Je me lance : j'ai 28 ans (enfin presque) et toutes mes dents (euh... à quelques exceptions près
Je me renseigne depuis quelques temps sur les différentes méthodes de musculation, assouplissement, augmentation de la résistance, de l'endurance.
Pourquoi ?
- Pour des problèmes physiques plus ou moins récurrents, paraît-il que le seul moyen d'y remédier est de muscler tout ça. Depuis mai-juin ma condition physique me permet de m'y mettre donc...
- Changement "de vie" prochainement, besoin d'avoir quelque chose pour me défouler, donc je voulais reprendre le sport. Le soucis c'est qu'il y a un peu plus d'un an je me suis totalement effondrée physiquement parlant... en fait pas uniquement physiquement, je dirais même plutôt que le physique a suivi le moral... et donc il se trouve que maintenant niveau endurance ce n'est plus tout à fait le top, on va dire que je reprends à zéro
- Je suis et j'ai toujours été aussi souple que le spaghetti cru. D'ailleurs j'ai été hyper surprise du test
- J'ai une échéance pour fin juin prochain, où il est inconcevable que je ne sois pas en forme ou que j'ai une saloperie de névralgie.
Voilà, pour toutes ces raisons j'ai piqué le livre de la méthode à une amie la semaine dernière. Pas par soucis d'économie mais plutôt par soucis de ne pas mettre 20E dans un bouquin avant qu'il ne soit validé par mon kiné
Et si j'ouvre un carnet comme ça dès le premier jour (1 mois de rééquilibrage) c'est pour essayer de tenir le coup :p
Voilà l'état des lieux, (j'ai cru voir qu'il était d'usage de les mettre) et puis ce sera marrant de voir comment ça évolue.
Taille : 1m68
Poids : 49kg (d'ailleurs... 2-3 de plus... ou 5-6... ou 8-9
Mensurations :
Tour d'épaules: 94
Tour de poitine: 84
Tour de taille: 64
Tour de hanches: 88
Tour de mollets: 35
Tour de cuisses: 49
Tout dans les pattes
Et puis quelque chose qui m'intéresse plus, niveau endurance :
FC au repos : 64 (punaise moi qui était vers les 55 !)
Test Ruffier-Dickinson : 2,2
Voilou ! En espérant rester motiver jusqu'à au moins fin juin prochain