Barre de musculation Barlizer

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 14:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de poser une question à ceux qui ont plus d'expérience et qui sont familiers avec le matériel.

J'ai besoin d'une barre de traction.
J'ai trouvé sur internet cette barre (Barlizer) qui me semble très intéressante:

http://www.barlizer.com/fr/produit/cara ... iques.html

C'est une barre vendue pour l’instant 164,95 € plus les frais de port, par une société française de Castelnau le Lez (34170). La barre s'attache à une porte et parait très simple à fixer et à utiliser. Elle est modulable et permettrait de faire des tractions avec plusieurs prises ainsi que des dips, remplaçant très bien, avec moins de place, le PT 800.

J'ai fait des recherches sur ce forum ainsi que sur autre forums de musculation sans trouver des avis jusqu'à maintenant.

Quelqu'un connait ce produit ?
Quelqu'un connait la société qui vend la barre ?
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci et à bientôt !

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 8:23
Ca a l'air d'être un produit bien complet :
http://vimeo.com/12797152

Le prix fait un peu mal, mais c'est pas plus cher qu'une grosse station tractions/dips, donc pourquoi pas !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 9:14
Merci bien pour ta réponse.

Effectivement le prix est un peu élevé, pratiquement le même que pour un appareil plus grand (PT 800 ou DS 980).

Reste l’économie de place et le poids, qui est un gain avec le Barlizer à condition que celui la tiens ses promesses …

J'aurais aimé savoir si quelqu’un a eu la possibilité de l'essayer ...
Bonne journée !
master
master
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 13:46
je connaissais pas, mais c'est tres interessant
j'ai commandé hier une barre d'angle:
http://www.fitnessequipmentuniverse.com ... CB1526.htm

mais sinon j'aurai bien prit ton modele

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 14:32
Bonjour,

Très intéressante l'idée de cette barre dans un angle. Je ne connaissais pas ce modèle. A ce que je vois sur la photo le montage de cette barre nécessite des trous dans le mur. Sais-tu si on peut la monter sur des cloisons en placo ?

L'idée de la barre Barlizer parait, au moins en théorie, très intéressante car pas de trou, elle peut être placée à différentes hauteurs au niveau de la porte, le nombre d'exercices possible est considérable et il y a un gain de place net par rapport à un appareil de dips classique. Après c'est à voir si en pratique c'est si beaux que dans les vidéos vus sur plusieurs sites. C’est ce qui m’intéresserait.

Merci et à bientôt

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 14:06
J'ai testé la barlizer dans un décathlon!

Très surpris par le nombre de combinaisons possibles( quasi tous les exercices de la méthode Lafay peuvent être faits avec), l'écartement des bars pour les tractions est réglable.

Quelques points faibles :
-j'ai tenté des tractions une main dessus ( je les passe pas en entier même sur une bonne barre), elle m'a semblé bouger un peu, et avec un pratiquant d'un poids supérieur (je pèse 57kilos environ), elle aurait bougé plus je pense.

-Il n'y a pas l'air d'avoir des poignées pour tractions prise "normale" : supination ou pronation largeur d'épaules, il reste la barre carrée au millieu*

*Il est à noter les sortes de manchons rembourrés pour les jambes, en plus de faire travailler efficacement celles-ci( à voir si ca met pas le genou en porte-à-faux), on peut les placer sur la barre pour faire des tractions "normales", avec une prise élargie permettant de bosser la force des doigts.
Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 14:39
Bonjour

Je suis aussi nouveau sur le forum et je viens de voir votre discussion sur la barre Barlizer .
Je me suis laissé tenté et je l'ai commandé depuis un mois : elle est vraiment cool ce qu'on voit sur les vidéos ce n'est pas une arnaque !!
J'ai carrément changé mes entraînements chez moi parce qu'on peut vraiment faire toutes sortes d'exercices avec les poignées par exemple qui permettent des écartements différents pour les pompes ou les dips .
En ce qui concerne le poids je pèse 80 kg et il n'y a pas de prob ça ne glisse pas ça s'accroche vraiment bien.
Bref pour ceux qui hésitent encore elle est très efficace et surtout ne prends pas de place comme le PT800.
pas contre je savais pas qu'il est chez décath

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 15:14
Bonjour,

Merci pour vos avis.
Cette barre me tente beaucoup.

Nino950, peut tu me dire si cette barre abime le cadre de la porte sur laquelle elle est attachée et si tu l'as essayée sur une porte montée dans un cloison de placoplatre (malheureusement tous les cloisons dans mon appartement sont en placoplaitre avec des portes en metal) ?
Est-ce que les deux poignets pour les tractions coulissent sur la barre carrée ?

Merci et bonne journée

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 15:48
Je n'ai pas de problème au niveau du cadre de la porte; les parties qui s'appuient des deux côtés du cadre sont en matière plastique (ça ne fait pas de traces et ça n'enlève pas la peinture pas de souci).
Mes murs sont en placo et le montant est en métal comme chez toi .

Pour les poignées tu les mets ou tu veux car elles coulissent sur la barre carrée ; il y a deux vidéos sur le site avec un allemand qui montre le produit chez lui et on peut vraiment bien voir le système.

A +
master
master
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 21:27
je suis parti au decathlon de la defense (cnit) mais il ne l'avait pas :-(
master
master
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 6:53
j'ai recu ma barre d'angle, mais ta barre me tente quand meme pour les dips et l'exo de squat avec genoux calés
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 8:57
Je viens de découvrir ce produit. Ca a l'air super intéressant, mais ça me fait un peu peur quand même:
-comment être sûr que les bitonniaux rouges passeront entre la porte et son montant?
-le prix, lui, est plutôt rigolo aussi...
-quel poids ça peut supporter? parce que 100Kg, ce serait pas mal, mais faut pas oublier qu'on donne de sacrés à-coups quand on fait des tractions; donc pendant quelques secondes on pèse plus que ça je pense.
-c'est vraiment solide ce truc? nana parce que y'a pas beaucoup de matière, quand même...

sinon niveau questions:
-le machin est-il adaptable à la profondeur de n'importe quel montant de porte? Par exemple le revolufit ne va pas à tout l monde, loin de là...
-comment fait-on tenir les poignées? c'est pas juste un trou quand même, si? :shock:
Dans le doute, tape plus fort (proverbe barbare)
Mon carnet de moi que j'ai
et le carnet de nutrition

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 10:21
Salut

Je vais essayer de répondre point par point à tes questions :
-les trucs rouges qui passent entre le montant et la porte font 8 mm d'épaisseur ( je viens de mesurer)
-pour le poids c'est jusqu'à 100kg , voir le manuel d'installation que tu peux télécharger voilà un extrait qui répondra à d'autres de tes questions:

INSTALLATION
BARLIZER s’installe sur un support fixe et rigide (cadre de porte) présentant un écartement minimum
de 55 centimètres et de 90 centimètres maximum
.

1.Choix du support : Le dispositif doit être positionné sur des parois solides, verticales, propres, présentant un bon parallélisme (+/- 2°)
et n’excédant pas 11 cm d’épaisseur.

3.Fixation du BARLIZER :la valeur minimale du rapport de force est de 120 KG.

- les poignées je comprends pas trop ton prob comme la barre est carrée elles ne bougent pas !?!!

Quant au prix c'est vrai c'est un coût mais tu fais vite le calcul : un seul produit pour tout et c'est solide .
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 12:00
Malheureusement, ce matériel n'est pas du tout au point.
J'ai eu l'occasion de tester la barre (chez moi) et j'ai fait mes remarques au "concepteur" qui n'a pas voulu m'écouter.
Vous ne pourrez pas faire de dips avec cette barre (les poignées sont trop proches de la barre centrale et vous allez toucher la barre à chaque fois, chaque répétition, vous obligeant à tirer les épaules en arrière pour monter et descendre, ce qui est dangereux).

De plus, elle est très lourde et cela va abîmer le cadre de porte, surtout au niveau de la serrure (j'en ai fait la malheureuse expérience, ne pouvant plus fermer ma porte après le test).

C'est donc très cher pour juste une barre de traction.

Je locke le topic pour pub déguisée.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY

Retourner vers Materiel de musculation