Est-ce bien question articulations, muscles...?
=> oui, au BodyPump, tu charges et décharge les poids à ta guise, selon ton niveau. Respectes bien le placement, c'est important, de charger progressivement, et bien faire tous les etireùents et échauffements.
Donc à moins d'un probeme de santé particulier, non, tout va bien, c'est en tout cas moins mauvais que faire des training ou tu charges beaucoup et t'en fais peu...
Est-ce efficace? Comment (Prise de masse, force, perte de poids..)
=> le B.Pump soyons clair, c'est pas ça qui va te faire un corp de gros bodybuilder qui ne passe pas la porte!.. ça donera plus un corps musclé sec, dessiné, harmonieux, etc... mais pas bodybuilder.
Est-ce un bon complément pour un autre sport? Badminton pour moi, athlétique pour mon pote?
=> Oui, car le BPump c'est un entrainement type fullbody, tu bosses tout le corps, les programmes de trainings changent régulierement etc...
=> mais en même temsp, rien n'empeche de faire, lors des séances où tu ne fais pas de pump, ou bien après si le courage et la force sont encore là.. de faire des exos sur des points spécifiques à ton sport
-Votre avis.
=> bhé je pense avoir tout dis!.... lol
oui le Bpump c'est pas mal du tout, le seul point negatif que je trouve, c'est que suivant les trainings, il n'y a pas assez de streching et d'exercice de respiration...
donc on peut s'en rajouter un p'tit peu pendant 5 min après..