connaissez vous ce nouveau produit miracle qui fait fureur aux USA depuis l'an dernier ?
Avant d'en dire plus, voici quelques photo et une vidéo de la chose :
exemple d'exo possible avec le TRX :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WfHXJc3UARw&feature=related[/youtube]
Le TRX est donc simplement une sangle qui s'accroche un peu partout et qu'on transporte facilement avec nous.
Fantastiquement ingénieux c'est militaires américains !
et oui c'est encore eux qui ont inventé ça, pour pouvoir s'entrainer dans n'importe quelle condition avec un minimum de matos.
On peut faire plein d'exercice avec le poids du corps, dont beaucoup de la méthode Lafay.
Ce que je trouve terrible c'est de faire tous ces exo avec le poids du corps, en instabilité constante. Nos muscles sont bien plus mobilisé, pour stabilisé le corps pendant l'exo.
Ce qui justifie le prix, c'est aussi les programme d'entrainement fourni avec le TRX.
J'ai le Force KIT. et le programme sur 12 semaines est enorme. C'est en anglais mais c'est facile a comprendre et a appliquer les mouvements.
Les mouvements font vraiment travailler les muscles en profondeur et en douceur.
Faire du gainage et des abdos en meme temps sans trop de difficulté c'est possible avec le TRX.
mais attention les courbatures avec certains exos !
Il y a plein de DVD avec différent programme sur leur site selon le sport que vous pratiquez et les objectif que vous souhaitez.
par exemple, explosivité, sprint, force, endurance , bras, jambe, etc...
C'est parfait pour se remettre en forme doucement avant d'entamer la méthode lafay ou pour un sportif qui veut développer les fibres profondes de ses muscles, gagner en explosivité et en resistance sans prendre de masse.
J'ai découvert ce produit sur un site de prépa physique pour le Motocross l'an dernier.
ou le préparateur disait qu'il faisait que travailler ses pilotes avec ça maintenant, plus de fontes. les mouvement de muscu en équilibre leur fait travailler les muscles en profondeurs et casses toute les fibre. parfait pour les longues manche de MX.
Perso je suis conquis.
malgré le prix.