Bonjour à tout le monde !
J'ai 51 ans, je pèse 58 kgs pour 165 cm.
Mon problème se situe au niveau du ventre qui a toujours été trop gros à mon goût et surtout avec de la cellulite (ou peau d'orange) jusque sous les bras (un héritage de ma mère qui en avait 4 fois comme moi) !
Mon profil :
Poitrine : 94 cm
Taille : 72 cm
Mollet : 32 cm
Cuisses : 49 cm
Epaules : 94 cm
Hanches : 93 cm
Bras : 25,5 cm
Mon objectif est de muscler mes bras que je trouve flasques et de perdre mon ventre et... cette fichue cellulite ou peau d'orange, je ne fais pas la différence.
J'ai commencé la méthode le 22 juillet 2010.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Carnet de Rangolie (mensurations page 16)
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Rangolie le Samedi 25 Sep 2010 10:05, édité 1 fois.
Carnet de wicca
____________________ (¯`*•.¸(¯`*•.¸Tout est difficile avant d'être simple¸.•*´¯)¸.•*´¯) |
|
|
Bienvenue à toi Rangolie.
J'espère que la méthode te donneront les résultats que tu espères! Tu es en réequilibrage ou pas? Comment tu trouves cette méthode? Moi je suis nouvelle et franchement quand je vois les résultats de certaines, je suis bluffée! Bonne journée |
|
|
Bonjour et bienvenue !!
Alors, personnellement je ne fais pas cette partie du programme mais apparemment les résultats pour les bras se voient très vite. Cela devrait te motiver pour le reste du corps Par contre, pour le ventre, il faut faire pas mal d'endurance pour perdre le gras qui resterait devant le muscle. J'espère que tu aimes courir ou nager Tu as fait le test de rééquilibrage ? Tu suis une alimentation spéciale ou pas ? En tout cas, je te souhaite bon courage pour tout et j'espère que tes résultats arriveront très vite ! |
|
|
Bienvenu
|
|
|
Sois la bienvenue dans nos conversations diverses et variées.
Il y a ici des personnes charmantes qui seront là pour te soutenir et te donner des conseils. Pour ma part, je débute aussi, alors je ne peux pas me permettre d'en donner à ce jour, mais tu trouveras toujours une âme charitable si tu as des positions que tu ne "sens" pas ou qui te semblent peu claires. Toutes ensemble, nous vaincrons nos rondeurs en trop, et un beau corps nous aurons ! |
|
|
Merci à toutes...
Je débute donc je n'ai pas beaucoup de recul. Les 2 premières séances, j'ai faillis me décourager, car entre faire les exos et lire les explications, trouver les pages etc... c'était épuisant surtout que le livre ne tient pas ouvert... bref à la 3ème séance j'ai mis des post-it sur les pages qui m'intéressent et à force d'appuyer sur celles-ci... Je trouve cette méthode pas mal du tout... je ne vois pas la différence entre le travail de la poitrine et celui des bras, c'est tellement proche qu'une fois que j'ai fini la poitrine... et bien ! j'en ai plein les bras ! lol ! Question alimentation, c'est difficile pour moi de suivre ce qui est écrit car je suis végétarienne presque végétalienne et mange pratiquement tout cru. Très peu de céréales, parfois du riz ou des pâtes... on ne parle pas de pomme de terre mais parfois (rarement) j'en rajoute dans mes salades. J'habite dans la campagne/montagne et je mange à 50 % (+ au printemps) de cueillettes de plantes sauvages. Un peu d'oeuf de temps en temps (3 fois/semaine) mais pas question d'enlever le jaune, car pour moi c'est du bon cholestérol (à condition qu'il reste cru comme dans l'oeuf mollet ou au plat etc...). Je trouve mes protéïnes dans les orties que je mange à chaque repas. Voilà ! j'adapte et je me porte bien. J'ai fait de la gym et du yoga toute ma vie c'est une première la musculation... Carnet de wicca
____________________ (¯`*•.¸(¯`*•.¸Tout est difficile avant d'être simple¸.•*´¯)¸.•*´¯) |
|
|
Pas mal de manger ce que tu trouves, orties
Ne te décourage pas, à force de faire les exercices, tu n'auras meme plus besoin du livre. Pour les exercices poitrine et bras, tu n'as pas eu de courbature qui t'ont fait remarquer où ca t'avais fait travailler? Je sais que quand j'ai commencé, j'avais une barre devant (ca m'avait bien fait travailler mes pect, bon c'est pour les gars ca, je sais pas si ca se dit pour les filles |
|
Maître 5ème dan ![]()
Bienvenue à toi !! Si tu as des questions hésite pas
Concernant ton mode alimentaire, ça ne t'intéresse pas d'aller vers le tofu et le quinoa ? Qui sont de bonnes sources végétales de protéines. Tu fais des prises de sang régulièrement pour voir si tu n'as aucune carence ? En tout cas ici l'ambiance et les personnes sont géniales Et oui Luna, on a des pectoraux nous aussi |
|
Salut,
Bienvenue !!! Je trouve ton alimentation très très bien. Surtout ne changes rien, en ce moment, pas mal de lafayens essaient de manger comme toi, mais comme nous avons accumulé de tellement mauvaises habitudes alimentaire depuis longtemps, il est très difficile de changer du jour au lendemain. Pour la méthode, si tu travailles bien tous les exos poitrine, cela fera travailler également tes bras. Bon courage. |
|
|
Merci pour vos réponses !
Lunastrale, les orties, c'est super bon !! Il y a plein de façons de les manger, je ne m'en lasserai jamais... de plus je fais de la marche (mon endurance) car je monte un peu en altitude pour aller les chercher... encore meilleur ! Question courbatures, j'en ai tellement partout... mais quand même j'en ai bien au niveau des bras alors qu'hier j'ai fait uniquement "poitrine". OrR, je connais le tofu mais n'en consomme plus car c'est quelque chose de trop transformé à mon goût... la quinoa, c'est comme le riz et les pâtes, c'est de temps en temps car je privilégie le végétal cru... Je n'ai aucune carence. Toki ! Merci pour ton post... ça me fait plaisir de lire un encouragement pareil ! Pour l'instant j'en suis qu'au niveau I alors je ne fait pas encore tous les exos mais je progresse vite. Merci merci ![]() Carnet de wicca
|
|
Faudrait test, mais bon je sais pas où en trouver. Je vais pas prendre ceux du jardin, ils doivent pas etre super bon. Tu les cuisines comment généralement?
|
|
Maître 5ème dan ![]()
C'est parfait alors
|
|
Rebonjour, Rangolie,
Si cela ne te dérange pas, je vais mettre le lien de ton post sur le mien pour que les lafayens qui s'intéressent à ton type d'alimentation venir te poser des questions, car il y en a beaucoup qui s'intéressent à l'alimentation type paléo ou autre. @plus |
|
|
Pas de problème Toki pour le lien... avec plaisir !
Pour les orties par ex au début je les faisais "blanchir" 2/3 mn dans l'eau qui boue, ensuite je n'oublie pas de boire ce bouillon qui est "à tomber" et les orties cuites je les mange dans ma salade. Maintenant je les découpe en fine lamelles et je les mange crues. Un truc génial : une poignée d'orties fraiches (les têtes c'est meilleur) le soir dans 1 l d'eau, laisser toute la nuit et boire l'eau le lendemain assez vite car ça a tendance à s'oxyder (ça devient vert foncé), pour un "coup de fouet" ! Lunastrale, pourquoi ne pas prendre ceux du jardin du moment que personne ne met de "cochonnerie" dessus ? Exemple de cueillettes d'il y a quelques semaines : ![]() Dernière édition par Rangolie le Vendredi 06 Aoû 2010 10:39, édité 1 fois.
Carnet de wicca
|
|
J'ai toutes sortes de bestioles qui y passent (chien, chat, renard...) Donc ils ne doivent pas etre bon
|
|
|
Oui ici aussi mais c'est pas grâve... je rajoute du vinaigre blanc dans l'eau de lavage, je laisse quelques minutes et c'est bon !
Surtout si tu les fait cuire ça ne risque absolument rien ! Une salade "sauvage" avec quelques feuilles de salade du jardin et des nems d'orties ! Trop bon ! ![]() Dernière édition par Rangolie le Vendredi 06 Aoû 2010 10:43, édité 1 fois.
Carnet de wicca
|
|
C'est bon à savoir alors, si elles sont grandes c'est grave ou pas? La hauteur de l'ortie joue?
|
|
|
Non car tu prends que la tête comme je disais plus haut. Mais si elles sont très hautes, je te conseille de tout couper à ras pour une belle repousse, c'est le moment !
Carnet de wicca
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes