fitness-co :petit topo pour tous ceux qui veulent s'y mettre

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 11 Déc 2008 19:28
Bonjour. Je suis nouveau ici.

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai été avec un copain à mon premier body pump. J'ai bien aimé, lui aussi.

J'ai quelques questions. Votre forum à l'air vraiment super complet, vous saurez sûrement me répondre.

-Est-ce bien question articulations, muscles...?
-Est-ce efficace? Comment (Prise de masse, force, perte de poids..)
-Est-ce un bon complément pour un autre sport? Badminton pour moi, athlétique pour mon pote?
-Votre avis.

PS: J'ai 16ans, 1m85, 72kg, sportif.

Merci beaucoup :D
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 14:43
Est-ce bien question articulations, muscles...?

=> oui, au BodyPump, tu charges et décharge les poids à ta guise, selon ton niveau. Respectes bien le placement, c'est important, de charger progressivement, et bien faire tous les etireùents et échauffements.
Donc à moins d'un probeme de santé particulier, non, tout va bien, c'est en tout cas moins mauvais que faire des training ou tu charges beaucoup et t'en fais peu...

Est-ce efficace? Comment (Prise de masse, force, perte de poids..)

=> le B.Pump soyons clair, c'est pas ça qui va te faire un corp de gros bodybuilder qui ne passe pas la porte!.. ça donera plus un corps musclé sec, dessiné, harmonieux, etc... mais pas bodybuilder.

Est-ce un bon complément pour un autre sport? Badminton pour moi, athlétique pour mon pote?

=> Oui, car le BPump c'est un entrainement type fullbody, tu bosses tout le corps, les programmes de trainings changent régulierement etc...
=> mais en même temsp, rien n'empeche de faire, lors des séances où tu ne fais pas de pump, ou bien après si le courage et la force sont encore là.. de faire des exos sur des points spécifiques à ton sport

-Votre avis.

=> bhé je pense avoir tout dis!.... lol
oui le Bpump c'est pas mal du tout, le seul point negatif que je trouve, c'est que suivant les trainings, il n'y a pas assez de streching et d'exercice de respiration...
donc on peut s'en rajouter un p'tit peu pendant 5 min après..
C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir...donc plus ça rate, plus on a de chance de réussir! (devise Shadok)

-----------------
tchat forum:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=10265
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 17:16
Merci pour ces infos
En papied recyclé 0x263b
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 18:52
bonsoir

ya t'il un forum dédié au fitness, un vrai forum, avec bcp d'infos sur les différents clubs, gymnases ou associations qui en proposent? Car pour être honnète, les prix sont assez larges!!! jusqu'à 10X de l'un à l'autre dans de mêmes zones géographiques
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 17 Fév 2011 18:09
salut, je vois que le sujet revient de temps à autres
Alors, comme j'ai dû me mettre à la fonte, à la salle on fait aussi de Bpumps, que je ne connaissais pas du tout.
Ça décoiffe un peu, mais on finit par s'y faire.
mais je lis que ça donne du muscle et affine, je croyais que c'était bon pour l'endurance ?
Ce serait en fait à faire combien de fois par semaine ?
Est ce que ça se substitue à une séance de muscu en fait ?
Par contre, moi, je fais ça après un peu de vélo et rameur pour m'échauffer,
merci
Ricco
RICCO

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 22 Mar 2011 13:24
A mon sens et en tant que pratiquant :

Le nombre de séances : ne pas excéder 3 séances par semaine, il faut que le corps se repose tout de même.

Côté affinage et endurance, cela fait les deux. Comme tu fais de plus longues répétitions avec des poids plus faibles que dans une séance de musculation classique, forcément tu vas affiner... Et les répétitions étant plus longues, le coeur travaille différemment, d'où le fait que cela soit bon côté endurance aussi (attention, ca ne remplace pas un cours cardio non plus !!)

Et en fonction de ce que tu attends d'une séance muscu (et de tes objectifs), cela peut ou non se substituer à elle.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2011 10:58
Edit modération : spam
Précédente

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness