Pour ma part je suis un fan inconditionnel de
Bernard Werber
Tous ces bouquins,
Les Fourmis,
Papillon des Etoiles, etc. m'ont tous "choqués" dans le sens où je me suis dit ; " Putain y'a pas que moi qui pense de cette façon là " et c'est ce qui m'a énormément séduit chez lui
Sinon un autre livre que j'avais dévoré
Black Boy de Richard Wright à propos de la ségrégation aux États-Unis, c'est un roman autobiographique et ce que j'ai adoré c'est qu'il n'a aucun discours moralisateur en arrière fond qui se baserait sur une pensée globale manichéenne ( Gentil et Méchant ),
SPOIL PROBABLE
il raconte toute sa vie, de sa naissance dans le Sud des Etats-Unis où le racisme est très présent et "ancré" dans les traditions puis au fur et à mesure il essaie de s'en sortir de faire quelques boulots et puis arrive la consécration où il peut enfin déménager dans un Etats du Nord des US, où la ségrégation n'est pas autant de mise que dans le Sud.
Ou alors pour les amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux et des aventures de
Bilbo Le Hobbit il y'a
Les Enfants de Hùrin qui est sorti 4 années auparavant si je me rappel bien et c'est une folie furieuse, ça été écrit à partir de fragment rassemblé par le fils de Tolkien.
Je vous le conseil vivement !
en beaucoup + digeste, je peux conseiller "le vieil homme et la mer" d Hemingway pour les fans des dents de la mer
J'espère que c'est une blague là
PLUS CHIANT TU MEURS !
Pendant tout le bouquin le mec se fait tirer par son poisson sur son bateau et à la fin il n'est même pas foutu de le choper, franchement je me suis fait chier à le lire