Salle a AIX en Provence

Décrivez vos gyms & clubs de musculation, vos appreciations...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 01 Juil 2008 20:57
Voila tout est dans le titre, forumeurs aixois pouvez-vous me conseillez une bonne salle a AIX ? Je compte m'y inscire l'an prochain, vala pour l'instant je connait de vue que GYM CONCEPT (je crois que sa fait fitness et muscu), et je voulais avoir votre avis sur cette salle ou d'autre à aix.

Et quelqu'un a une idée de l'abonnement moyen pour un an ? Ca marche comment ? C'est illimité on vient quand on veut? on s'inscrit pour un certains nb d'heures/semaine <??

Vala merci d'avance

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 06 Juil 2008 23:36
Salut! Je suis d'aix et comme salle t'as également KEEP COOL derriére le comissariat de la police municipale et la salle du defens au jas de bouffan, a côté de lhotel des impôts. Pour l'abonnement je dirais environ 200€/an en moyenne. Je sais qu'a Keep Cool c quasi illimité.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 27 Juil 2008 16:01
wahoue 200euro/an ca me parait pas cher du tout... t'es sur que c'est pas par trimestre ? :lol:

Sinon la presse à cuisse c'est courant comme matos en salle ?

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 27 Juil 2008 16:18
Moi Je trouve sa courant..
Je suis dans une petite salle & on a 2 presse a cuisses..
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 15 Aoû 2008 13:32
Salut

Je relance un peu le sujet car je viens étudier à Aix en septembre, et j'aimerai savoir quelles salles vous fréquentez, avec une petite description svp !

merci d'avance

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 15 Aoû 2008 18:50
Up aussi pour moi. merde doit bien y avoir des aixois ici :o

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 17 Aoû 2008 20:39
Salut!
J'ai fait mes études à Aix, de 2002 à 2006, et je fréquentais la salle Gym Concept. le matos était très correct, l'accueil super et les adhérents vraiment trop sympas. enfin moi j'y allais surtout le matin de 8h à 10h, donc il y avait toujours les mêmes personnes, plutôt des retraités, mais vraiment adorables. j'en garde un super souvenir. il y avait notamment un personnage haut en couleur, Norbert, 80 ans passés et il soulevait encore 60 au couché (pas mal le papy), toujours le mot pour rire. et Aix, quelle chouette ville, j'en garde une profonde nostalgie et j'envie ceux qui vont y suivre leurs études...

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 03 Sep 2008 17:32
ET les tarifs de GymConcept ?

Si cette salle est ok c'est parfait moi jsuis à l'iep, c'est à 35 métres^^ :lol:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 07 Sep 2008 19:01
il me semble que keep cool c 320€/an
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 18 Déc 2008 21:02
Salut,
Je déterre ce post pour vous apportez quelques informations.
Je connais quelque salle :

- Gym club : petite salle sympatique http://www.aix-gymclub.fr/
50€ par mois ou 350€ à l'année une des salles la moins cher d'aix, mais trés vite pleine au heures de pointes.

- Ligne form' : http://www.ligneform.fr/. c'est ma salle plus grande et plus cher. Pour étudiant je paye 49€ par mois mais engagement 1 ans.

- keep cool : Je déconseille pour les gens qui veulent vraiment faire de la muscu car ils n'ont que des machines pneumatiques et pas d'alteres ou charges libres.

- Sun gym : au milles, c'est 99€ de frais d'inscription puis 57€ par mois.
Elle a l'air bien, avec resto intégré.

C'est les salles que je connais, mais en général sur aix tout est cher....

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2009 13:27
Salut à tous

Et bien moi j suis chez keep cool depuis 2 mois
abonnement avec un pris tres raisonnable Environ 60€ l inscription et 30€ par mois acces illimite de 7h a 23h 7j/7

Et plusieurs salles sur Aix et les environs
hormis le Lundi soir, il n'u a pas trop de monde et on ne fait pas la queue pour se servir d'un appareil...
Les gens sont sympa et ne sont pas pour la frime...

Question équipement, il n'y a effectivement pas d'altere, il y a des appareils à poulie, et des appareils à charge réglable...
Pour les adeptes des alteres, je peux vous assurez que les appreils sont aussi efficace...
si vous avez des doutes, allez dire çà au gérant du club à l'entree... moi je veux bien lui ressembler...
Et j irai en aucun cas lui dire qu'il est pas musclé...

++

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Juil 2010 19:05
J'ai suivi vos conseils et je suis allé m'inscrire là bas un dimanche pluvieux! Quelle ne fut ma ma surprise quand je me suis aperçue de l'état du club un fois le beau temps revenu!
Déjà, il n'y a pas de climatisation du tout sauf dans la salle de speed bike ou il fait clairement trop froid! Donc je vous laisse imaginer l'atmosphère irrespirable avec les odeurs de transpiration mélées dans tout le reste de la salle. Ensuite le matos est tout le temps en panne et très vieux. Les appareils de musculations sont super serrés : on peut difficilement se déplacer quand il y a du monde et c'est dangeureux. Et pour finir la terrasse, le hammam et le jacuzzi sont super vieux et sale!
Je suis super décue, je me demande même si ce n'est pas les dirigeants de l'établissement qui ont écris ces avis!

Après quelques recherches sur internet, tout le monde le dit sur les forums!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 12 Aoû 2010 10:15
J'étais a Gym Concept, j'utilisais que de la fonte, les machines ne présentent pas de grand intêret à mon sens, il suffit de voir le gabarit de ceux qui les utilisent.

Et honnetement c'était sympa, les membres sont cool, même aux horaires de pointe t'arrives à trouver de la place.

De toute façon à Aix tu n'as pas trop le choix, Keep Cool étant plus une salle de fitness.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 31 Oct 2010 13:30
Salut à tous bon voila mon premier message sur le forum :)

Alors ce que j'en pense sachant que je les ai toutes faites pratiquement lol

Gym Club : salle de musculation assez cool , l'ambiance est très sympathique, maintenant le prix est de 50€ le mois , sinon après l'avantage pour étudiants c'est que la salle est très proche des FAC , IUT aux alentours ... apres la salle est un peu petite donc les appareils sont collés disons

Gym Concept : la salle la plus ... horrible de la région , le prix est comme pour les autres de 50€ par mois , mais après les appareils sont vraiment horribles, par exemple sur la machine des " pecs fly " la machine est tellement pas équilibré que vous avez l'impression d'avoir 30 kilos pour bras droit et 10 pour celui de gauche ... apres la salle est petite aussi

Sun gym : bon les appareils non plus sont pas super récent , mais l'avantage à celle ci est je dirais " l'espace " , on a pas cette impression d'étouffement , apres la salle est peu loin pas facile de s'y rendre surtout sans voiture

Keep cool : la meilleur selon moi , c'est d'ailleurs ma salle en ce moment , beaucoup d'espace , plusieurs salles 3 ou 4 rien que dans aix , celle des milles est vraiment super , tous le temps de nouveau appareils , ils viennent d'acheter des appareils de marque " MATRIX " voila un aperçu pour voir a quoi ils ressemblent ce sont des appareils assez chère avec un petit écran qui vous affiche le nombre de répétitions donc pas moyen de tricher lol .
voila une image d'un appareil " http://www.jhtfrance.fr/ " , sinon le prix est de 30€ par mois et si vous faites le parrainage le nouveau client et vous mêmes avez un mois à 1€

Amicalement

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2011 16:24
Concernant Gym Concept! Il faut vraiment fuir cette salle, d'une part à cause de l'état de délabrement de la salle et des appareils et en plus car elle est en redressement judiciaire et risque de fermer!
http://www.societe.com/societe/fitness- ... 57577.html

Je conseillerais à tous Sun Gym ou Gym Club!!! Les plus pro!

Retourner vers Votre salle de musculation