Challenge TNT 10' Tractions !

Ce forum regroupe tous les challenges en cours...

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Localisation: French' Riviera ! Ou ? Entre St Tropez et Monaco :DDD
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 18:30
Salut à tous,

Après avoir organisé le concours "Challenge TNT 10' Dips", pourquoi ne pas faire pareil pour les Tractions ? Mais de la même manière que ça a été fait pour les Dips, officielement quoi, avec un site crée pour l'occasion et tout ^^

Donc, pour ce qui ne connaisse pas, l'objectif est de faire le maximum de Tractions en 10 minutes.

Je pense pour l'amplitude que ce serait pas mal de ne pas la faire complète. Histoire de ne pas se faire mal aux coudes. Donc, on ne déverrouille pas complètement, mais on ne fait pas des "C3" non plus.

P.S. : Et de faire pareil pour "F", là, on doit vraiment mourir à la fin :shock:

Et d'additionner les 3 Perf's, pour pouvoir comparer avec les autres ... pouvoir voir notre point faible, si c'est les pecs et les triceps, les dorsaux et les biceps, ou les cuisses et les mollets (enfin, juste niveau endurance, je vous l'accorde, ça ne va pas montrer grand chose).

Alors ? :)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 17:35
10 minutes de tractions, 10 min de saut...c'est beaucoup trop quand même :shock:

Déjà qu'en dips où généralement on a de meilleurs résultats qu'en tractions, (en demi-dips même) la plupart des personnes ont eu du mal à atteindre les 150 alors bon faire 10 tractions la minute pendant 10min pour péniblement atteindre 100 c'est long (je trouve).

Pour F ça risque d'être dangereux d'en faire si longtemps, si la limite a été fixée à X séries de X sauts dans la méthode, ce n'est pas pour rien :)

A la limite en pompes et flexions, 10 min même si c'est long c'est déjà plus réaliste et moins dangereux.

J'te conseillerai de repenser tes règles pour qu'on ait un truc plus accessible et réaliste. Là 30min d'épreuves pour ensuite mourir (enfin agoniser puis mourir), ça attire pas grand monde :wink:

Par ailleurs même si tu utilises des exos présents dans la méthode, les fonteux qui en général font aussi des exercices à poids de corps seraient peut être intéressés pour participer.
Alors ce serait bien de décrire ce que tu souhaites comme exercice sans te référer à la méthode, de façon à ce que tout le monde comprenne bien et puisse participer.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: Nouveau: Index de nutrition

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 19:52
Mourrir en faisant 10 min de traction ?

j'ai deja fais le maximum de traction pendant 1 heure , j'avais les tendons qui tirait un peu le lendemain mais sans plus.

Serieux 10 minute de traction c'est quoi ?
C'est rien faut arrêter vous êtes en mousse ou quoi.

Idem pour les pompes , j'ai déjà fais un max de pompes en 1 heure.
De grosse courbature certes le lendemain mais bon c'est que des courbatures.

T'as raison french_surfeur , un bon challenge mais 10 min c'est peu.......
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 20:32
C'est assez nul de déformer mon message (qui était pourtant clair) en prenant chaque terme au premier degré ("mourir").
Si t'es pas d'accord t'as le droit mais exprime-le sans me prendre pour un gros ***. :(

J'vais expliciter. Mon interprétation du premier message était qu'il faudrait faire 3 épreuves de 10 minutes et d'additionner les perfs.
Je suis parti du principe (arbitrairement certes mais l'inverse n'a pas été dit) que ces 3 épreuves se feraient dans la foulée.

A partir de là enchaîner 30 min d'épreuve avec notamment des sauts sur place pendant 10min je pense que c'est long.

Et même seulement 10 min de tractions séparées des autres exercices, c'est long pour la majorité des gens(déjà dit ça). Après je dis pas que pour toi ou un autre qui savent peut-être enchaîner les séries de 20 tractions sans trop de souci c'est dur, mais pour la majorité des gens les tractions c'est pas un exercice facile (surtout à partir d'un certain pdc ).

Alors quand je vois que personne n'a manifesté le moindre intérêt pour ce concours j'me dis que ça décourage peut-être du monde.

Quant au terme de "mourir" c'était une hyperbole pour décrire l'état d'épuisement atteint s'il y avait effectivement 30 min d'épreuve d'affilée notamment 10min de sauts.

Si tu m'réponds maintenant j'espère que ce sera plus sympa que "mourir avec des tractions c'est n'importe quoi, puisque n'importe qui en fait 10min tellement c'est peu faudrait allonger la durée" parce que là c'était moyennement apprécié. :(

Le repos, c'est le bien.

Il a un physique de débutant (que seuls la sèche+ le gros plan + la congestion + une lumière étudiée parviennent à mettre en valeur).

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 20:47
Oui c'est vrai que faire 30 min d'affilé avec 3 épreuves de 10 min peut faire lourd c'est clair.

J'ai très bien compris que c'était une hyperbole mais ca reste pas énorme comme défi , c'est ce que je veux dire mais après cela limiterai encore plus le nombre de participant.

Je trouvais juste bizarre de dire que c'était hard comme challenge.
Fin apres chacun son niveau hein tu me dira.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 20:57
Etant donné que "TNT" était lié aux organisateurs du concours, si tu proposes un nouveau concours ici, autant l'appeler Musculaction ;)
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 21:05
Je trouvais juste bizarre de dire que c'était hard comme challenge.

Les 10min de dips ça paraissait pas si hard que cela (après tout des DEMI-dips pendant 10min bon..).
Et pourtant, combien (parmi les participants) ont seulement atteint les 150 répétitions?

Très peu finalement. Pourtant des séries de 15 repet' pendant 10min sur un exercice pas bien difficile (logiquement le gars moyen il fait plus de dips à demi-amplitude que de tractions à pleine amplitude on voit rarement l'inverse)ça paraissait pas un résultat inaccessible.

Alors si on prends les tractions et qu'on se dit que très peu feront de bons bons scores (je doute que beaucoup atteignent les 150) j'trouve que ça sert pas à grand chose de faire durer 10min.
M'enfin ça reste que mon avis avec toutes les imperfections qui vont avec.

Merci de ta réponse plus sympa que la précédente :)

Edit>Sachant que si ça se trouve il va dire que les épreuves sont pas du tout collées les unes aux autres alors j'aurais un peu dit des trucs qui servent à rien mais au final je trouve que:

-10min de sauts sur place c'est beaucoup trop
-10min de tractions c'est trop pour le nombre de repet' qu'on pourra espérer de la plupart des participants.

Le repos, c'est le bien.

Retourner vers Les Concours