LIPO 6 + CLA/Thé vert

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 19:49
Bonjour à tous 8)

Je suis fermement décidée à me remettre au sport après une bien trop longue période d'inactivité.
Comme j'ai pas mal de graisse à perdre, je voudrais combiner LIPO 6 avec CLA/Thé vert.

D'après ce que j'ai lu c'est une bonne combinaison mais je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs (trices) confirmés(ées)...
La première semaine je vais faire une 1/2 heure de cardio par jour (stepper, marche rapide essentiellement) puis je passerais à 3/4 d'heure la seconde semaine et enfin à 1 heure les 2 dernières semaines.

Mon alimentation se compose comme suit :

petit déjeuner très complet avec :

un shake de protéines au réveil, des céréales dans du lait de soja ou du fromage blanc 0%, un jus de fruits, 2 tranches de
jambon ou un blanc de dinde ou de poulet, 2 blancs d’oeufs durs, un fruit.

un shake de protéines + un fruit en milieu de matinée.

Au déjeuner :

une petite assiette de crudités et une viande rouge ou blanche, accompagnée d’une portion d’hydrates (pommes de terre vapeur, riz,
pâtes complètes) et de quelques légumes.

shake de protéines + un fruit en milieu d’après midi.

Au diner :

poisson avec un accompagnement de légumes (pas de féculents), un yaourt à 0% (pas de sucre).

3 Litres d'eau dans le courant de la journée.

J'attends vos corrections si besoin et vos suggestions... :wink:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 20:16
Bonsoir,

Lipo 6 c'est du pipo (ça rime bien en plus :lol:)
Concernant le CLA: http://www.musculaction.com/forum/cla-t61737.html

Par contre le thé vert a beaucoup de bien fait notamment : http://www.ergo-log.com/greenteaexercise.html

Concernant le plan, ya pas mal de chose a revoir. Lit un peu le forum, tu devrais trouver :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 20:23
Lipo 6 c'est du pipo (ça rime bien en plus Laughing)
Merci pour ta réponse mais je voudrais vraiment l'avis de personnes qui ont réellement essayés, pas juste un avis "dans le vide"... ;)

Concernant le CLA: http://www.musculaction.com/forum/cla-t61737.html

Merci à toi.

Par contre le thé vert a beaucoup de bien fait notamment : http://www.ergo-log.com/greenteaexercise.html
Oui mais encore une fois, je voudrais l'avis d'utilisateurs....

Concernant le plan, ya pas mal de chose a revoir. Lit un peu le forum, tu devrais trouver Smile
Comme c'est le programme d'un prof de muscu, j'aimerais bien connaitre l'avis de plusieurs pros, si possible bien entendu ;)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 20:29
Bonjours

J'ai testé pendant 3 semaines lipo 6X j'en ai été très satisfait je le prenais comme boost pré entrainement, et j'ai eu les effets escompté en tant que compléments pour sécher c'est a dire une meilleurs définition musculaire
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 20:51
Bon démon gentil a peut etre pas trop mis de forme ou d'explication, mais c'est simplement qu'il n'y a pas grand chose à en dire, les bruleurs de graisse (seuls) n'ont JAMAIS prouvé leur efficacité, le seul ingredient qui est interessant à l'interieur c'est la caffeine, donc payer 30-40 euros pour 200mg de caffeine ca fait TRES TRES CHER.
Quand on dit ca concernant les bruleurs, c'est qu'une diet bien adapté couplé à du cardio c'est 95 voir 99% du resultat de ta seche.
Apres pour ton programme alimentaire,
T'as un ptit dej ULTRA MEGA TROP chargé en proteine, à moins que tu ne sois la soeur de Ronnie Coleman ... Enleve soit le shake de prot, soit les 2 tranches/2oeufs
Pour la collation en matinée, le fruit c'est moyen sauf si c'est une pomme verte, le fructose c'est pas le top en seche ;)
Portion d'hydrate ok mais quelle poids ? 60g ou 200g de pates c'est pas tout à fait pareil ... bombarbe les legumes surtout
ENLEVE LE FRUIT EN PLEIN MILIEU D'APREM
PAS DE YAOURT LE SOIR

Et surtout ou sont les lipides ? les bons lipides sont indispensables en periode de seche, omega3-6, une poignée d'amandes à 10h et 16h, ainsi qu'une cuilliere d'huile d'olive sur les legumes c'est important ;)

Niveau cardio, renseigne toi egalement sur le HIIT c'est le plus rentable niveau "perte de graisse"/horraire parce que 2h de cardio/jour ca fait beaucoup ...

Avec tout ca je pense que le lipo x6 t'en auras pas besoin 8)
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 22:36
Bon démon gentil a peut etre pas trop mis de forme ou d'explication, mais c'est simplement qu'il n'y a pas grand chose à en dire, les bruleurs de graisse (seuls) n'ont JAMAIS prouvé leur efficacité, le seul ingredient qui est interessant à l'interieur c'est la caffeine, donc payer 30-40 euros pour 200mg de caffeine ca fait TRES TRES CHER.
ça c'est juste un point de vue, mais autour de moi, les différentes utilisatrices en salle ont subi une très grosse différence avant/après donc....

Quand on dit ca concernant les bruleurs, c'est qu'une diet bien adapté couplé à du cardio c'est 95 voir 99% du resultat de ta seche.
Disons que les bdg aident à avoir des résultats plus rapide mais attention, je parle de LIPO 6, pas de LIPO 6X qui est un bruleur de graisses rapide et qui n'a pas du tout la même composition...

Apres pour ton programme alimentaire,
T'as un ptit dej ULTRA MEGA TROP chargé en proteine, à moins que tu ne sois la soeur de Ronnie Coleman ... Enleve soit le shake de prot, soit les 2 tranches/2oeufs

La sèche n'est elle pas le résultat d'un régime hyper protéiné ?

Pour la collation en matinée, le fruit c'est moyen sauf si c'est une pomme verte, le fructose c'est pas le top en seche Wink
Heu... Es tu sur de ce que tu dis ? Car les fruits sont très importants en période de sèche...ça permet d'alimenter en glucose les muscles sollicités par l'entraînement et donc de ne pas puiser dans le glycogène stocké dans les cellules musculaires. ça permet d'éviter la fatigue musculaire.
En plus le fructose est connu pour "booster" la croissance musculaire...

Portion d'hydrate ok mais quelle poids ? 60g ou 200g de pates c'est pas tout à fait pareil ... bombarbe les legumes surtout
Effectivement c'est de l'ordre de 50 gr ;-)

ENLEVE LE FRUIT EN PLEIN MILIEU D'APREM
Il a été mis là car j'ai ma séance de cardio après...

PAS DE YAOURT LE SOIR
Peux tu me dire pourquoi ?

Et surtout ou sont les lipides ? les bons lipides sont indispensables en periode de seche, omega3-6, une poignée d'amandes à 10h et 16h, ainsi qu'une cuilliere d'huile d'olive sur les legumes c'est important Wink
Je mets une cuillère d'huile d'olive sur mes légumes et sur mon poisson (saumon cru) ainsi que dans mes crudités.
Au fait, le saumon contient d'excellents lipides ... ;-)

Niveau cardio, renseigne toi egalement sur le HIIT c'est le plus rentable niveau "perte de graisse"/horraire parce que 2h de cardio/jour ca fait beaucoup ...
Ouahouh !!! Non pas 2 heures par jour :D !!!
Première semaine 1/2h par jour.
Deuxième semaine 3/4 d'heure par jour.
Troisième et quatrième semaine 1h par jour.

Avec tout ca je pense que le lipo x6 t'en auras pas besoin Cool

Ah mais je n'ai pas l'intention de prendre du Lipo 6x mais du Lipo 6 ;)
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 8:41
Bon alors lipo 6 c'est encore plus decevant que ca que je pensais:
http://beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=6221
--> cafeine : ok
--> bioperine: facilite absorption des aliments (http://www.supersmart.com/fr--Bioperine ... ents--0111)
--> canitrex: c'est de la carnitine et là les avis sont tres tres constrasté mais ca brule surtout le muscle et non la graisse ...
--> citrus aurantium : effet minceur NON DEMONTRE, avec effet secondaire du type ephedrine (produit dopant & interdit) http://www.guide-phytosante.org/phytoth ... ption.html
--> yohimbe: utilisé comme aphrodisiaque principalement .... http://www.guide-phytosante.org/phytoth ... lante.html
-->Coleus Forskohlii : etudes en cours .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Coleus_forskohlii

Donc tu comprendras pourquoi beaucoup de personnes ici ne conseil pas de bruleur de graisse, et encore moins pour des "debutants" le terme n'etant pas pejoratif, seulement autant un bodybuildeur visant une seche à 3-4% de taux de graisse, on peut comprendre que ce genre de complement puisse lui apporter une aide minime surtout comme "booster" avec la cafeine, mais pour nous, 35 euro pour eventuellement un gain de perte de 300g (je pese mes mots...) ca revient cher le gramme de poids perdu ;)
On a aucun interet à te déconseiller un produit s'il est super, la preuve on conseil souvent de la whey, de la malto/dextro, des BCAA donc on est pas anti suplemement loin de là ;)

En musculation la seche n'est pas un regime spécifiquement hyperproteiné puisque normalement on mange "très" protéiné toute l'année, donc en seche les apports en proteine reste les memes, voir un tout petit peu plus mais c'est de l'ordre de qq grammes.
Donc le pb de ton ptit dej c'est que ton corps ne peut assimiler qu'environ 30-35g de proteine toutes les 3h
http://www.guide-proteines.org/proteine ... eines.html
Je ne connais pas ton poids, mais si tu peses imaginons 60kg, ca sera 30g max par repas, or entre ton shaker proteiné, les cerales avec le lait les 2 tranches ou les oeufs tu dois etre à 50g de proteine facil, donc malheuresement le corps ne stock pas l'excedant, ca finit au WC ...
Pour les fruits (surtout en seche) http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... ilder.html
Donc comme je t'ai dit, il faut en consommer, mais seulement au ptit dej voir à 10h, avant l'entrainement c'est une erreur puisque le sucre qu'il contient (fructose) ne sera pas utilisable en l'etat pour ta seance ... remplace ce fruit pas des glucides complexes (pain complet...) ou alors des glucides à IG elevé (maltodextrine/dextrose) juste avant ta seance et pendant.
Et le fructose "booster de croissance musculaire", j'aimerais que tu me sortes les etudes qui le démontrent parce que je pense que ca interesserait beaucoup de monde ici ;)
Pour le yaourt, les produits laitiers augmente beaucoup la glycémie http://www.lanutrition.fr/Index-glyc%E9 ... a-261.html donc le soir c'est moyen ...
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 9:11
Bon alors lipo 6 c'est encore plus decevant que ca que je pensais:
http://beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=6221
--> cafeine : ok
--> bioperine: facilite absorption des aliments (http://www.supersmart.com/fr--Bioperine ... ents--0111)
--> canitrex: c'est de la carnitine et là les avis sont tres tres constrasté mais ca brule surtout le muscle et non la graisse ...
--> citrus aurantium : effet minceur NON DEMONTRE, avec effet secondaire du type ephedrine (produit dopant & interdit) http://www.guide-phytosante.org/phytoth ... ption.html
--> yohimbe: utilisé comme aphrodisiaque principalement .... http://www.guide-phytosante.org/phytoth ... lante.html
-->Coleus Forskohlii : etudes en cours .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Coleus_forskohlii

ça ce sont les composés du Lipo 6x (le lien que tu m'as envoyé est en erreur...).
Pour le Lipo 6:
Bigaradier (Citrus Aurantium) : 100 mg, Total Acides Aminés : 11,5 %, Pourcentage pour chaque Acides Aminés : Synéphrine : 10 %, Tyramine N-Méthyl : 0,9-1,6 %, Tyramine : 0,2-0,4 %, Hordénine : 0,2-0,4 %, Octopamine : 0,2-0,4 %, Caféine Anhydre USP (Ultraspiracle) : 100 mg, Coleus Forskoli (Normalisé à 20 % de Forskoline) : 50mg
Guggulstérones Synthétiques Z&E 1:1 : 10 mg, Biopérine (Extrait de poivre noir) : 2,5 mg,

En musculation la seche n'est pas un regime spécifiquement hyperproteiné puisque normalement on mange "très" protéiné toute l'année, donc en seche les apports en proteine reste les memes, voir un tout petit peu plus mais c'est de l'ordre de qq grammes.
Donc le pb de ton ptit dej c'est que ton corps ne peut assimiler qu'environ 30-35g de proteine toutes les 3h
http://www.guide-proteines.org/proteine ... eines.html
Je ne connais pas ton poids, mais si tu peses imaginons 60kg, ca sera 30g max par repas, or entre ton shaker proteiné, les cerales avec le lait les 2 tranches ou les oeufs tu dois etre à 50g de proteine facil, donc malheuresement le corps ne stock pas l'excedant, ca finit au WC ...

J'enlève les oeufs donc ...

Pour les fruits (surtout en seche) http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... ilder.html
Donc comme je t'ai dit, il faut en consommer, mais seulement au ptit dej voir à 10h, avant l'entrainement c'est une erreur puisque le sucre qu'il contient (fructose) ne sera pas utilisable en l'etat pour ta seance ...

Heu... là je ne comprends plus rien.... ton article dit le contraire :
Autre créneau propice à la consommation de fruits: les 30 à 60 minutes qui précèdent l’entraînement

“J’en mange avant et après mes entraînements parce que je suis d’avis qu’il faut consommer essentiellement des aliments pour satisfaire les besoins nutritionnels".

D'après mon prof, raisin ou pêche 3/4 d'heure avant ma séance d'entrainement, voilà le conseil qu'il m'a donné....

Et le fructose "booster de croissance musculaire", j'aimerais que tu me sortes les etudes qui le démontrent parce que je pense que ca interesserait beaucoup de monde ici Wink
Non pas le "fructose" mais le "glucose"...
Toujours dans ton article, ici :
Le créneau qui suit la fin de la séance se prête également très bien à la consommation de fruits: il est préférable d’opter alors pour des fruits plus riches en glucose qu’en fructose. Le glucose est mis plus facilement en réserve sous forme de glycogène et il fera grimper plus efficacement le taux d’insuline, assurant du même coup un meilleur développement musculaire.

Pour le yaourt, les produits laitiers augmente beaucoup la glycémie http://www.lanutrition.fr/Index-glyc%E9 ... a-261.html donc le soir c'est moyen ...
Le yaourt je peux le supprimer, en plus comme je ne court pas après les laitages....
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 9:28
Leeloo a écrit:Heu... Es tu sur de ce que tu dis ? Car les fruits sont très importants en période de sèche...ça permet d'alimenter en glucose les muscles sollicités par l'entraînement et donc de ne pas puiser dans le glycogène stocké dans les cellules musculaires. ça permet d'éviter la fatigue musculaire.
En plus le fructose est connu pour "booster" la croissance musculaire...
C'est toi ,Leeloo, qui a parlé de fructose.

Prendre des fruits autour du training c'est un peu de la bêtise. Le fructose part directement dans le foie, a quoi ça nous sert a nous ? A rien.

Concernant le lipo 6, je comprend pas qu'il y est des "bornés" qui pense que ça marche réellement..

Pour une sèche, ou même une prise de masse, tout ce passe dans l'assiette a 90% :roll: , a quoi bon dépenser son argent dans des produits marketing ? (la perte que les gens enregistre, c'est que de la flotte j'ai envie de dire).

Mettez votre temps et votre argent dans un bon plan alimentaire bien pensé, et tout le reste suivra sans aucun souci.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 9:38
C'est toi ,Leeloo, qui a parlé de fructose.
C'est pour ça que j'ai rectifié ensuite en disant, "pas le fructose mais le glucose".... :wink:

Prendre des fruits autour du training c'est un peu de la bêtise. Le fructose part directement dans le foie, a quoi ça nous sert a nous ? A rien.
Le raisin et la pêche sont chargés en glucose...

Concernant le lipo 6, je comprend pas qu'il y est des "bornés" qui pense que ça marche réellement..
Je pense que, sans que je sois bornée, j'ai 4 exemples autour de moi à la salle de femmes qui étaient super sceptiques et qui, au bout d'un mois, alors qu'elles faisaient déjà une diète le mois précédent, ont carrément changé d'avis (et de physique aussi), c'est ce qui m'amène à penser que ça aide dans une sèche...

Pour une sèche, ou même une prise de masse, tout ce passe dans l'assiette a 90% Rolling Eyes
,
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire... :wink:

Mettez votre temps et votre argent dans un bon plan alimentaire bien pensé
ça c'est fait, je commence demain et je vous tiens au courant des résultats....
:)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 9:44
Leeloo a écrit:Le raisin et la pêche sont chargés en glucose...
Oui mais aussi pas mal de fructose, qui nous sert absolument a rien.

Leeloo a écrit:Je pense que, sans que je sois bornée, j'ai 4 exemples autour de moi à la salle de femmes qui étaient super sceptiques et qui, au bout d'un mois, alors qu'elles faisaient déjà une diète le mois précédent, ont carrément changé d'avis (et de physique aussi), c'est ce qui m'amène à penser que ça aide dans une sèche...
La perte de flotte y joue pour beaucoup. Tu pourrais demander au compétiteur de bodybuilding qui eux peuvent évaluer la différence entre quelqu'un qui fait de la rétention et quelqu'un qui c'est la gérer.
Ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerais bien connaitre l'autre perte en temps, et je suis quasi sur que ce qu'elle ont perdu c'est que de la flotte.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 9:55
Non ce sont des femmes bilantées qui n'ont pas à déplorer de la rétention d'eau.

Je me fais bilanter cette semaine pour savoir si j'en fait....

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:12
Salut les z'ohms !!! :D

Quelques nouvelle de ma sèche...

Bon bilan au poil, pas de rétention d'eau.
Je supporte bien le Lipo 6.
Cette semaine pas eu le temps de faire mes séances de cardio car surcharge de rendez-vous...

J'ai perdu 2.2 kgs donc je ne me plains pas.
Il faut juste que j'augmente ma ration d'eau car je suis à 1.5l c'est trop juste.
Et je vais prendre un peu de vitamines et de minéraux...

Cette semaine je fais ma cardio sérieusement (quand il fait beau vélo, et sinon stepper....).

Je vous tiens au courant de la suite....
:wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:14
Ah j'oubliais, pour le Whey j'ai pris "Metabolic Whey" parait il que c'est un des meilleurs, apparemment ça me réussi plutôt bien...
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:15
J'ai perdu 2.2 kgs donc je ne me plains pas.
En 6 jours ?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:17
Oui c'est ça...
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:24
Je veux pas être méchant, mais on aura prévenu.

Maximum, pour une vrai perte graisseuse, c'est 1kg par semaine.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 18:31
Que dois-je faire pour ne pas perdre plus ?
Je suis à 2200 cal par semaine.

C'est peut-être du aussi à la réaction de mon corps la première semaine... ça va certainement se "calmer" par la suite...
Dernière édition par Leeloo le Dimanche 30 Mai 2010 20:51, édité 1 fois.
Suivante

Retourner vers Regime - Secher