yiorgos [29 ans - 1m90 - 95Kg - niv 2]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:08
Bonsoir,

Je viens de finir ma toute première séance de la méthode Lafay et mes résultats sont tout simplement pitoyable (j'ai mis mes 2 séances sépares par une virgule) :

A1 : 4 , 2
D : 7 , 4
C1 : 2 , 1
E : 20 , 20
F : 10 , 10
G : 15 , 15
K2 : 5 , 4

Et encore, certaines fois, je ne suis pas sur d avoir fait le mouvement correctement.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Dernière édition par yiorgos le Lundi 29 Aoû 2011 16:11, édité 23 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:19
Bonjour Yiorgos,

Ne t'inquiète pas ! Tout le monde est diffèrent et tout le monde évolue donc différemment.
Il ne faut pas le voir sous cette angle, un départ a faible stat. ne peut que remonter :wink: tu mettra peut être un peu plus de temps que les autres mais ce n'est pas une fin en soi.
Je prend l'exemple de ma femme qui n'était pas capable de faire deux pompes... maintenant elle en fait 20 au bout de deux mois.
Le tout est de continuer et de ne pas se décourager et tu progressera vite ! :wink:
pour la façon de faire les exercice, reporte toi a la fin du livre vert ;) tu verra, tout est expliquer en détails dans la partie " exercice "

Je te souhaite bon courage et continu.
Les résultats arriverons vites, tien nous au courant.

Kenkyo
master
master
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:23
Mauvais départ ne veut pas dire arrivé foireuse. :wink:

Par contre tu n'a pas fait le test ou je suis passé à coté?

master
master
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:23
Les premiers résultats sont ce qu'ils sont, ils servent juste à te dire dans 4 mois "à ouais j'ai bien avancé". Continue et fais nous une petite présentation bien détaillée :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:26
oui ils ont raison ;) on connait tous l'histoire du lièvre et de la tortue ... il vaut mieux commencer doucement mais régulièrement que trop vite et perdre du temps a ne pas y arriver je pense .

Kenkyo

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:40
merci pour vos réponses.

Je ne baisse pas les bras, je suis super motivé.
J'ai suivi assiduement la méthode depuis Lundi. Aujourd'hui j'ai mal partout :) et j'ai découvert des muscles insoupçonnés :).

Pour l'instant j'ai une douleur au genou, j'espere que je pourrai faire mon entrainement ce soir .....

@ slave-yougo : si j'ai fait le test :
A: 1
B:2 (en descendant pas beaucoup)
C:0
A1:4

J'ai déjà progressé je trouve en 3 jours :).
Mais il y a des exercices ou je ne comprend pas tout :
E : je ne sais pas comment bien faire le mouvement
F : je n'arrive pas à rester "sur place", je bouge trop :)
K2 : en fin de scéance, je suis mort. Je ne sais pas si je fais bien le mouvement.

merci encore pour vos reponses ....

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:45
est ce que le whey est utile ?
Ca apporte vraiment ?

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:49
bonjour.

d'abord une question, je ne comprends peut être pas bien mais tu fais des séances avec 1 série de reps par exo?

je parle de ça
A1 : 4 , 2
D : 7 , 4
C1 : 2 , 1
E : 20 , 20
F : 10 , 10
G : 15 , 15
K2 : 5 , 4

où tu dis que la virgule sépare les séances.

petit détail que les modos vont te dire: il faut remplacer le nom des exos par exo1, exo2 etc ;)

pour en revenir à tes questions:

les courbatures diminueront plus vite si tu fais bien les étirements en fin de séance.
la douleur de genoux faut faire attention, as tu des antécédents de ce côté là?

pour avoir un peu plus d'infos sur les mouvement va lire la faqs du forum on parle de chaque exo.

pour F, saute devant un mur avec une porte par exemple, de cette façon au sommet du saut tu peut poser le bout des doigts sur le mur et en descendant tu peut te stabiliser de la même façon ;)
La porte sert à voir si tu saute toujours à la même hauteur.

à ton niveau le whey est inutile ;)
fais toi un plan alimentaire en fonction de ce que tu recherches (masse ou juste performances)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:55
Bienvenu à toi :)

Appliques toi pour l'instant a essayer de bien réaliser les mouvements, les perfs viendront naturellement.

Ta motivation et ta régularité sont les clefs !!
Bonne continuation
master
master
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:01
Ah ok tu l'avais fait, mais tu n'avais pas donné les résultats alors.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:01
Tout d'abord , Salut a toi et bienvenu ! :P

ensuite , je vais te dire la même chose que mes compères , ne te décourage pas au niveau de tes résultat
au contraire tu ne peux que augmenter et tu verra sa va très vite sans que tu t'en rende compte .

Nous avons a peu de chose près la même corpulence , il serait cool que tu post des photos et tes mensurations pour voir ton évolution dans plusieurs moi . ( va voir mon carnet je l'ai fais la semaine dernière )

Ensuite pour ta question a l'exercice E je vais te copier coller un message d'un autre membre du forum qui avait posté ceci :
"Pour E: En fait c'est assez simple, relis bien l'explication page 163, une fois que tu es face à l'encadrement et que tu te tiens (pour garder l'équilibre en fait), tu tend ta jambe gauche en décollant légèrement le talon du sol (d'une dizaine de cm) puis tu descend en pliant la jambe droite, presque comme si tu t'assayai mais en gardant la jambe gauche tendu Wink"

Pour K , je trouve que le dessin et assez explicite . tu pose tes deux paumes sur le mur ensuite tu viens toucher parallèlement ce même mur avec les avant bras et la tête.

Pour F sa viendra tkt . Je bouger aussi au début mais a force de faire , je ne bouge quasiment plus j'arrive a rester droit. si sa la fais pour moi aucune raison que sa ne le fasse pas pour toi ! :D

Enfin , il serait p-e préférable que tu suive un régime alimentaire adapté . Et pour ce qui est de la whey , je ne m'y connais pas donc je ne peux rien te suggérer .

Voila je pense que c'est a peu près tout :) j'espère t'avoir était utile si tu a d'autre question n'hésite pas , j'y répondrais s'il m'est possible d'y répondre :D

Bonne continuation et ne perdons pas la motivation

:!: :!:

:arrow: Ps: Je suivrais ton carnet pour voir ton parcours . Va voir le mien si tu a le temps . a+
Un rêve peux vous tuer , mais ce rêve peut-être également votre seul raison de vivre .

Lien carnet : http://www.musculaction.com/forum/damien-t67738.html Régime alimentaire : http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1757574

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:03
@foksa_change! :
Nan je fais bien 2 séries de chaque exos.

Pour mon genou, je n'ai pas d’antécédent. C'est juste que je n'ai jamais fais de sport de ma vie et que je ne suis absolument pas souple.
Mais c'est vrai que j'ai mal de temps en temps ....

Merci :)

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:25
Je suis motivé pas de problème.

Merci pour vos reponses.
Je posterai des photos prochainement ainsi que mes resultats des derniers jours.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:39
Allez, je ne vais pas te répéter tout ceux que les membres beaucoup plus expérimenté que moi t'ont dit.

Je vais juste me permettre de te dire qu'à tous les niveaux ça coince et il n'y a personne qui ne rencontre pas de difficulté. La méthode sert à ça aussi, aller chercher au fond de ses tripes pour se surpasser, s'améliorer, ne pas se contenter de son niveau et aller chercher plus loin (enfin bref t'as compris l'idée quoi :D )

Donc je te poste tous mes sincères encouragements.

Bon entrainement
Ad Augusta Per Angusta...

Mon carnet

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:56
merci
master
master
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 16:12
Oué oublies pas les photos l'ami. :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 18:47
le plus important c'est la progression....:)

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 20:23
Voilà mes perfs du reste de la semaine :

Mardi 24/08/10 :

A1 : 4 , 4
D : 6 , 8
C4 : 5 , 9
E : 5 , 6
F : 10 , 14
G : 25 , 30
K2 : 12 , 11