je m'appel Christophe, j'ai 31 ans et je vis à Manille aux Philippines.
j'ai fais beaucoup de skate plus jeune, pendant 12 ans environs, puis, arrivé 24/25 ans j'ai arrêté et n'ai plus pratiqué de sport pendant 5 ans environs, j'ai donc pris pas mal de poids, pour arriver en janvier 2009 à 84 kg... ce qui était énorme pour moi qui avait toujours été mince avant !
J'ai beaucoup pris au niveau de ventre essentiellement (j'ai arrêté de fumer en septembre 2008 ce qui n'a pas aidé non plus.
Donc février 2009 je décide que c'est plus la fête et qu'il va falloir se bouger si je ne veut pas faire 100kg à 40 ans
Je décide donc de me mettre à la muscu en salle en France, couplé à ça je fais attention à ce que je mange, avec 3 mois assez strict en nourriture.
Je perdrais plus de 10 kg en 3 mois !
J'ai donc continué la musculation jusqu'à il y a 3 semaines environs (j'ai emménagé à Manille en septembre dernier). Je pratique les arts martiaux philippins depuis septembre à raison de 2 x 2h par semaine en cours particulier.
J'ai repris le skate depuis environs 1 mois.
Mais dernièrement je perdais un peu la motivation pour aller à la muscu, j'ai donc cherché une alternative que j'ai trouvée et qui est donc cette méthode !
Mes mensurations actuelles (je n'ai pas fais de muscu depuis environs 3 semaines) :
Épaules : 117.5cm
Poitrine : 96cm
Taille : 90cm (ouch)
avant bras G : 27cm D : 28cm
Cuisse G : 56.5cm D : 55.5cm
Biceps G : 33.5cm D : 34cm
Mollet G : 38cm D : 38.5cm
J'ai fais le test semaine dernières avec des résultats pas super mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait le test à fond...
résultat du test :
exo 1 : 25
exo 2 : 12
exo 3 : 6
exo 4 : 10
J'attaque donc au niveau 2.
Semaine dernière j'ai commencé le programme de souplesse, 1h / jour tous les jours car j'en ai vraiment besoin, pour les arts martiaux mais aussi parce que j'ai souvent mal au dos et on m'a donc conseillé de le renforcer et de m'étirer.
Sinon voici comment je compte organiser mon planning :
Lundi
Souplesse (20mins)
Lafaye (60mins)
Souplesse (40mins)
Mardi
Souplesse (60mins)
FMA (120mins)
Mercredi
Souplesse (20mins)
Lafaye (60mins)
Souplesse (40mins)
Jeudi
Souplesse (60mins)
FMA (120mins)
Vendredi
Souplesse (20mins)
Lafaye (60mins)
Souplesse (40mins)
Je n'ai pas mis de cardio encore, je ne sais pas trop comment le caler et à vrai dire je ne sais surtout pas trop quoi faire car courir ou faire du vélo à Manille bof... je pensais éventuellement la corde à sauter ?
J'ai quelques questions sinon :
- Je comptais commencer aujourd'hui... mais je ne suis pas en forme, je ne vais pas mentir, grosse soirée samedi, je n'ai plus l'habitude de boire depuis que je vis ici et donc je suis encore en "vrac" de samedi...
La question du coup c'est est ce que je commence mercredi ou j'attends lundi prochaine ? je demande ça car il est écrit qu'il faut faire 4 séances la première semaine.
- La deuxième question est : est ce que je peux faire le programme de souplesse tous les jours ou ce n'est pas recommandé ?
- Je pense donc que vu que j'ai encore pas mal de ventre à perdre je dois commencer par une sèche et ensuite je ferais une prise de masse, qu'en pensez vous ?
Je mets des photos avant / après même si j'aime pas trop voir à quel point j'avais pu grossir
Janvier 2009 :

Mai 2010 :

Merci et à bientôt.