Clément [1m80 - 63kg - Niv II]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:18
Bonjour a tous ! :)

Je me présente, Clément, 18 ans, très novice dans la musculation, je négliger un peu ce sport avant, le décriant comme étant de "la gonflette", puis j'ai découvert cette fameuse méthode et ça m'a un peu changer les idées je dois dire ... :) .

Donc, je viens de commencer la méthode il y a a peine 3 jours, je faisais un peu de sport avant (3 ans d'éscalade, 1 ans de basket), mais je n'en fais plus depuis peu, manque de temps essentiellement :( . Je créer ce carnet pour une motivation personnelle et aussi motiver d'autres personnes (on sais jamais :D ), puis si jamais j'ai des questions je saurais ou m'adresser :wink: .

Maintenant, niveau perfs au test:

Exo 1: 21
Exo 2: 2 :arrow: []
Exo 3: 4
Exo 4: 15

Direction premier programme sans appel ^^, j'ai donc commencer le premier programme depuis Lundi et je dois dire que j'en chie un peu quand même... Surtout niveau courbatures :roll: .

Quand au premier programme, j'ai parfois l'impression de ne pas bien réaliser les exos, a l'exo 1 par exemple, je ne sais pas si je descend assez bas ou pas, l'exo 5 j'arrive a atteindre les 20 reps sans aucun problème... Les photos c'est bien, mais parfois j'aurais bien besoin d'un coatch ^^.
Ah et aussi, a l'exo 1 j'arrive a faire 8 réps sans problème (12, 15...), dois-je suivre les indications dans concernant la deuxième semaine (c'est à dire remplace celui-ci par un autre), ou attendre la deuxième semaine avant de le faire ? Peut être que je suis trop a cheval sur le livre, mais avec ce qu'on lis sur certains forums, je pense qu'il vaut mieux ^^.

Mini Bilan 1er mois (16 séances niv. I B):

Satisfait des premiers résultats qui ont commencés a apparaitre, on aimerais toujours avoir plus mais il faut savoir être patient et perséverer. Je reste toujours aussi motivé, en espérant que les résultats suivent. Surtout que j'ai un manque de soutient du côté de mes proches, donc j'ai bien envie de leur faire ravaler leur langue (pour être poli).
Sinon bah je remercie tous les membres du forum pour leurs messages et encouragements, ça fais vraiment très plaisir ! :D

Niveau mensurations, je crois que je les ais mal prises dès le départ (sinon j'aurais progresser nul part lol), donc tout ce que je peut vous dire c'est que j'ai pris 3kg. En 1 mois c'est cool ! 8)

Place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Yox le Mercredi 13 Oct 2010 9:37, édité 6 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:22
Bienvenue à toi

Pour voir si tu réalise bien , le meilleur moyen c'est de te filmer , après l'amplitude à exécuter est indiqué sur le livre , à toi de comparer avec les vidéo .

D'après les photos , tu as des poignets plutôt fin , tu dois être probablement ectomorphe , donc mange beaucoup , et ne néglige pas les protéines si tu veux prendre de la masse .
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:26
Ok, merci de tes conseils, je vais faire comme ça alors :).

Ah, je ne savais pas que ça avait un nom, en effet, je suis maigre pour ma taille, je l'ai toujours était, c'est en partit pour ça aussi que je fais la méthode :). Côté nutrition, j'ai mis les bouchées double, j'ai lu pas mal de truc un peu partout, donc maintenant je mange tout ce qui me tombe sur la main (surtout le 4/4 apparemment ça marche bien ;)), j'espère prendre enfin du poids !!
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:42
Le 4/4 aide à prendre du poids ( très calorique ) , mais principalement de la graisse ^^ Pour les ectomorphes , on a un métabolisme rapide donc les calories sont rapidement brulées heureusement ^^

Mange des oeufs , des flocons d'avoine , de la viande : tout ce qui est plein de protéines ^^ Ça permet le développement musculaire
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:46
Salut à toi,

attention quand même à avoir un minimum de protéines dans ton alimentation, le 4/4 est utile pour lancer une prise de masse mais faut pas non plus en prendre pour la moitié de ton alimentation sinon tu risques de prendre + de gras qu'autre chose :wink:

n'hésite pas à revenir en arrière dans les performances ou à perdre un peu de temps pour améliorer tes amplitudes, ça ne sert à rien de monter dans les chiffres si le travail est à moitié fait :o

bon courage, ça va monter !

edit : devancé par simka
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 10:55
Salut :D

Bienvenue sur le fofo, deja tu as bien fais d'ouvrir un carnet on vas te booster non stop :)
Sinon tu es bien sec, va falloir manger beaucoup beaucoup et bien dormir et les resultats suivrons :)

Bon courage!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 12:55
Merci pour vos messages, ça renforce encore ma motivation !! :)

Non, je ne mange pas que du 4/4 non plus, surtout au goûter, sinon mes repas sont assez copieux, j'essaye de manger de tout dans la limite du possible après sinon j'ai trop mal au ventre lol.

Je ne compte pas brûler des étapes, je suis pas presser, je sais que ça prendra le temps qu'il faut, mais j'ai hâte de prendre un peu de masse :) .

Je tiendrais mon carnet a jour régulièrement, comme je l'est dit c'est plus pour une motivation personnelle et des conseils 8) .

Encore merci !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 14:00
salut clément , bienvenue sur le fofo , et bonne chance pour ta prise de masse , sinon , on voit que tu est tres sec , mais je ne te trouve pas maigre dans le sens ou tu a deja une bonne base musculaire ( surtout au niveau des épaules) et que donc il ne manque plus qu une bonne grosse masse de muscle pour un physique du tonnerre :lol: :lol:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 17:37
Merci Bock ! :)

Sinon, concernant les oeufs, beaucoup de mon me conseil d'en manger, donc j'ai essayer tout à l'heure, c'est pas si déguellasse que ça :). Mais j'aurais deux trois questions, combien faut-il en manger par jour env. pour avoir un apport en protéines suffisant ? Vaut mieux les manger le matin ou ça n'a pas d'importance ??

A la fin de la semaine, je posterais mes perfs de ces 5 premières scéances :)
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 18:56
vaut mieux que tu ailles voir directement dans la partie du forum consacrée à la nutrition, car c'est assez compliqué et les avis sont très mitigés sur ce qu'il faut prendre et à quel moment de la journée (car y a des protéines absorbées rapidement et d'autres sur la durée, faut mixer les 2 pour avoir un apport régulier - mais bon ça reste illusoire à mon gout)

Sans savoir ce que tu manges d'autre dans la journée, c'est impossible de dire combien d'oeufs il te faut

Par contre, tu peux les prendre le matin en attendant d'en savoir + sur le sujet, pas de problème :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 9:44
Oké, merci de tes conseils, je compte en prendre 2 a chaque jour d'entraînement, ça ne fera pas de mal je pense :D .

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 10:49
Salut Yox, bonne chance pour la méthode. J'ai commencé en même temps que toi et j'ai "à peu près" le même physique, je vais suivre ton carnet avec attention ;)

Yep faut forcer sur les protéines :D
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:38
bon courage a toi et ne t'inquiète pas la masse va venir au fur et à mesure des séances. C'était mon but quand j'ai comencé la méthode en début d'année et ca marche pour moi alors pourquoi pas pour toi?
bon courage et bonne séance à toi
mon parcours dans cette méthodeImage
Nouveau bilan photos page 155

Information sur la chronon nutrition page 157

Prochaine séance commune à Paris le 20 mai 13 h
Prochaine séance commune à Paris le 3 juin à 13h
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:53
Salutation Clément!!!

Je passais sur le forum et ton message a attiré mon attention car nous avons la même corpulence et que l'on a commencé à peu près au même moment.

Sauf que pour moi le sport remonte à trsè très longtemps et que j'en bave plus que toi.

Enfin bref, je suivrai ton carnet avec plaisir, et t'encouragerai si nécessaire. Faut s'entraider entre ectomorphe!

N'hésite pas à passer sur le mien à l'occasion http://www.musculaction.com/forum/crocololo-help-car-j-ai-bobo-t67086.html

Bon courage!

Nb : perso j'ai aussi privilégié l'amplitude et la qualité des exos pour ma dernière séance. Je pense que c'est plus rentable et surtout plus fiable pour comparer l'amélioration niveau perfs sur les séances suivantes. Par exemple pour les abdos j'avais tendance à faire des pauses de 2-3 secs parfois, maintenant je lache et je me force à garder les 1 secs de repos.

Pour les résultats en 2semaines de pratique je sent déjà une légère croissance au niveau largeur des épaules et surtout un développement au niveau des pectoraux principalement, la partie latérale proche du bras, enfin j'ai déjà pris 1kg. Si ca marche sur un papy de 30 ans ca va cartonner chez un jeun's de 18 ans :lol:
Faut garder de la patience et du courage, je suis certain que dans 3 mois on sera récompensé!

Tu peux aussi regarder mon programme alimentaire, il me semble pas trop deg' si contrairement à moi t'arrives à ingurgiter un truc le matin. Mais bon, personnellement ca marche n peu pour l'instant, et pis l'appétit vient en mangeant, pas la peine je pense de se donner envie de vomir, surtout au début...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 21:06
Merci pour ton message, ça fais plaisir entre ectomorphe !! :)

Au sujet de l'alimentation, le matin est difficile pour moi aussi, j'ai rarement une faim de loup, donc je me force plus a manger qu'autre chose ... :? . Mais depuis le début de la méthode, je mange quand même plus le matin, faut bien que je prenne de la masse ^^.

Moi pour l'instant, je ne ressent pas grand chose a part les courbatures, c'est surement parce que j'ai fais que 4 scéances lol. Mais comme je l'est dit, je suis pas presser, depuis le temps que j'attends de prendre de la masse :).

Bon courage a toi aussi, bon rétablissement ! 8)
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 21:16
Et oui ectomorphe aussi ;) Tu peux aller faire aussi un tour sur le mien , tu pourra constater : même âge et à peux près la même corpulence et la même taille :p

Pour le matin , je prend des céréales spéciales fibres : Image

Autant t'avouer que y'a pas de gout donc pas terrible comme petit déjeuner mais y'a 14g de protéines pour 100 g de céréales ceux qui est supérieur aux flocons d'avoines

Les courbatures , tu en aura de moins en moins au fur et à mesure que tes muscles s'habitueront . Ne néglige pas échauffement et étirement pour les minimiser :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 22:14
Merci pour ton message !!

Ah ouais, moi je prends une banane, des oeufs, et des pains au chocolat :) Ah et aussi un verre de jus d'orange ! Important lol.

Sinon, échauffement 5min de CAS, puis côté étiremments je les fait a la fin de chaque sceance, un jour pair l'autre impair.
Par contre, j'ai constaté que ma sceance de muscu ne durait que 40min, je trouve cela peut, mais je suis que au 1B, je pense que ça augmentera par la suite :) . Surtout quand je ferais 3 série au lieu de 2 ^^. 8)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 9:57
Bonjour a tous ! :)

Voilà, première semaine terminée aujourd'hui, 5 séances plus facile vers la fin que au début ^^.

---------------
1ère séance :

Exo 1: 12/12
Exo 2: 15/11
Exo 3: 7/5
Exo 4: (D)26/(G)40
Exo 5: 20/20
Exo 6: 7/21
Exo 7: 15/13

---------------
2ème séance :

Exo 1: 15/15
Exo 2: 16/11
Exo 3: 8/5
Exo 4: 60/60
Exo 6: 10/18
Exo 7: 15/12

---------------
3ème séance :

Exo 1: 12/11
Exo 2: 17/13
Exo 3: 6/6
Exo 4: (D)50/(G)53
Exo 6: 22/26
Exo 7: 12/11

---------------
4ème séance :

Exo 1: 12/11
Exo 2: 21/14
Exo 3: 7/5
Exo 4: (D)50/(G)60
Exo 5: 15/20
Exo 6: 30/30
Exo 7: 12/12

---------------
5ème séance :

Exo 1: 13/10
Exo 2: 20/15
Exo 3: 6/5
Exo 4: (D)60/60 (G)50/60
Exo 6: 31/30
Exo 7: 15/11

Comme vous pouvez le voir, je n'est pas trop progresser, même un peu régresser sur certains niveaux, mais je pense que au début je ne les faisais pas bien ^^. Pour l'instant, il y a une Exo ou j'ai plus que mal que les autres c'est le 3ème, j'arrive jamais a aller au délà de 8 reps sur une série (et encore je l'est atteint qu'une fois), et il est éprouvant pour moi. Mais ça viendra 8) .

A part ça, j'ai l'impression de mettre transformer un peu, niveau pectoraux et cuisse (léger !!), mais je m'avance pas trop pour l'instant ... :D .

Maintenant place a la deuxième semaine avec 3 séries et A2 !! Aïe aïe aïe :twisted: .
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes