Je me présente, Clément, 18 ans, très novice dans la musculation, je négliger un peu ce sport avant, le décriant comme étant de "la gonflette", puis j'ai découvert cette fameuse méthode et ça m'a un peu changer les idées je dois dire ...
Donc, je viens de commencer la méthode il y a a peine 3 jours, je faisais un peu de sport avant (3 ans d'éscalade, 1 ans de basket), mais je n'en fais plus depuis peu, manque de temps essentiellement
Maintenant, niveau perfs au test:
Exo 1: 21
Exo 2: 2
Exo 3: 4
Exo 4: 15
Direction premier programme sans appel ^^, j'ai donc commencer le premier programme depuis Lundi et je dois dire que j'en chie un peu quand même... Surtout niveau courbatures
Quand au premier programme, j'ai parfois l'impression de ne pas bien réaliser les exos, a l'exo 1 par exemple, je ne sais pas si je descend assez bas ou pas, l'exo 5 j'arrive a atteindre les 20 reps sans aucun problème... Les photos c'est bien, mais parfois j'aurais bien besoin d'un coatch ^^.
Ah et aussi, a l'exo 1 j'arrive a faire 8 réps sans problème (12, 15...), dois-je suivre les indications dans concernant la deuxième semaine (c'est à dire remplace celui-ci par un autre), ou attendre la deuxième semaine avant de le faire ? Peut être que je suis trop a cheval sur le livre, mais avec ce qu'on lis sur certains forums, je pense qu'il vaut mieux ^^.
Mini Bilan 1er mois (16 séances niv. I B):
Satisfait des premiers résultats qui ont commencés a apparaitre, on aimerais toujours avoir plus mais il faut savoir être patient et perséverer. Je reste toujours aussi motivé, en espérant que les résultats suivent. Surtout que j'ai un manque de soutient du côté de mes proches, donc j'ai bien envie de leur faire ravaler leur langue (pour être poli).
Sinon bah je remercie tous les membres du forum pour leurs messages et encouragements, ça fais vraiment très plaisir !
Niveau mensurations, je crois que je les ais mal prises dès le départ (sinon j'aurais progresser nul part lol), donc tout ce que je peut vous dire c'est que j'ai pris 3kg. En 1 mois c'est cool !
Place aux photos:










