Le HIIT

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 19:22
Pour info tu as couru vers quelle heure Alex?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 22:39
Mon programme fétiche de HIIT c'est le tabata, qui préconise 8 reps de 20s/10s (sprint/repos), avec comme objectif de faire 8 cycles. Après chacun fait comme il le sent ^^

Pouaa, 8 cycles quoi^^
Je suis pourtant pas du genre à abandonner mais là c'était juste impossible.

Je retente demain matin, j'vais y aller différemment et suivre tes conseils : je me fixe 2 séries de 8 reps en 10/20, histoire de voir ce que ça donne.

Et concernant les résultats, c'est visible assez rapidement, au bout de deux semaines ou quelques mois ?

Pour info tu as couru vers quelle heure Alex?

Vers...17h, mon dernier repas étant 3h avant. :)
"Who are you to judge the life I live? I know I'm not perfect and I don't live to be. But, before you start pointing fingers, make sure your hands are clean."

master
master
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 23:36
Mon programme fétiche de HIIT c'est le tabata, qui préconise 8 reps de 20s/10s (sprint/repos), avec comme objectif de faire 8 cycles. Après chacun fait comme il le sent ^^

Ouais mais il faut deja être endurant pour faire 8 cycle et pis 20s en sprint c'est très dur physiquement, mais bon sa doit vachement développer l'endurance de vitesse et pis la Vo2max.
J'aurai une question,j'ai un programme pour la VMA on doit faire du 30/30 ou autre format sur 200m,cela ne revient pas a faire pareil que ce qui a été dis précédamment vu que c'est sur la VMA?et quel format cera le mieux du 30/30,20/10...?j'aimerai bien savoir parce que le 30/30 sa parait long!!
Merci
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 16 Juil 2010 9:52
Les 8 cycles c'est un objectif, j'en suis très loin. Il faut effectivement avoir un sacré niveau pour y arriver. En général à la fin du 3ème ou 4ème cycle je suis mort.

30/30 ça me parait long mais j'ai peut-être trop tendance à privilégier le 20/10.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 11:46
Bon, j'ai réussi à faire deux cycles de 8reps en 10/20 :P
J'ai une échéance sportive importante qui n'était pas prévue dans une semaine et demi, vous pensez que d'ici là je pourrais voir un début de résultat, à raison d'une séance tout les deux jours ?
"Who are you to judge the life I live? I know I'm not perfect and I don't live to be. But, before you start pointing fingers, make sure your hands are clean."
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 17:07
Il en est de même pour le sac de frappe ou le shadow boxing qui mobilise principalement les bras.

Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas efficace ? Beaucoup de club ont ce genre de procédé en tabata shadow boxing ou avec sac de frappe...

Le rendement tabata sac de frappe avec les pieds sera plus important qu'avec les mains c'est ça ? Puis que tu dit ça :

De plus la respiration spécifique à l’activité et le fait que la sollicitation musculaire soit en très grande majorité au niveau des bras et du buste fait que le système cardio-respiratoire n’est ni assez stimulé (les membres supérieurs sont des consommateur d’O2 bien inférieurs à aux membres inférieurs) ni de la façon recherchée (hypoxie à cause des cycles de respiration).

Donc pour rendre le shadow boxing plus productif on pourrait faire du squat shadow boxing ? Genre squat + SB, squat + SB pendant 20 sec, se reposer 10 sec tout ça pendant 4 min...
La boxe est un sport très fruité : quand tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise. [Gustave Pie]
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 18:12
J'ai une échéance sportive importante qui n'était pas prévue dans une semaine et demi, vous pensez que d'ici là je pourrais voir un début de résultat, à raison d'une séance tout les deux jours ?

Non. Le coeur est un muscle, et comme tous les autres muscles, il prend du temps pour grossir. En une semaine et demie t'as des résultats visibles au pecs ? Non, bah voilà.

Tu seras p'tete plus à l'aise si ton effort se déroule sous acide lactique, et encore.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 19:33
Alex=>Entraine toi le matin si tu peux ça peut venir de la chaleur.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 19:59
Non. Le coeur est un muscle, et comme tous les autres muscles, il prend du temps pour grossir. En une semaine et demie t'as des résultats visibles au pecs ? Non, bah voilà.

Tu seras p'tete plus à l'aise si ton effort se déroule sous acide lactique, et encore.

J'ai déjà un coeur énorme, ce qui inquiète d'ailleurs mes médecins :lol:
Je doute que la taille du coeur rende compte de la capacité en cardio.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 20:19
Je pensais plutôt à la capacité contractile ;)

Tu es à combien de pulsations au repos ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 7:06
60/mn :)
Ultimate Gourou
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:02
pour bosser les jambes en shadow, je fais de la course sur place quand je suis chez moi ou des coups de pied de face sautés, les coups de pieds enchainés Taekwondo à la Best of the Best

En shadow les jambes bossent très bien, faut avoir de l'imagination et puis ça fatigue encore plus je trouve

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Sep 2010 15:44
Salut tout le monde,

j'ai besoin de votre aide :lol:

Voilà bientôt le test pour le bac du 3*500m dans 6-7 semaines( voir mon sujet dans cette rubrique). Le problème, c'est que je suis une grosse bouze donc besoin d'entrainement.
Le 3x500m consiste à courir 500m 3 fois avec 10 minutes entre chaque série. Et faire le meilleur temps bien sur( noté /14) et les autres 6 points sont sur l'écart prévu. Par xemple si je cours 500m en 1min30 et j'ai prévu 1m25 5s d'écart = 4.5/6 ( un truc comme sa).
Voilà j'ai expliqué ce que c'est le 3x500m. Maintenant venons au problème :lol: J'ai besoin d'un programme HIIT sur ces 6 semaines, 3 fois par semaine pour avoir une très forte amélioration (enfin le plus possible quoi :lol:) de mes perfs. J'ai essayé un des programmes d'un magazine posté sur la première page.

Echauffement : 15 min
10/20 : 6min
lent : 2min30
10/20 : 6min
lent : 2min30
10/20 : 6 min
retour au calme : 9min

Je l'ai essayé mais je le trouvais un peu trop "simple" et je ne sais pas s'il est adapté à mon objectif. Mon seul objectif étant l'amélioration du 3x500m quelqu'un aurait un programme HIIT adapté pour ?

Merci
:lol:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Sep 2010 20:52
Bonjour à tous,

je souhaite commencer des séances de HIIT, mais j'ai un problème pour savoir comment faire ma séance ( répétitions, repos...)

j'ai trouvé ça :

"Voici un petit exemple de programme d’entrainement utilisant le HIIT

1. Échauffez-vous pendant 4-5 minutes en courant à votre aise et sans forcer
2. Sprintez, en courant le plus vite possible, il s’agit là de donner tout ce que vous avez, pendant 30 secondes
3. Phase de récupération ; ralentissez pour revenir au rythme de départ, courez à cette allure pendant 60 secondes
4. Répétez les étapes 2 et 3 autant de fois que vous le pouvez. (2 fois minimum)
5. Une fois que vous sentez que vous n’avez plus de quoi pour faire un autre sprint, courez encore pendant 3 à 5 minutes à allure modérée, mais surtout de vous arrêtez pas car c’est maintenant que vous brûlez les graisses."

est-ce un bon programme? car il est carrément différent de celui posté dans ce topic.

merci
Source : http://blog.minceur.be/sp/hiit/
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 11:31
Les 3 à 5 min de reste après le sprint est bidon étant donner que le parte de graisse se fait dans les 24h après la course de plus la phase de course lègère après les sprint est importante pour la récupération ainsi que pour la reprise d'un rythme normal.

30 | 60 devient une phase de HIIT mi-long, il est donc plus intéressant de courir sur des phases temps plus courte ! Saché que 6 | 9 est le must d'après une étude américaine ^^

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 16:01
Oui mais les 3 à 5 minutes pour revenir au calme non? je vais pas m'arrêter d'un coup après le sprint si?

Je pense commencer par 20|40 , puis 25| 35 , pour arriver à 30|30
vous en pensez quoi?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 16:07
Moi j'en pense que 30/30 sont des intervalles trop longs.

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 16:55
Quelqu'un pourrait aussi me répondre ? :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness