " le vouloir, j'ai acheté une bête de phone ... J'ai aussi acheté un netbook y'a 3 mois, qui du coups ne me sert plus que pour comme là, aller sur les forums, pour tout le reste j'utilise le Galaxy S, car , c'est ouf, mais il est plus puissant que mon netbook ( je regarde des film en HD dessus dans mon lit ). Et l'android market envoie du très lourd je trouve. Ma conclusion : Si vous voulez acheter un Smartphone, oubilez Apple et leur systeme ultra fermé , passez à Android ( fait par Google ), c'est mieux |
|
|
"Apple essaie toujours de rendre indispensable ce que tu n'as pas besoin" -> Entendue il y a quelques jours et très véridique je trouve. xP
J'ai pas d'iPhone ni Ipod ni quoi ce soit là dedans (bien que je compte m'en acheter plus pour le boulot qu'autre chose xP), mais je crois que si tu me laissais le choix ça serait Android direct. Bon d'accord outre le fait que c'est la multinationale qui a fait un CA de 23 milliards l'an passé, je trouve perso qu'ils ont toujours été assez ouvert comme tu dis, qu'ils ne se bornent pas à te faire payer pour des conneries. Tiens je suis un peu curieux, tu l'as acheté combien ? |
|
|
50€ avec abonnement de 24 mois à 33€ Origami star 1H ( 2 Go de connexion, SMS/MMS illimité, voie illimité de 21H30 à 8h , et 3 numéraux qui si tu les choisis deviennent illimités entre eux aussi ). Donc au finale ca fait 850€.
En comparaison, un Iphone 4 chez Orange me serais revenus au moins à 1500€ : -iPhone 4 16Go noir ou blanc 219€ HT* - * prix maximum conseillé pour toute nouvelle souscription de 12 mois minimum à l'un des forfaits éligibles, en version 3h et plus, à partir de 54,90€/mois avec un engagement 24 mois Bon, dans tous les cas on l'a quand même bien profond, mais ce qui m'a aussi bien mis en confiance, c'est que Google, tout ce qu'il lance, ca cartonne et écrase la concurrence. |
|
Nouveau ![]()
Salut à tous !
Vous savez s'il est possible de numériser un livre ? Comment faire ? C'est-à-dire que j'aimerais avoir tel ou tel livre sur mon smartphone/archos/itouch dans le but de faciliter son transport(il est trop gros, trop lourd) Merci "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse"
Les Shadoks: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." |
|
Tu le scannes page par page.
Evidemment ça doit rester pour ton usage personnel sinon c'est du piratage. |
|
Nouveau ![]()
ha merci !
c'est le seul moyen ? Ca doit etre long et compliqué quand on n'a pas les outils nécessaires ... Oui, c'est à usage personnel "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse"
Les Shadoks: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." |
Retourner vers Coin Café Virtuel