Carnet d'Everock - 24 ans - 1,70m - 80,5kg - Objectif 60kg

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 11:40
Bonjour les Lafayennes!!

Eh oui encore une nouvelle venue sur le forum et comme tout le monde je vais poster mon carnet d'entrainement. :D

Je me présente un peu tout d'abord, j'habite au Luxembourg depuis un an maintenant et ayant un travail derrière un bureau, du stress et encore beaucoup d'autres excuses, je me suis enkilosée de 9kg en 9 mois en mangeant beaucoup de choses pas très diététiques!!! bilan au jourd'hui 80,5kg au 28/06/2010, et là ça fait mal :( . Tout dans le bas du corps!

Auparavant, j'ai toujours tournée au alentour de 68-69kg pour 1,70m. Mais je suis déjà descendu à 62kg après une rupture amoureuse (en gros je mangeais plus rien).

De nature plutôt spotive (10 ans de tennis et 3 ans d'aviron), je cache plutôt bien mes formes par ma carrure sportive. Bref mon objectif avec la méthode est d'atteindre les 60kg, soit une perte de 20,5kg, ce qui me parait très loin. Très gros défi en perspective. En remodelant le bas du corps et surtout les mollets!!

Mais le truc, c'est que j'ai une motiv de feu! J'ai acheté le livre de musculation pour les femmes et pour commencer, ça sera un mois de rééquilibrage.

Je sais qu'on perd plutôt vite au début mais au bout d'une semaine, rien en mangeant plus sainement et en plus petite quantités (je mangeais énormément de pâtes, riz, très peu de viandes et poissons), en buvant de l'eau (je suis un vrai chameau), rééquilibrage ainsi que trois séances de vélo totalisant 70km, la pesée de ce matin m'a mis la patate pour le semaine et ma motivation est au beau fixe: 77,4kg, soit une perte de 3,1kg en une semaine :D (d'eau certainement!)

Sinon, je vois que beaucoup de filles utilisent la chrononutrition, dois-je ajouter ça à mon programme pour perdre davantage?

Bises à toutes les lafayennes,
Avec la motiv on arrive à tout, bon courage à toutes!!

Everock
Just do it!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 11:45
Coucou et bienvenue!!
Super que tu aies la motiv!! Felicitation pour tes 3kg perdus, c'est sur que ca met bien la patate!!

Personnellement, je ne fais pas la chrononutrition, trop complique, trop contraignant. L'avantage de cette methode, c'est que tu peux manger de tout, mais il faut peser tous tes aliments et manger BEAUCOUP de viande (je suis ecolo alors ca me fait un peu tiquer...)
Je fais un peu l'avocat du diable parce que toutes les filles vont t'encourager a la faire!!

Sinon moi je suis le principe du Warrior Diet (dont le nom va tres bien avec ton etat d'esprit), qui consiste a manger tres tres leger la journee (fruit essentiellement), et a faire un bon repas equilibre le soir. Toki le suit aussi, et d'autres mecs du forum hommes, et on obtient des tres bons resultats (je la suis depuis 3 jours et j'ai pas de balance alors je ne peux pas te donner mes resultats perso :lol: )

Tu peux sinon continuer a manger equilibre sans trop te prendre la tete, mais si tu veux perdre rapidement, c'est peut etre bien d'avoir un plan alimentaire.
Sinon je sais que ma tante a suivi Weight Watchers et a beaucoup perdu... Enfin voila.

En tout cas bienvenue encore parmi nous, bon courage pour ta remise au sport et viens nous donner des nouvelles!!
Lafay Addict since April 2010

Carnet de Miss Mushroom!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:00
Bonjour et bienvenue !!!

On fait presque la même taille et j'ai un peu près le même objectif que toi (je vise 57-58kg) donc je te souhaite bon courage et j'espère que tu y arriveras !

Sinon tes habitudes alimentaires actuelles sont vraiment équilibrées ? Si oui, tu n'es peut être pas obligée de suivre la chrono. Tu vas sûrement perdre en mangeant juste équilibré et en évitant toutes les cochonneries qui t'ont fait prendre les 9kg...
Après tu peux toujours lire un peu partout comment marche la chrono et voir si cela t'intéresse, puis essayer de la suivre 2-3 semaines pour voir si cela te plait comme mode alimentaire.
De mon côté, je l'ai suivie car j'étais un peu "perdue" sur mon alimentation donc cela me permet d'apprendre à mieux manger et vu que je perds en même temps, ça m'arrange pas mal :lol:
Sinon tu as la warrior diet mais je ne sais pas si tu peux la commencer comme ça car c'est assez hard. Il faudrait demander à toki qui actuellement la suit.
Enfin, à toi de voir, des fois, il suffit "juste" de bien manger pour perdre :wink:

C'est pas mal du tout comme perte en 1 semaine mais fais attention à ne pas trop perdre d'un coup.

En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:00
Bienvenu, comme l'a dit Miss beaucoup de filles suivent la chrono mais ce n'est en aucun cas une obligation, personnellement je sais pas si je vais faire la chrono ou la warrior, en sachant que comme Miss manger autant de viande me déplait totalement, j'aime pas qu'on fasse du mal au animaux (grande écolo dans l'ame aussi :oops:)

Il faut voir ce que toi tu veux faire et suivant t'es conviction aussi :D *

Au plaisir de te lire :P
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:05
Pour ce qui est de la viande le midi, vous pouvez la remplacer par des oeufs ou de la charcuterie ou du poisson. Vous pouvez même répartir votre quantité de protéines avec ces mêmes aliments. Donc cela fait beaucoup moins de viande à manger :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:06
Oui mais les oeufs c'est 3 fois max par semaine si on mange le jaune et pour moi la charcuterie c'est la meme que la viande :evil:

Les pauvres animaux :cry:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:07
Pour info, la Warrior Diet n'est pas si dure a suivre que ca. Quand on a faim on mange un fruit! On s'habitue vite, en 3 jours je n'ai plus vraiment faim la journee.

Normalement il y a un menu specifique le soir mais comme je suis en Norvege c'est un peu dur a suivre (ici ils connaissent que la patate et le saumon...), mais je mange equilibre quand meme.

Carnet de Miss Mushroom!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:16
Merci les filles, ça fait super du bien tous ces messages.
:D
C'est vrai que je ne suis pas une grosse carnivore...Je pense du coup continuer à manger sainement (dans le livre, il indique viande ou autres protéines à chaque repas entre 80 et 100g) mais c'est pas évident quand on est pas habitué à manger autant de protéines.

Je pense que la chrono nutrition ou la warrior diet, je la commencerais peut etre à un moment où je stagne. Peut etre un bon moyen pour décoller...
Just do it!
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:17
Oui mais MissMushroom, tu as 2-3kg à perdre, cela peut être différent de quelqu'un qui en a 20 !
C'est de ça dont je parle, cela peut peut-être demander une "préparation" différente. Si tu passes de "je mange mal 24/24h" à la warrior du jour au lendemain, est-ce que le corps ne va pas montrer des signes de faiblesse ? :roll:
Je ne sais pas si ce que je dis est correct ou non, justement. Mais pour quelqu'un qui a beaucoup à perdre, je me pose des questions, c'est tout.
Je sais que de mon côté, je n'aurais pas pu/voulu faire la warrior diet du jour au lendemain. Et je sais ce que ça fait de jeuner des journées entières, pas comme si je refusais catégoriquement la warrior diet. Juste que je me pose des questions, c'est tout.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:18
Eh miss, mais avec la warrior t'as pas des carrences si tu manges quasi des fruits la journée?
Just do it!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:19
Je pense qu'il faudrait faire une phase d'adaptation, tu manges moins pour arriver progressivement à la warrior, ca me semble le mieux
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:24
Everock: Non car tu manges fruits et legumes pratiquement a volonte, tu peux prendre des noix pendant la journee, yaourt+ banane quand tu viens de faire du sport, et le soir tu manges normalement salade+legumes+proteines de ton choix (dans cet ordre) puis feculents si faim. Donc ca me semble assez equilibre. Au pire tu peux prendre des vitamines en plus mais je n'en ressens vraiment pas le besoin...
Regarde le carnet de Toki, elle explique bien ce qu'elle mange et comment elle se sent.

Lunastrale: Ce que j'ai fait pour me preparer, c'est que un midi j'ai tres peu mange, et au lieu de prendre un vrai gouter type chrono, j'ai juste mange un fruit. Le soir j'avais bien faim du coup j'ai bien mange. Et le lendemain j'ai vraiment fait diete dans la journee.
Mais en fait, comme les fruits ca cale un peu quand meme (surtout les pommes), ca va, j'ai jamais le ventre qui gargouille ni rien!
En plus j'ai plus a cuisiner le repas du midi, plus a faire la vaisselle du ptit dej... un bonheur!! J'ai juste a laver mes tasses parce que je bois masse the vert!

Et voila mon requisitoire CONTRE la chrono:
En d'autres termes, un kilogramme de bœuf est responsable de l'équivalent de la quantité de CO2 émise par une voiture tous les 250 kilomètres, et brûle assez d'énergie pour allumer une ampoule de 100 watt pendant 20 jours.

Carnet de Miss Mushroom!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 12:27
La pomme cale bien ? Au contraire !!

Enfin bienvenue à toi Everock :)
Déjà bravo pour tes 3kgs en moins ! Je te souhaite de trouver le plan alimentaire qui te conviennes :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 13:34
bienvenue a toi comme l'a dit OrR Bon courage et j'espere que tu vas trouver ton equilibre :D
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 16:10
sousoune: ah merde j'avais pas vu ton post!
C'est sur que je partais d'une base ou je mangeais deja assez equilibre.
Si tu manges des Kinder Bueno toute la journee (aah mes douces annees de lycee... :D ), c'est sur que c'est plus dur de t'adapter!

En tout cas Everock, je pense que tu as raison de commencer par bien manger comme dit Olivier, et si tu as besoin d'un coup de pouce pour perdre tes derniers kilos, l'une ou l'autre des methodes pourra t'aider!
J'espere que tu vas continuer sur ta lancee!! :D

Carnet de Miss Mushroom!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 17:43
Bienvenue, bienvenue!!

Tu démarres sur les chapeaux de roues avec ta première semaine, -3kg: Wahou! Félicitation et continue avec ta belle motivation. Plus que 17kg au lieu de 20 en une semaine c'est beau.
Pour le mode alimentaire, comme tu as du le voir chacun fait comme il veut mais au moins t'as des témoignages de toutes les méthodes. Perso je me contente de manger équilibrer :wink:

À bientot!!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 18:16
Kinder bueno :bave:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 05 Juil 2010 19:12
Merci les filles!!

Litote, je te jure pour les trois kilos, j'ai pas fait beaucoup d'efforts mais je pense que c'est plus de l'eau qu'autre chose, après taper dans la graisse va être plus dur.

Je pense poster les photos dans un mois car là c'est quand même trop la honte quand je vois à toutes vos poids idyllique, bref des mensurations jamais atteintes pour moi

Bon allez ce soir je vais profiter de ma séance de rééquilibrage, ma détente après une bonne journée de taff..

Bonne soirée les filles
Just do it!
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes