Le PT800 en détails

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 31 Aoû 2006 15:03
Voilà ayant reçu le PT800 en 1 journée, grâce à la rapidité d'un site de vente de matériel de musculation.

Tractions :

Il est possible de faire les tractions de plusieurs manières sur ce portique, tout d'abord il y a la prise large (avec des petites protections pour placer les mains : PT800

Ensuite il y a une prise serrée mais on place les mains à la verticales (il y a là aussi des protections pour les mains), je ne sais pas vraiment si celà travail pareil ou non que si l'on avait les mains comme ci-dessous. (je demande l'avis d'Olivier pour ceci ! :wink: )

Là aussi on peut placer ces mains en prises serrés mais cette fois on peut choisir le sens pour mettre ces mains (comme si l'on était sur une vrai barre de traction, désolé je ne connais pas les termes exactes et je ne veux pas faire de faute). Parcontre ici, il n'y a pas de petite poignée.

Voici la barre à traction à vide :

Dips :

On peut aussi pratiquer les dips, l'écart entre les 2 est de 63 cm ce qui est parfait pour la pratique de la méthode Lafay, là aussi il y a des protections pour les mains.

Chaise Romaine :

On peut exercer toute sorte d'exercice d'abdominaux sur cette chaise romaine, qui est très confortable grâce notamment aux cousins situé derrière le dos ainsi que pour les avant bras, vous pouvez aussi utiliser les poignées pour mieux vous tenir, mais même sans on tiendrait parfaitement.

Voici la chaise romaine, sans moi dessus :wink: :

Image

Effectivement ce portique est très grand près de 2m14 en hauteur et 1m en longueur mais seul les pieds et le haut sont long, car très astucieusement les constructeurs ont pris le soin de lever les bras de la chaise romaine pour faciliter le passage si jamais vous êtes très serré dans votre chambre, tout comme moi :). Voici l'exemple :

Image

Bien evidemment vous allez me dire que celà peut être dangereux si l'on fait des tractions, et que le support tombe, mais tout à été calculé une fois que vous avez relevé les bras de la chaise romaine, il y a une protection que l'on insère pour éviter que celà tombe, petit photo de la protection :

Image

Après les dips, les tractions et la chaise romaine, il y a bien évidemment les push up situé tout en bas du portique, eux aussi sont équipés de petite protection pour les mains comme vous pouvez le constater :

Image

Vous vous sentez trop petit pour atteindre les barres de traction? Pas de souci, ils sont tout prévu et une petite calle est placé à 1/4 du portique, qui permet d'attrapper aisément la barre de traction, ou même de se reposer entre 2 séries. La calle semble petite mais on y mets facilement les pieds dessus ou même un seul (au pire), mais si l'on en mets qu'un seul celà veut dire que l'on est grand et que l'on peut attrapper la barre directement :wink: . Petite photo :

Image

Et enfin pour finir ce petit topic, place à la sécurité et la solidité de ce portique, des vises de 19 cm viennent serrer le tout, ainsi qu'un renforcement derriere la barre principal, photo ici :

Image

Un portique très complet et qui permet de travailler la méthode Lafay parfaitement, après 3 semaines de Lafay (2 semaines avec mon matériel, c'est à dire tractions sur des tréteaux + dips sur des tabourets) et bien je peux vous garantir que je sens le travail plus efficace et plus dur sur ce portique car les dimensions sont exactes et ne bouge pas !

J'espère que j'aurais aidé certains à faire leur choix sur ce portique, en tout cas c'est un outil qui me semble indispensable et qui est très solide.

MiKa ~
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 31 Aoû 2006 15:29
C'est vrai qu'il à l'air assez adapté et bien pratique seulement y coute quand meme 200 euros meme si il doit les valoir mais c'est sur que si on a le budget ça peut le faire, perso j'ai préféré la barre BT200 petite (pas le choix) et le trétix, moins cher plus compact et pratique, enfin c'est mon avis et mon cas ma foi lol. :lol:

Mais c'est vrai que si on peut avoir ça ça peut etre pas mal pour le exercices pdc. :)
*Quoi mettre en signature j'en sais rien XD*
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 31 Aoû 2006 16:33
J'ai ce petit bijou et jen suis tres satisfait , en plus il est asser ésthétique :)

Et rapport qualité/prix c'est très raisonnable !

http://img362.imageshack.us/img362/8915/muscuod2.jpg

8) 8)

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 31 Aoû 2006 19:44
c'est top comme machine, pour un prix plutot raisonnable... avec mon annif qui arrive faudrait que je voye c'que je peux avoir pour la méthode qui soit bien pratique et pas trop cher, ça me parait pas mal cette chaise romaine... elle fait combien en largeur et en profondeur (avec tout de déplié) stp?
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 31 Aoû 2006 22:28
Oui ca par contre j'ai eu une surprise quand j'ai voulu la calé avec mon Banc dans le garage . J'ai ete obligé de la mettre dans ma chambre
. Il faut prevoir un bon planfond de 2m16 pour pas que les mains heurtent le plafond en tractions.
78cm de large

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2006 8:38
ok merci j'vais prendre des mesures dans ma chambre :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2006 14:41
Et il est super stable??
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... 994#485994
"Si tu crains la colère de Dieu, ne devient pas un de ses anges"

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 01 Sep 2006 15:25
merci MiKa pour le test :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 6:50
SUPER LE TEST
Il m’le faut
Enfin vu le prix qui n’est quand même pas excessif ça va attendre un peut (taxe d’habitation oblige :evil: )
Le moment :"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 12:03
StéphaneRRS a écrit:Et il est super stable??

Je fais 1m90 pour 77 kg ( c sur y'a largement plus lourd que moi ) et j'ai aucun problemes pour les traction dans toutes les poses
Mais ne compte pas faire des traction à une main , là tu risquerais de faire basculer la machine

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 12:47
merci pour le test, j'ai bien envie de l'acheter!
mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites de decath et de FitnessBoutique, ou peut on le commander stp ?
merci

byye
Image

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 13:48
J'ai été à décathlon il y a environ 1 semaine et demi et il m'avait dis qu'il pouvait le commander mais qu'il fallait que j'attende 3 semaines avoir de l'avoir.

J'ai commandé sur un site et je l'ai reçu en 1 journée et demi !!! Livraison gratuite et 30€ moins chère qu'a décathlon, hélàs le PT800 n'est plus sur leur site depuis 2-3 jours, et je ne sais pas pourquoi, je te conseil te leur envoyer un mail pour savoir si il vont en avoir d'autre ou pas, si il te dise que non, ta plus qu'a aller à décathlon et à prendre ton mal en patience ! :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 20:17
voilou, j'ai envoyé un mail, maintenant j'attend une eventuelle reponse :o

sinon j'ai une autre question: est-ce quil est lourd ?
est-ce que je pourrait le transporter seul dans ma piaule qui est a l'étage ?
Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 20:19
la chaise roumaine sans MiKa dessus est trés belle :D
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 21:33
sa na rien n'a voir mais aujourd'hui
je suis allais chez decathlon pour l'acheter et là on me dit plus en magasin et en stocke,pas de bol me diraient vous et ben non jai acheter le RBR 500 et en plus j'ai gagné 90 euros.
a sitoutes les journèe pouvait etre comme ça 8)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 02 Sep 2006 21:41
aaaa enfoiré sieg !!! :lol: :lol:

Eu non et bien le paquet est lourd (60kg) donc tout seul je ne pense pas ! Moi ce que j'ai fais c'est que je l'ai mis en bas et je l'ai monté piece par piece, c'est plus pratique après pour le montage :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 03 Sep 2006 13:09
:wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 03 Sep 2006 17:44
il me plait bien ce truc je vais l'acheter si la promo est encore bonne !
Suivante

Retourner vers Materiel de musculation