Problème de vue ( Lentilles, lunettes, lasik )

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 12 Aoû 2010 0:47
Aure's89 > Alors, déjà regarde la vidéo que j'ai posté : http://www.youtube.com/watch?v=wp9euwAE ... feature=iv

La première étape de l'intervention consiste en la découpe d'un volet cornéen superficiel (90 à 180 µm) qui est retenu par une charnière habituellement à 12h.
Le laser peut alors travailler sur une zone interne de la cornée (stroma) sans altérer la membrane de Bowman et de le modifier par photo-ablation. Lorsque l'intervention au laser (qui dure à peu près une minute) est terminée, le volet est remis en place par le chirurgien.

Je sort ca de wikipedia.

Ensuite, les opération ratés ( il y en a >1% ), ne sont pas des opération ou le patient perds la vue. D'abords, un seul oeil est opéré à la fois. Impossible donc de perdre la vue. Et quand ca rate, c'est qu'il y a des dédoublement de la vision, l'apparition d'un voile ou ce genre de chose, et il faut juste réoperer.

Voilà quelques liens bien utiles et qui me donnent encore plus envie d'y être !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lasik
http://www.lasik.asso.fr/

Edit : Bas je suis en train de consulter en profondeur le site http://www.lasik.asso.fr, et ca réponds vraiment à toutes mes question. Putin, je sens que dans la semaine je vais vraiment pas tarder à me faire opérer ! J'accepte vos dons de toute sorte !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 12 Aoû 2010 20:06
Coucou

Salut.

Depuis l'âge de 14 ans, je suis myope ( -2 à chaque oeil ), je viens donc très mal de loins ( lire une plaque d'immatriculation de voiture à 5 mètres m'est impossible ).
J'avais des lunettes, et ca allais bien, jusqu'a mes 17 ans, ou pour des raisons estétique, je ne les portais pas en public.

Je me privais donc " volontairement " d'une vision correct. Je ne voyais plus les expression du visage des gens à plus de 2 mètres, je n'ai pas pus commencer mon permis, impossible de jouer au tennis car je ne voyais pas la balle tant qu'elle n'étais pas sur moi, pour la drague le regard qui est super important je ne pouvais rien fair, aller dans une ville inconnue et je me perdais car impossible de lire les panneaux, bref, c'étais l'enfer !

Je viens de m'acheter des lentilles de contact, et quel bonheur de pouvoir par exemple sortir en boite et voir clairement le visage des gens, de me prommener tranquillement a pieds dans les grandes villes, de pouvoir lire les horaires de train dans les gares, de capter le regard des filles, de faire la méthode Lafay en pouvant regarder le chrono de loins etc ....

Donc voilà, si y'en a qui sont dans la même situation que moi, je vous encourage à acheter des lentilles, chose que j'ai mis trop longtemps à fair. Et ca ne coute pas si chère que ca finallement :

38€ pour la consultation chez l'ophtalmo
0€ de tenille pendant les 6 1er mois ( prise en charge de la mutuelle )
Puis après, 50 € pour 3 mois de lentilles ( 3 paires à usage mensuel )

Partagez ici vos experiences liés aux problème de vue.

Je me permet de te citer car je me suis reconnu a un point que tu n'imagines pas dans ce portrait !! a la différence que j'ai tenté les lentilles et hélas cela me raye les yeux et je ne peux donc pas en porter :P
Seule option envisageable l'opération laser ...
Donc ce post m"interesse grandement, je compte aller voir l'ophtalmo et voir ce qu'il en est, si vous avez des infos supplémentaires, des témoignages ou des infos je suis preneur :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 20:02
Tout le monde n'a pas le budget pour investir dans de jolie lunettes mais quand même. J'ai un visage assez long et sans lunettes je me trouve pire.
L'opération peut-être pour plus tard quand ma vue ne bougera plus parce que bon ne pas voir clair à partir d'une longueur de bras merci bien XD
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 20:10
je me ferais certainement operer aussi de ma myopie, mais se sera quand financierement je n'aurai plus que cela a penser :wink:
Précédente

Retourner vers Beauté & Soins du corps