débutante lafay

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 17:19
Bonjour, :)

je débutes la méthode lafay , je dois faire un mois de rééquilibrage avant de commencer la musculation.

je n'arrive pas a comprendre comment faire l'exercice J2, auriez vous des conseils a me donné?

merci par avance :)

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 18:43
J2 ?

Enfaite c'est comme tous les autres exercices I et J avec la respiration, il s'agit de rentrer le plus possible ton ventre (comme s'il passait sous les côtes) tout en expirant l'air. Ensuite tu tiens contractée (en forçant pour garder le ventre rentré, tes abdos doivent être durs) et en apnée jusqu'à 7s si tu peux et voilà :)

En espérant t'avoir un peu éclairée !
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 19:07
:) oui merci enfin je comprend enplus tu me donnes les secondes c'est parfait ton explication :) , parce que moi je pensais rentrer progressivement le ventre de bas en haut enfaite.

Bonne soirée ^^

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Aoû 2010 19:49
Tu rentres le ventre comme si tu cherchais à ce que le nombril touche la colonne enfaite !

Les secondes sont inscrites sur le bouquin :) Prends bien le temps de décortiquer toutes les explications, généralement elles sont assez claires !

Bonne soirée et bonne muscu :)
Monitrice Lafay
Monitrice Lafay
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 16:53
expiration doit durer 30secondes (tu atteindras les 30 secondes au fur et à mesure) et blocage

la chose la plus importante pour tous les exercices d'abdos en travaillant la respiration : n'oublie pas de bien plaquer les lombaires au sol (ou le plus possible si tu as des problèmes comme une scoliose).