-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Performances au développé couché
Modérateur: modération
|
nice ! quel mode à la triade ?
|
|
|
Je me suis testé tantôt à la salle de muscu (et ouais je fais mes séances Lafay en salle, ça chambre bien avec les fonteux ^^)
Donc 1m72, 69kg, 97 cm de poitrine, 34 cm de tour de bras. Je suis au niveau 6 , 5 mois de méthode (+1 mois de pause), mode 15 à la triade pour le moment (j'pense atteindre le mode 19). Développé couché prise large : 3*71,5 kg (test à la fin de ma séance Lafay, je vais essayer en début voir ce que ça donne!) On n'est mieux assis que debout, coucher qu'assis, donc mort que vivant [Proverbe Chinois]
|
|
|
Bonjour à tous !
Bon, en fait je viens ici pour poser une question à Naug, mais comme l'objet c'est de répondre à Olivier sur les perfs au DC, je commence par ça : - votre poids de corps : 88kg - tour de poitrine et tour de bras (contracté) : 111cm / 38cm gauche 39cm droit - votre performance au couché (ou vos performances au couché s'il y a eu plusieurs tests) comme je viens de commencer, je ré-éditerais après quelques temps de pratique pure Lafay. Pour tout dire, j'ai peur de perdre beaucoup - pour ceux qui faisaient du couché avant la méthode : performance avant la méthode (après combien de temps de pratique de fonte) : 1RM à 130, 3RM à 120, 8RM à 100 : tout ça les jours de grosse forme, et en prise large ! Après 2 ans de pratique de fonte, très orientée Développé couché - le niveau de la méthode où le test a eu lieu 0 ! J'ai commencé la semaine dernière (et j'ai mal !). Mon max date de fin juin 2009, réédité une fois début novembre - le mode moyen atteint sur la triade (ex : mode 8 à B1, 10 à A6 et 12 à A2 = mode moyen de 10) 12 B1, 12 A3, 9 A2 aujourd'hui --> mode moyen : 11 - test effectué après combien de temps de pratique de la méthode? moins 4 mois 1/2 - distinguez le couché serré et le couché large. Prise large. En prise serrée, je souffre, j'ai du mal à faire 10x70kg (mais je le faisais toujours juste après la série de Développé couché "normale" Voilà, j'en viens donc à ma question pour Naug : je pratique comme toi en salle (c'est mieux pour la motivation, au moins on est là que pour ça !). J'ai des pb pour A2 : j'ai les pieds sur un banc, les mains par terre. Comment fais-tu pour cet exercice ? Dans ma "version", je ne descends pas assez, et je me vois mal demander des chaises et un bahut ! |
|
|
Yo Vicos!
En fait pour les pompes (A12 et A2) j'amène avec moi des push up, parce que comme toi j'ai les pieds sur un banc, mais avec les push up c'est nickel tu peux descendre bien bas. T'en trouveras dans n'importe quel magasin de sports pour 10 euros environ, ça vaut le coup! On n'est mieux assis que debout, coucher qu'assis, donc mort que vivant [Proverbe Chinois]
|
|
|
Ce sont des questions à poser sur les carnets et non sur ce topic, qui n'a pas été conçu pour cela.
De plus, les poignées pour pompes ne permettent pas une amplitude totale, loin de là. Il faut en tenir compte dans l'appréciation de vos résultats. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Dilems
30 decembre 1m65 72kg Bras 37 cm poitrine 107 cm Commencé la méthode en Juin Couché en aout premier max 70kg (pas avec les mensuration actuelle) Decembre 2009 actuelle Couché max 100kg Dés l'age de 13 ans poid de corp 5e moi de musculation classique (fonte) |
|
|
salut
donc sa fait un mois que j ia commencé la méthode, 173cm pour 103 k, juste avant de commencé je faisais une rep a 110kg, quand je faisais 117 kg j étais arrivé a une rep 125 kg , je compte attendre encore 4 semaines pour un nouveau test, je vous tiens au jus... tempérament tropical
|
|
|
Méthode et fonte en parallèle , le poids du corps a augmenté globalement mes performances a la fonte jamais vraiment arrêtée puisque mon max avant la méthode se situait dans les 55kgs.
J'en suis aujourd'hui à 103 cm TP et 37.5 TB pour 1m70 et 17 ans. Perfs: 15x 50kg 8x 60kg 4x 65kg 1x70kg http://www.musculaction.com/forum/post2050576.html#p2050576
Le corps est l'arme qu'on forge de sa vie. |
|
Maître 4ème dan ![]()
Inscription: Mercredi 24 Juin 2009 10:33 Localisation: Trets City Beach |
Je réactualise un peu par ici:
8 mois de méthodes "réguliers" (Septembre-aujourd'hui) 1m67 73kg Bras 37cm Poitrine 102cm Evolution perfs DC: Juin 2009: 8*65kg (avant méthode) Mai 2010: 7*80 kg Maxi: 1*95 kg (cf carnet pour vidéos.) |
|
bonjour,
Sortant d'un cycle de fonte, j'ai un max actuel à 115kg à la claque (compét' force athlétique). Je débute aujourd'hui la méthode. 175cm 77kg 22ans tour de bras : 40cm tour de poitrine : 109cm |
|
|
http://www.dailymotion.com/video/xdqswf_dc-12-x-82kg-1-65m-67kg_sport
Nicolas. 1"65 - ( Actuellement 67 kg ). Tour de bras = 38.5cm Tour de poitrine = 108cm Tour d'épaule = 126 - 127cm Tour de taille = 80cm 10 Mois de pratiques assidues, actuellement mode 24 à la triade du niveau 3 avec A9 et en plus A2 à 140cm de haut. Premier test de Développé couché depuis 9 mois je crois Test au Développé couché = 12 x 82kg soit 1 répétition à 117kg. |
|
|
J'ai vu la vidéo bien joué surtout pour une première fois, l'exécution me parraît bonne par contre tu fait flipper quand tu descend d'un coup mais on voit bien l'explosivité.
"Lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte." Olivier Clerc
|
|
|
C'est pas la première fois que je fais du Développé couché j'ai fait de la fonte n'importe comment avant, sans vraiment jamais dépasser les 75kg.
Mais ça fait 9 mois que j'ai pas poussé Merci |
|
|
Ah oui autant pour moi j'avais lu trop vite et j'ai zappé le depuis 9 mois de la description
"Lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte." Olivier Clerc
|
|
|
La prise est relativement serrée, donc la performance est énorme !
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Merci
Quand j'aurais acheté d'autres disques , je filmerai avec une prise plus large, parce que là elle était de 60cm, serrée donc ... J'espère pouvoir passer les 115kg. |
|
|
ça gère Niko
|
|
|
Perf vraiment énorme, surtout pour seulement 9mois de muscu et 1m65.
Je suis vraiment épaté. Je pense que c'est la perf la plus sensationnelle de ce topic. Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes