Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Entretien

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 20:04
Chères consœurs,
Chers confrères,
Lafayennes,
Lafayens,
Olivier... :oops:

Je fréquente le forum anonymement depuis un certain temps :ninjaslan: et après 6 mois de pratique assidue de la méthode femme, je me décide enfin à sortir de l'ombre pour attester auprès de vous des bienfaits et le cas échéant, des résultats.

Antécédents sportifs :
Peu ou pas. Il m'arrivait de faire un footing quand ça me démangeait. Autrement, à l'adolescence, deux années où j'ai assez intensivement pratiqué la danse moderne (+/- 6h par semaine). J'ai toujours été une marcheuse, une grimpeuse, me dépensant pas mal pour un rien, et très souple, de surcroît... 8)

Alimentation :
C'est un vaste sujet. J'ai souffert de troubles du comportement alimentaire entre 12 et 22 ans, notamment d'orthorexie, un mal contemporain en train de gagner du terrain. L'histoire se termine bien (et chez le psy! :smilies33: ). Donc, en ce qui me concerne, je veille à ne me contraindre d'aucune façon. Je ne me pèse qu'une fois par année, chez le médecin, et je m'en porte à merveille. D'ailleurs, l'ironie du sort veut que mon poids soit resté à peu près inchangé depuis la fin de l'adolescence...

Pourquoi j'ai adopté la méthode :
:arrow: Parce qu'elle est claire et structurée.
:arrow: Parce qu'elle m'impose une discipline que je n'ai pas par nature.
:arrow: Parce qu'elle me laisse entrevoir encore plusieurs mois, voire années d'exploration.

Mes objectifs en commençant la méthode :
:arrow: Prendre l'habitude du sport.
:arrow: M'imposer une dépense physique régulière, pour être mieux disposée et plus performante dans mon travail.
:arrow: Accroître la conscience que j'ai de mon corps, adopter une stature mieux ancrée.
:arrow: Me raffermir de partout : priorité aux cuisses déjà assez développées à la base que j'aimerais affiner/sculpter.
:arrow: Gagner en force et résistance pour l'appliquer au quotidien, épater mon entourage du haut de mon 1m58. :smilies4:
:arrow: Avoir fait après un an : 100 séances de muscu et 100 séances de cardio.

Bilan des 6 mois :
:arrow: 54 séances complètes de muscu
:arrow: 46 séances de cardio (majoritairement CAP, sinon un peu d'aérobic)
:arrow: J'arrive maintenant à sauter 3min consécutives à la corde pour m'échauffer et sans du tout me prendre les pieds.
:arrow: Ma taille s'est visiblement affinée.
:arrow: Mes jambes sont beaucoup plus fermes, je commence sérieusement à faire la paix avec elles...
:arrow: Mes épaules se sont agréablement développées et rééquilibrées.
:arrow: Mes articulations sont beaucoup plus souples et solides.
:arrow: Ma poitrine semble mieux soutenue.

Bilan des 9 mois : (Lire la version complète)
:arrow: 81 séances complètes de muscu
:arrow: 71 séances de cardio (très majoritairement CAP, avec intégration récente de fractionné)
:arrow: Participation à ma première course officielle (10km)
:arrow: Découverte du yoga (asanas de base, salutation au soleil, pranayama)
:arrow: Sentiment d'approcher la pleine satisfaction concernant les résultats visuels: corps sculpté récoltant les louanges renouvelées de l'être aimé... :smilies34:

Bilan des 12 mois :
:arrow: 100 séances de muscu
:arrow: 100 séances de cardio
:arrow: 3 semaines de repos complet depuis le début (et 3 semaines avec CAP seulement)
:arrow: Authentique satisfaction d'être parvenue à valider mon objectif en nombre de séances.
:arrow: Progrès en souplesse, après plusieurs mois de stagnation (mobilité des hanches, pinces, écarts).
:arrow: Je dépasse les 30 secondes d'expiration aux I-J.
:arrow: Je dépasse la minute d'expiration au diaphragme.
:arrow: Expérimentation des séances matinales. Très probant.

Mes objectifs après 1 an de méthode :
:arrow: Conserver la régularité mise en place (ODT si nécessaire; l'essentiel étant de stimuler régulièrement la machine).
:arrow: Gagner en force du haut du corps (objectif dips et tractions en vue d'une expérimentation de la méthode homme).
:arrow: Dépasser les dernières résistances psychologiques qui entravent parfois mes performances.
:arrow: Persévérer dans le travail du diaphragme.
:arrow: Conserver un travail régulier et approfondi de la souplesse.
:arrow: Soigner le mental.

Bilan des 18 mois et après... :
:arrow: JE TESTE ENFIN LA MÉTHODE HOMME!
    Exo 1 : 16
    Exo 2 : 10
    Exo 3 : 1
    Exo 4 : 15
:arrow: Tableau de ma progression au niveau 1C en 20 séances

Image

Image

Image

Image

Lire vos carnets demeurera une activité intensément chronophage, mais infiniment motivante.

Bien à vous,
Sanguine

Album photo
Sanguine imite Shakira
Sanguine et l'automne québécois
Sanguine sur le mont Royal
Sanguine en statue grecque selon Monsieur
Sanguine court son premier 10km
Sanguine doit sa souplesse à Olivier Lafay
Sanguine fait le poirier
Sanguine fait des pompes sur le port de Cherbourg
Sanguine en Corse (avec son ventre)

N.B. : Ne pas se fier à la date d'édition ci-dessous (erronée depuis mon statut de modérateur...)
Dernière édition par sanguine le Vendredi 04 Fév 2011 13:36, édité 17 fois.
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 22:05
Hey bienvenue à toi ! :wink:
Et bravo pour ta motivation, les résulats sont là ! :D
J'suis jalouse, je veux tes abdos !!! lol

Pour ma part j'attaque lundi avec 2 mois de rééquilibrage.
Passes nous voir de temps en temps, ça fait toujours plaisir de voir l'évolution :P

Et bonne continuation !!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 9:24
Hey bien quelle organisation! Tout est nickel et en plus y'a des photos! Parfait :D
D'ailleurs niveau corps, tes résultats sont impressionnants,

Félicitation pour tout, et puis à très bientôt :wink:

edit: ro les fautes du matin, c'est quand meme du lourd :roll:
Dernière édition par litote le Dimanche 18 Juil 2010 10:44, édité 1 fois.
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 10:26
Gaëlle : Merci pour l'accueil et la jalousie amicale qui j'espère sera un moteur! :wink:

litote : Je savais bien qu'une photo m'attirerait un message de toi, et j'en suis ravie...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 10:33
Bienvenu sur le forum :) Félicitation pour tes résultats et merci bien pour les liens, j'ai deja vu le livre, il a l'air pas mal du tout.

Au plaisir de te lire et de voir tes progrès :wink:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 10:57
Ahhh bin voila un pot de vin intéressant :lol:

Chui en train de voir sur les photos que tu as reussi à rééquilibrer tes épaules d'ailleurs, chapeau!!

Et tant qu'à installer mes grosses bottes ici, je suis impressionnée par ta réussite au niveau alimentaire, vraiment, félicitation.

Édit: Ah oui c'est ça que je voulais te dire aussi, j'adore ton avataaaar :bave:

Je bavais trop dessus quand j'étais petite!! Oui mateuse des courbes meme dans la petite enfance :mrgreen:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 11:32
Lunastrale: Ça me fait bizarre d'être physiquement sur le forum, depuis le temps... Mais il y a votre accueil quasi instantané qui fait rudement plaisir! Heureuse que mes liens puissent servir.

litote: Jessica Rabbit est un sacrée modèle de féminité exacerbée, à défaut d'avoir son tour de poitrine et sa paupière immense, je m'exerce à sa démarche chaloupée... Et puis j'aime les bottes sales! ramène-les quand tu veux. 8)

À toutes: Les exos poitrines sont vraiment précieux, ne les zappez pas! :twisted: Pour la posture et la dépense énergétique lors d'une séance, c'est capital. N'oublions pas que le corps est un ensemble, et que malgré les croyances... travailler vos pecs pourrait bien vous faire perdre des cuisses/fesses/poignées d'amour (à vous de choisir la réponse qui colle)!

À méditer. :wink:

MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 12:17
merci pour ton tague sur mon carnet sanguine ...
eh be pour quelqu'un qui dit envier les hommes je trouve que t'as des résultats bien meilleurs au bout de six mois de pratique régulière qu'un certain nombre d'hommes icon10
master
master
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 13:23
Ug Sanguine!!

Ta présentation est trés claire et les photos parlent d'elle même!On a toutes été surprises de l'accueil des filles mais ça contribue aussi à la motivation! Je partage ton point de vue sur de nombreux points!

Tu travailles? Tu as quel âge?

BIENVENUE Image
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 15:57
"bienvenue" sur le forum :wink:

tu t'es bien musclé dit donc bravo :D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 16:12
bienvenue sur le forum !! quelle motivation !! même si je trouve que tu étais déja super bien faite à la base !! moi je débute j'espère avoir tes abdos parce que même si je n'ai pas du tout de ventre je n'ai pas d'abdos lol !!!
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 16:48
À tous : Votre accueil m'enchante :smilies34:

Alain : Venant d'un pratiquant qui a dû en voir défiler un certain nombre... le compliment pèse double, merci!

Shenzi : Je travaille dans l'audiovisuel et comme précisé dans le titre de mon carnet, j'ai 25 ans :wink:

la bulle : La régularité paye toujours!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 20:34
Salut,

Merci de ta visite dans mon carnet.
Eh, be, chapeau pour ton parcours et ton corps bien musclé, j'imagine maintenant à quoi je pourrais ressembler si je perds 10kgs !!!

La suite est très prometteuse, Sanguine
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 21:32
Salut sanguine,

Tu as un corps très athlétique, de sacrés muscles aux cuisses et super travail pour les épaules qui se sont bien équilibrées. Félicitations tu peux être fière de toi :D

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 7:48
Bienvenue !
Tu pars dès le départ avec un sacré corps de base et l'évolution est impressionnante !!
Bravo pour le retour dans le droit chemin de l'alimentation, j'imagine que ça n'a pas du être évident.

Hésites pas à être actrice ici en tout cas ;)

MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 10:10
Venant d'un pratiquant qui a dû en voir défiler un certain nombre.
je ne pense pas sanguine ...je n'ai pas le temps de me disperser ...en général je réponds à mes visiteurs qui laissent un mot et après c'est toujours une question d'affinité et la le champ se réduit notablement :wink:

bonne fin de matinée
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 10:46
Toki: J'adorerais que tes prédictions se réalisent. La suite le dira. Maintenant au boulot! (Quant à ces 10kg... je te souhaite de leur trouver le meilleur usage possible, ils travaillent aussi pour toi après tout, non? :wink: )

LittleIzzy: Merci pour l'analyse très pertinente et tellement encourageante!

OrR: Merci ma jolie, tu me fais rougir :oops: . Quant à l'alimentation, je ne suis pas certaine qu'il y ait un "droit chemin", mais il existe bel et bien un chemin sans souffrance (avec une bonne dose de plaisir!). Le forum est addictif, je m'en méfie un poil mais viendrai donner des nouvelles à coup sûr.

Alain: Voilà une belle réponse d'aristocrate que j'approuve complètement. :smilies32:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 10:49
Je suis tout à fait d'accord sur le côté addictif :lol: Je ne devrais même pas me trouver là et je me mets en retard :P Mais c'est une telle source de motivation et de plaisir !
Finalement j'ai l'impression d'avoir une bande de copine avec qui parler de tout et de rien, on se comprend dans nos objectifs sans se faire juger et c'est très agréable :)
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes