Le carnet d'un Caneton

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 17:56
Bonjour tout le monde !

Je me lance : j'ai 28 ans (enfin presque) et toutes mes dents (euh... à quelques exceptions près :lol: )

Je me renseigne depuis quelques temps sur les différentes méthodes de musculation, assouplissement, augmentation de la résistance, de l'endurance.

Pourquoi ?
- Pour des problèmes physiques plus ou moins récurrents, paraît-il que le seul moyen d'y remédier est de muscler tout ça. Depuis mai-juin ma condition physique me permet de m'y mettre donc...
- Changement "de vie" prochainement, besoin d'avoir quelque chose pour me défouler, donc je voulais reprendre le sport. Le soucis c'est qu'il y a un peu plus d'un an je me suis totalement effondrée physiquement parlant... en fait pas uniquement physiquement, je dirais même plutôt que le physique a suivi le moral... et donc il se trouve que maintenant niveau endurance ce n'est plus tout à fait le top, on va dire que je reprends à zéro :lol: Ce que j'aime c'est les grandes randos, le vélo, courir, la danse... envie de retrouver ma forme et mes perf d'avant.
- Je suis et j'ai toujours été aussi souple que le spaghetti cru. D'ailleurs j'ai été hyper surprise du test :shock:
- J'ai une échéance pour fin juin prochain, où il est inconcevable que je ne sois pas en forme ou que j'ai une saloperie de névralgie.

Voilà, pour toutes ces raisons j'ai piqué le livre de la méthode à une amie la semaine dernière. Pas par soucis d'économie mais plutôt par soucis de ne pas mettre 20E dans un bouquin avant qu'il ne soit validé par mon kiné ;) Et voilà, c'est bon, je commence !
Et si j'ouvre un carnet comme ça dès le premier jour (1 mois de rééquilibrage) c'est pour essayer de tenir le coup :p

Voilà l'état des lieux, (j'ai cru voir qu'il était d'usage de les mettre) et puis ce sera marrant de voir comment ça évolue.
Taille : 1m68
Poids : 49kg (d'ailleurs... 2-3 de plus... ou 5-6... ou 8-9 :lol: )

Mensurations :
Tour d'épaules: 94
Tour de poitine: 84
Tour de taille: 64
Tour de hanches: 88
Tour de mollets: 35
Tour de cuisses: 49

Tout dans les pattes :D Et ce n'est pas du tout du gras... j'en connais une qui va éviter la corde à sauter :roll:

Et puis quelque chose qui m'intéresse plus, niveau endurance :
FC au repos : 64 (punaise moi qui était vers les 55 !)
Test Ruffier-Dickinson : 2,2

Voilou ! En espérant rester motiver jusqu'à au moins fin juin prochain :)
Diantre ! Un caneton sur la lune !
Le Carneton

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 18:01
Bienvenue à toi !

Dans un 1er temps : J'adore ton pseudo ! J'aurai dû avoir l'idée avant toi tiens :lol:

Ensuite tu es déjà toute fine, chanceuse ! Quels sont très problèmes physiques ? Et quel est le sujet de l'échéance de juin ? (Si ce n'est pas indiscret comme questions)

En tout cas bienvenue à toi aussi, on se sert fort les coudes dans ce coin là, alors au plaisir de lire tes futures séances :)
Dernière édition par OrR le Mercredi 25 Aoû 2010 18:35, édité 1 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 18:25
Merci pour l'accueil ! :)
Dis donc, rapide comme l'éclair ! Même pas le temps de me choisir un avatar que tu m'avais déjà répondu ! Ce n'est pas plutôt Buzz que tu arais dû t'appeler ?

J'ai été voir ton carnet : très chouette, et tu es super bien fichue (si je peux me permettre ;) )

Problèmes physiques dus à l'hyperlaxité. Les ligaments ne maintiennent pas bien les articulations en place du coup je passe mon temps à me faire des sub-luxations. Et puis un accident de vélo il y a fort fort longtemps, un disque abimé > pincement d'un nerf > névralgie cervicobrachiale (en plus de paralyser une main ça fait très très mal !)

Et l'échéance de juin c'est que je suis musicienne et... concours prévu. J'arrête mon boulot actuel pour me consacrer entièrement à ça. Il est bien possible que je me loupe, mais tant qu'à faire j'aimerais que ce soient mes choix d'interprétation ou ma technique qui soient les critères de plantage, et non une musculature défaillante des épaules/cou qui m'empêche de jouer le jour J.
Le Carneton

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 18:37
Hihihi :P Et oui avec les vacances j'ai tendance à souvent trainer par ici :D

Merci pour les compliments, c'est gentil :oops:

Ah c'est pas cool dis donc :? C'est douloureux actuellement ou ça va ?

Tu joues de quel instrument ? Je te souhaites de réussir ! Et ne pars pas négative, je suis sûre que tu peux y arriver :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 18:51
Actuellement ça va, c'est bien pour ça que je peux commencer :)

Pour l'instrument... en fait plusieurs... mais un qui me tient plus à coeur. J'aime bien aussi lancer les paris sur le sujet :D (en fait là tu touches à mon petit jardin secret... je suis timide :oops: )
Le Carneton
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 19:02
bienvenue copine hyperlaxe ^^

sans nul doute la méthode t'apportera du confort et de l'endurance
et améliorera probablement tes problèmes d'hyper laxité (ca a été lecas pour moi en tout cas)

il en a dit quoi ton kiné du bouquin ?
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 8:01
Pas de soucis, si tu ne veux pas en parler :)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 8:02
Bonjour et bienvenue !

Moi aussi je suis hyperlaxe ! Mais je ne pense pas que ça soit à un niveau aussi élevé que toi :shock:

J'espère que tout se passera bien pour ton concours, c'est courageux en tout cas de laisser tomber son boulot pour tenter ça :wink:

Je pense qu'en un an tu auras des résultats sans souci :lol:

En tout cas, bon courage pour tout !!!
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 8:15
Salut Caneton!
Bienvenue parmi nous!

Tu nous dira si c'est validé par ton kiné!
Eh beh....ça doit pas être marrant d'être hyperlaxe! :shock:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 12:11
Bienvenue parmi nous!!

D'après tes mensurations tu as un bon corps de base, je ne trouve meme pas que la bas soit démesuré par rapport au haut!

Sinon, j'ai une petit question, y a quelque chose que j'ai pas compris, t'es hyperlaxe mais souple comme un spaghetti cru? Tu voulais pas dire cuit? :lol:

Et finalement tu attaques la muscu directe ou rééquillibrage quand meme?

Pour l'instrument je dirais, violon ou alto? ça me parait pas mal :lol:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 12:32
non litote un spaghetti mou c'est souple, et un cru, ca casse si tu le pies.. enfin j'avais compris comme ca mouaaaaa :D

on m'aurait menti ?? :lol: :lol: :lol:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 13:33
Moi j'ai envie de dire clarinette :smilies4:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 13:47
moi je vote alto
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 13:54
Houla ! Plein de messages ! Merci les filles !

J'essaie de répondre :
Anne, Mimine : Ce qu'en dit le kiné : au niveau des exercices c'est tout bon, je peux y aller, ne jamais forcer, niveau souplesse ne pas faire le 25 (p164) sans genouillère gauche. Niveau alimentation... on en a rigolé ensemble :D Je venais de lui présenter les mini-tablettes de chocolat (40g) qui sont adaptées à la taille du porte-feuille ce qui permet d'en avoir toujours sur soi en cas de déficit soudain en magnésium :lol: Si si j'y crois ! Je ne vais pas faire trop attention à cette partie, prendre des trucs 0%, me passer de fromage et de chocolat (et de gâteaux type "Prince" :roll: ), prendre "80g de féculents pesés cru" (alors que je suis à 80-150g par repas selon les plats... il me semble que ce ne serait pas une grande idée.

Sousoune : Merci pour le petit mot. "Courageux" je ne sais pas, "totalement inconscient" un peu :)

Litote : Lily avait bien compris, je voulais bien dire "cru" : hyperlaxe ligamentaire, donc tout ce qui est torsion c'est très (trop) simple, mais musculairement parlant... du coup tout ce qui est "plier" ça ne marche pas, essaie donc de me faire toucher le sol avec mes mains jambes tendues pour voir :lol:
Perdu pour l'instrument ! :D

Donc j'ai commencé ce matin, et je vais écrire mes impressions pour pouvoir en rigoler dans quelques temps (ou pleurer parce que ça n'a pas changé :lol:)
Je suis de "bonne nature", autrement dit je suis morte de rire assez facilement... Je vous raconte la "séance" :

- Je commence la souplesse. Arrivée au n°3... sans doute un vieux reste de mon opération du coude : ça marche très bien dans un sens mais pas du tout dans l'autre (alors franchement pas du tout, limite je vais devoir attacher 2 torchons ensemble :lol:)
[N°7 mon chat arrive dans la pièce, quelques points d'interrogation au dessus de la tête]
- N°8, punaise de saleté de genou !
[N°9, mon chat installe sa tête juste au dessus de mon nez. Interruption 2-3min le temps d'arrêter de rire.]
- N°12, de nouveau une interruption pour la même raison (morte de rire), mais pas à cause du chat... je me sens ridicule, on va dire que ça ne peut que progresser...
- N°14 y'a un bug, je ne ressens aucun étirement... d'un autre côté je prends souvent cette position-là, idem pour le 15
[Vers le 17 : J'en peux plus de lire dans les yeux de mon chat "bon dieu elle devient plus folle que moi !", hop, dehors le sakapuce !]
- N°19 : toujours aussi drôle... un jour j'y arriverai ! Ou pas.
- N°21 : scrogneu de genou !!!! Reste un peu de boulot.
- N°23 à 27 : pareil, une progression serait la bienvenue
[petite interruption pour rigoler... mon chat a posé ses 21 pattes sur le carreau et me regarde toujours avec cet air de dire que je suis totalement cinglée]
- N°31 : exemple typique du fait qu'il faut toujours lire en entier avant de se lancer. Je lis le début, facile !!! Hop je me retrouve allongée. Et là grand moment de solitude : mais comment on fait pour remonter ? Et comme à chaque fois que je me sens stupide... je rigole. 2e erreur ! Ca ne fait pas du bien de rigoler dans cette position... le pire c'est que ça m'a encore plus fait rigoler :?

Ca s'est bien terminé :)
Exercices i1-i2-i4-i3-J
Je tiens 30-35s en expiration :D Si ça peut encore s'améliorer ça m'arrangerait.

Bilan :
- Pas vu le temps passé. Pourtant c'est assez long. Enfin je pense que ce sera moins long quand je commencerai à ne plus à avoir à lire les explications à chaque fois.
- Il y a des trucs qui passent tout seuls et d'autres... :lol:
- Eloigner le chat. Dites, celles qui en ont un, il s'est habitué le votre ?
- Arrêter de rire tout le temps
- J'ai des fourmis dans le coude et le bout des doigts. Comme après une séance de kiné en fait.
- J'ai faim !
- Dodo !!!! Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt le faire el soir. Le danger c'est que "oh non pas ce soir, fatiguée, buller sur l'ordi avec un paquet de gâteaux c'est mieux !
Le Carneton
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 13:56
Oups j'avais pas vu les nouvelles propositions :
- Litote : violon ou alto : perdu
- OrR : clarinette : perdu
- Anne : alto : perdu
Le Carneton

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 14:15
Saxophone ? Piano ? :P

Pas mal l'idée de la tablette de chocolat dans le portefeuille. Mais en cas de chaleur ça doit couler partout ^^

Très sympa ta séance, j'ai rigolé avec toi en lisant tout ça :smilies4: Pour le chat, il dort, lève sa tête, me regarde pleins d'espoir pour que je lui ouvre une boite de pâtée, voit que je fais quelque chose qui n'a finalement rien à voir avec ça, dodo. Par moment j'aimerai bien qu'elle m'embête :mrgreen:

Une petite sieste ça ne fait pas de mal non ?
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:15
piano ou guitare ?? :?:
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 15:18
trop fort Caneton ! j'espere autant m'amuser mouaaaaa :lol: :D

j'ai quatre chats, faut que je pense à les virer :D
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes