TRX suspension trainer

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 17:55
Bonjour,

connaissez vous ce nouveau produit miracle qui fait fureur aux USA depuis l'an dernier ?

Avant d'en dire plus, voici quelques photo et une vidéo de la chose :

Image
Image
Image

exemple d'exo possible avec le TRX :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WfHXJc3UARw&feature=related[/youtube]

Le TRX est donc simplement une sangle qui s'accroche un peu partout et qu'on transporte facilement avec nous.
Fantastiquement ingénieux c'est militaires américains !
et oui c'est encore eux qui ont inventé ça, pour pouvoir s'entrainer dans n'importe quelle condition avec un minimum de matos.

On peut faire plein d'exercice avec le poids du corps, dont beaucoup de la méthode Lafay.

Ce que je trouve terrible c'est de faire tous ces exo avec le poids du corps, en instabilité constante. Nos muscles sont bien plus mobilisé, pour stabilisé le corps pendant l'exo.

Ce qui justifie le prix, c'est aussi les programme d'entrainement fourni avec le TRX.

J'ai le Force KIT. et le programme sur 12 semaines est enorme. C'est en anglais mais c'est facile a comprendre et a appliquer les mouvements.

Les mouvements font vraiment travailler les muscles en profondeur et en douceur.
Faire du gainage et des abdos en meme temps sans trop de difficulté c'est possible avec le TRX.
mais attention les courbatures avec certains exos ! :shock:

Il y a plein de DVD avec différent programme sur leur site selon le sport que vous pratiquez et les objectif que vous souhaitez.

par exemple, explosivité, sprint, force, endurance , bras, jambe, etc...

C'est parfait pour se remettre en forme doucement avant d'entamer la méthode lafay ou pour un sportif qui veut développer les fibres profondes de ses muscles, gagner en explosivité et en resistance sans prendre de masse.

J'ai découvert ce produit sur un site de prépa physique pour le Motocross l'an dernier.
ou le préparateur disait qu'il faisait que travailler ses pilotes avec ça maintenant, plus de fontes. les mouvement de muscu en équilibre leur fait travailler les muscles en profondeurs et casses toute les fibre. parfait pour les longues manche de MX.

Perso je suis conquis.

malgré le prix.
Dernière édition par geaugeau le Dimanche 30 Mai 2010 16:00, édité 1 fois.
N2 : BAN temporaire par la moderation
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 18:51
gadget
master
master
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 20:35
j'ai un truc similaire, le jungle gym
y a des exos de ouf. je sais pas si on peut se construire une masse enorme avec ça (ça doit pas etre impossible) mais progresser en force ça c'est sur!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 20:42
c'est pas mal utilisé par l'armée américaine , regarde voir les photos de certains soldats US en particulier leurs commandos ( Navy Seals , Delta Force ... )

http://www.joe-ks.com/archives_mar2004/NavySeals.jpg

Mais je doute fortement qu'ils s'entrainement qu'avec le TRX , c'est plutôt avec des tronc d'arbres à porter et autres ...

200 € pour 3 sangles reliés ^^ c'est cher :D
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...

sh4d0w-fonte-lafay-triade-perso-t84806.html

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 20:52
Pareil elie,
ça doit etre plus dur de faire de la masse mais possible avec une alimentation adapté.

200€ c'est le force kit, et il y a tout un programme avec, programme vendu seul 50€.

les différentes positions et de mouvement pour le travail des abdos et du gainage du tronc, justifie à eux seul son achat. c'est juste hallucinant comme ça décuple l'effort et l'efficacité du travail sur la sangle abdominale.

(cf l'ab circle a 199€, on peut faire le meme mouvement avec plus d'amplitude et en suspation grace au TRX. un travail bien plus efficace)

ya quelques mouvement impossible a faire pour moi pour l'instant.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 21:03
Travail avec des chaises , des meubles ;) , je viens d'essayer avec 2 sangles ordinaires autour de ma barre de traction ça fais pareil que le TRX a mon avis ^^ c'est un Gadget :)

master
master
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 22:16
oui c'est cher, mais sur les sites US c'est moins cher, y a la marge de l'importateur. maintenant, libres aux bricoleurs d'essayer avec des sangles maison

je propose à toute personne qui doute de l'efficacité une seance avec cet accessoire sur paris.
je suis pas du tout un pro, mais au moins je l'ai essayé, et franchement y a des exos hard
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 22:33
Jungle Gym ? Je trouve que le truc pour les gosses ... tu as une photo stp ?

master
master
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 9:46
le voici:
http://www.lifelineusa.com/en/products/jungle-gyms

mais perso, je ne fais aucun exo avec les sangles atatchées à une porte. je prefere les faire en l'attachant à une barre de tractions, ca me donne toute la place necessaire pour les jambes (donc + d'exos et de niveaux de difficultés possibles)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 12:17
c'est largement moins cher et ça m'a l'air pareil :D moi je test avec mes sangles ^^

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 14:07
Pas besoin de dépenser autant pour des sangles qu'on peut se procurer facilement en magasin de bricolage :?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 16:00
Pas mal le jungle gym ça ressemble bien au trx.

j'ai trouvé un TRX force kit sur kapaza, un site d'annonce belge, mon frère l'a commandé pour lui. depuis qu'il a testé le mien il en est fou lol.
150€, le gars en a plusieurs apparemment.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 02 Juin 2010 18:49
Bjr, j'ai trouvé le mien ici
http://www.planet-fitness.fr/site/index.php
Sur une barre de traction il permet plein de mouvement. C'est super pour avoir une tres bonne conditions physique. Je fais du krav maga et cela ma permis d'etres plus dynamique.
@+

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 16:49
J'ai fabriqué mon trx il y a peu, 12 euros grand max et pour les videos il y a pe peer to peer, c'est bon en complément ou quand on va en déplacement, tout dépend de ce que l'on veut pour son corps......
CORDIALEMENT ULTIMAN 34
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 17:40
un guide pour le fabriquer ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2010 7:55
Pour le fabriquer, je me suis servi d'une vidéo sur utube, le gars montre étape par étape comment le fabriquer, et même comment faire des noeuds... Sinon il faut 3 sangles autobloquantes de 2,5 m, deux tubes pvc de la largeur des mains, un mousquetons pour attacher les 3 sangles et le tour est joué
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 16 Juin 2010 13:50
Salut all, après avoir lu les avantages du TRX Suspension j'ai voulu en acheter un en complement de la muscu.

150 EUROS, la c clair ils abusent.

Du coup g testé la vidéo sur youtube comme enoncé précédemment, bas seulement 16 euros (Mr bricolage) de matériel pour un résultat nikel.

2 sangles
un mousqueton
Tuyau PVC

Et c vraiment pas mal jtrouve pour celui ki utilise Lafay ou meme pour renforcer les muscles profonds.

Sportivement

Vivien
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 16 Juin 2010 21:10
J'ai fais le mien avec des chaines et 2 petits tubes pvc pour les mains.
Suivante

Retourner vers Materiel de musculation