[Topic unique] Que lisez-vous ?

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 12:25
J'espère que tu n'es pas pressé pour la suite. En anglais, cela correspond à 4 volumes (oui, ils découpent en tout petit en français, pour cette série).

Le premier volume est sorti en 1996. Le deuxième en 1998. Le troisième en 2000... Jusque là, tout allait à peu près normalement.
Mais le 4e volume n'est sorti qu'en 2005... et le 5e volume, ça fait 3 ans qu'il est régulièrement retardé. On l'aura peut-être un jour :roll:.

(Et vu qu'il y a 7 volumes de prévus au total pour cette série ... on n'est pas prêt de voir la fin...)
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 14:28
En même temps Martin passerait moins de temps sur les forum en ligne (foot us notamment) il écrirai sans doutes plus vite :)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 23 Juil 2010 21:27
Je viens de finir les belles images de Simone de Beauvoir après avoir lu Mémoires d'une jeune fille rangée . J'adore vraiment, j'apprends beaucoup sur moi. Je pense que je vais m'offrir tous ses livres :smilies34: .

Sinon, il y a quelque temps j'ai lu Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki que j'ai dévoré. J'avais déjà adoré Mémoire d'une Geisha d'Arthur Golden.

Puis là je m'attaque aux Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, on verra ce que ça donne :lol:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 23 Juil 2010 22:49
Pour ma part je suis un fan inconditionnel de Bernard Werber 8)

Tous ces bouquins, Les Fourmis, Papillon des Etoiles, etc. m'ont tous "choqués" dans le sens où je me suis dit ; " Putain y'a pas que moi qui pense de cette façon là " et c'est ce qui m'a énormément séduit chez lui :D

Sinon un autre livre que j'avais dévoré Black Boy de Richard Wright à propos de la ségrégation aux États-Unis, c'est un roman autobiographique et ce que j'ai adoré c'est qu'il n'a aucun discours moralisateur en arrière fond qui se baserait sur une pensée globale manichéenne ( Gentil et Méchant ), SPOIL PROBABLE
il raconte toute sa vie, de sa naissance dans le Sud des Etats-Unis où le racisme est très présent et "ancré" dans les traditions puis au fur et à mesure il essaie de s'en sortir de faire quelques boulots et puis arrive la consécration où il peut enfin déménager dans un Etats du Nord des US, où la ségrégation n'est pas autant de mise que dans le Sud.

Ou alors pour les amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux et des aventures de Bilbo Le Hobbit il y'a Les Enfants de Hùrin qui est sorti 4 années auparavant si je me rappel bien et c'est une folie furieuse, ça été écrit à partir de fragment rassemblé par le fils de Tolkien.
Je vous le conseil vivement !

en beaucoup + digeste, je peux conseiller "le vieil homme et la mer" d Hemingway pour les fans des dents de la mer

J'espère que c'est une blague là :lol:
PLUS CHIANT TU MEURS !
Pendant tout le bouquin le mec se fait tirer par son poisson sur son bateau et à la fin il n'est même pas foutu de le choper, franchement je me suis fait chier à le lire icon5
master
master
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 0:44
Pendant tout le bouquin le mec se fait tirer par son poisson sur son bateau et à la fin il n'est même pas foutu de le choper, franchement je me suis fait chier à le lire

Apparement tu n'as pas du le finir,ni meme arriver à la moitié en fait :wink:

J'ai bien precisé " pour les fans des dents de la mer" ,non pas qu'il y ait une histoire de requins(quoique?peut etre qu'un requin fait son apparition dans cette histoire,qui sait? :wink: ) car justement je pense que le type qui a ecrit Jaws, et celui qui en a realisé le film ,steven Spielberg ,ont certainement du s'inspirer de cette oeuvre pour la 2eme partie de la trame où,justement ,un homme,se retrouve seul à Affronter un animal, qui l'aura trainé de force au grand large,hors de toutes les limites qu'il s'etait fixé...Seul face à la bete,seul face aux elements, seul face à lui meme...
Personnellement, etant un grand fan des dents de la mer, je l'ai devoré...Maintenant les gouts et les couleurs...Comme certain lorsque je leur ai dit que j'envisageai de lire les Tolkien qui m'ont repondu que c'etait chiant à mourir...Je dois dire que ca dissuade... :wink:
1m84 84kg Fonteux, 4 ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.

"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 8:31
Oui je pense que tu as raison sur le fond, tout est question de goût est de couleur :D
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 11:11
C'est vrai que les Werber sont sympas, c'est facile à lire et toujours très imaginatif :D
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 12:01
Oui, ce qui est attractif avec lui c'est qu'il n'accorde qu'une très faible importance au style d'écriture et ne tartine pas sur dix pages des mots de Français peu courants comme d'autres Auteurs peuvent le faire, c'est clair, pensé, réfléchi et imaginatif :D
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 12:58
Oui lui ça repose entièrement sur son histoire pas sur le style qui n'a rien d'extraordinaire.
Si t'aimes la SF dans un style plus élaboré t'as les romans de Philip K Dick qui sont excellents.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 19:48
+1 werber c'est vraiment magique !
D'ailleurs je viens d'acheter une mini fourmiliere d interieure c'est vraiment fascinant!
elles vous pourrissent tous au devellopé couché ;)
elle portent 50 fois leur poids lol je vous laisse calculer!

Sinon je suis sur BLAZE de stephen king pas mal pour l'instant!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 19:52
Je suis aussi un fan de Werber, je les ai tous lus, et plusieurs fois. L'encyclopédie du savoir relatif et absolu: énorme 8)

Mon préféré reste les Thanatonautes, et la trilogie des dieux en général.

Sinon en style thriller, je suis fan absolu de Maxime Chattam, j'ai commencé avec In Tenebris, j'ai pas pu m'arrêter avant de tous les lires :P
Récemment il a créé la collection Autre Monde, rien à voir avec les thriller mais une bonne SF originale.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 20:00
Je viens de finir "L'Or sous la neige" de Nicolas Vanier, j'ai vraiment bien aimé!
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Aoû 2010 1:05
Mon préféré reste les Thanatonautes

Lol je l'avais lu quand j'avais 9 ans et pas vraiment tout compris :lol:

Sinon la trilogie "Le Livre des étoiles" écrit par Erik L'Homme ,j'ai bien aimé ;)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 27 Aoû 2010 8:43
XxShadow a écrit:Sinon la trilogie "Le Livre des étoiles" écrit par Erik L'Homme ,j'ai bien aimé

Oui, déjà lu, mais j'avais 12 ans :)
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 0:03
Salut

Est ce que quelqu'un a déjà lu les ouvrages de Krishnamurti ? Si oui qu'en pensez vous ? Et lequel conseillez vous ?

Attention de parle bien de Jiddu Krishnamurti et non de UG Krishnamurti :idea:
Lafay
George Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Sep 2010 0:24
En ce moment:

"Atlas d'anatomie humaine", de Netter...

Pour au moins un an. :P
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 05 Nov 2010 11:56
Moi, en ce moment, je lis Théogonie de Hésiode (Réservé pour les fans de la mythologie grecque).
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 08 Nov 2010 2:09
Je viens de terminer "La première nuit" suite "du premier jour" de Marc Lévy ... et du même auteur, j'ai dévoré "Les enfants de la liberté" ... sur le même thème que ce dernier "La chambre des officiers" de Marc Dugain ... sensibles, s'abstenir !!!
Mon carnet Lafay --- Bilan décembre + photos p19

"Sic gorgiamus allos subjectos nunc"
"Nous aimons nous repaître de ceux qui voudraient nous soumettre"
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel