Blooty[21 ans - 1m67 / 47.5kg] Question poste 1.

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 17:31
Bonjour à tous !

Je remets à jour mon carnet, suite à divers problèmes je me suis aperçu que j'étais intolérant au gluten, au lactose et au soja. Ce qui m'oblige à adapter en conséquence ma diète.

Mon objectif est de reprendre du poids, je suis actuellement à 47.5kg, sans pour autant me lancer dans une grosse prise de masse, je veux y aller progressivement. Et puis je pense que question santé quand on a eu des problèmes intestinaux durant longtemps il faut y aller doucement pour pas trop bousculer l'organisme.

Voilà le plan à 2300Kcal que je suivais ces 2 dernières semaine :

En sachant que je m'entraine entre mon petit déjeuner et le repas du midi.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici le plan avec l'augmentation Kcal que je compte suivre à 2500 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Précision :
Matin : Pour le fruit le matin, ou un kiwi ou une demi pomme. pour le miel c'est du Miel d'acacia.

Gouter : C'est une gâteaux que je compte me faire pour 3 jours, là j'ai donner en gros la recette diviser par 3.

Autre : Je bois uniquement de l'eau (plate), 2 / 3 café sans sucre.

Questions :

Le miel d'acacia le matin est peut être à éviter ? En vu des "bien-fait" et le besoin en kcal j'en ai mis mais je suis pas certain que ça soit un bon choix... Sinon le déplacer dans mon "gouter" ?

Le midi en repas post-training je me demandais si réduire l'huile de colza à 10g et de rajouter 20 - 30g de gruyère serai "bénéfique" ?

Sinon pour la répartition j'ai préférer mettre 150g de farine le matin et que 30g au gouter, en vu de ma séance le matin, je pense que c'est le mieux dans ma situation, vous en pensez quoi ?

Voilà, hésitez pas si vous avez des remarques à faire.
Dernière édition par Blooty le Dimanche 24 Juil 2011 13:06, édité 16 fois.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 14:00
Personne pour donner un petit avis ? :oops:

Sur le total de lipide sur la journée, faut vraiment prendre en compte les lipide du riz / pâte complète, voir même ceux du blanc de poulet ?

Quand on dit 1.5g / 2g de lipides par kg c'est uniquement en comptant les "bon lipides" comme les oeuf / huile / oléagineux ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 14:04
Non, c'est l'ensemble des lipides qu'il faut prendre en compte, comme pour les protéines

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 7:07
Salut à vous. :)

Merci pour ta réponse Clauvis. :wink:

Comme je l'ai préciser dans mon Carnet d'entrainement je dois arrêter la Méthode durant 15 - 20 jours, du à un claquage à l'oblique gauche.

Donc forcément je vais devoir stop ma prise de masse, j'ai commencer par diminuer les glucides.

Hier étai mon dernier entrainement, j'ai donc pris 80g de riz (au lieu 100g), se matin je savais pas trop quoi faire, j'ai diminuer légèrement l'avoine (-5g) et le pain (-20) par rapport à mon plan décrit plus haut.

Remplacer les kiwi par une pomme pour "mieux me caler" et un IG moins élever, bonne idée ou pas ?

Pour se midi, je sais pas trop, 100g pour aujourd'hui et je diminue petit à petit ?

Pour le gouter je vais juste garder une source protéine / lipide.
EDIT : Ou peut être faire un mixte Fruit + oléagineux, finalement niveau protéine peut être pas la peine d'être à 2g/kg sans entrainement ?

Pour au moins se soir je vais prendre 60g de féculent, et une bonne dose de légume, peut être notamment des carotte / haricot vert / brocoli, pour bien me caler.

Merci d'avance pour vos conseils, et profiter de la chance que vous avez de pouvoir vous entrainer ! :P

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 19:55
Petit up :oops:

Si vous pouviez donner un avis.

Merci d'avance. :)

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 17:41
Bonjour à tous.

Donc comme j'avais marquer dans mes précédents messages je m'étais fait une déchirure musculaire à l'oblique gauche.
Pour le moment ça va un peu mieux, mais j'ai encore une sorte de "point" de douleur, qui m'empêche donc de reprendre l'entraînement.

J'espère que d'ici mi / fin aout reprendre l'entrainement, dès l'or ou j'aurai plus de douleur on m'a conseiller d'attendre au moins 1 semaine et de reprendre tranquillement.

Mon problème n'ai pas forcément sa, j'en viens au faits.

Depuis maintenant quasiment 2 mois sans muscu, ni aucune activité physique, j'ai du réduire les glucides j'y ai été plus ou moins petit à petit.
A partir de la semaine semaine j'ai commencer à manquer d'appétit, et ça va pas en s'arrangeant.

J'ai donc perdu du poids semaines après semaines, en deux mois, -7kg, je suis donc revenu au poids ou j'étais en début d'année avant que je me décide vraiment à faire une prise de masse.

J'aurais aimer avoir quelques conseille, pour arrêter au maximum la perte de poids et essayer de me maintenir en attendant la reprise, je vous donne une journée type de mon alimentation, sachant que j'ai vraiment pas d'appétit. :(

Matin :
2 oeufs entiers + 1 blanc
~75g de flocon d'avoine
1 yaourt aromatisé 0%
35g de fromage 5%
un peu de pain (même pas 10g, pour accompagner le fromage)
1 fruit (abricot / pêche / pomme)

Midi :
Viande / poisson : 3 tranche de poulet / dinde, boîte de thon, etc.
Féculent : 80g
1 càs d'huile d'olive, ou ~15g de noix + 1càc d'huile d'olive

Soir :
Viande / poisson
Haricot vert ~ 220g
Carotte râpée ~150g
1càs d'huile de colza

Qu'est ce que je pourrai rajouter pour limiter la perte de poids sans pour autant "m'engraisser", augmenter les lipides / protéines ?

(A noter que je commence à avoir l'impression d'avoir pris de la graisse sur les abdo, enfin peut être psychologique :/)

Si quelqu'un à déjà connu sa, ou si vous avez des conseils, hésitez pas, merci d'avance.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 01 Nov 2010 13:34
tu en es ou ? :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 01 Nov 2010 14:36
J'ai repris depuis mi aout suite à ma déchirure, j'ai poster mon nouveau plan alimentaire sur mon carnet d'entrainement, ceux qui sont ici sont un peu dépasser maintenant. :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 03 Nov 2010 20:47
ok :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 12:55
J'ai mis à jours le premier poste, hésitez pas si vous avez des suggestions, remarques etc. :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 05 Mai 2011 7:47
tu veux toujours te stabiliser ?
tu as le lait d'amande aussi :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Mai 2011 9:47
Je vais essayer de prendre un peu de masse, en changeant légèrement de stratégie.

Avant j'avais une bonne différence calorique entre mes jours de split haut et bas. Là je vais rester dans une fourchette assez rapprocher entre les deux, juste diminuer un peu les glucides le midi de ma journée bas. :)

Pour le lait d'amande je doute pas qu'il doit être très bon, sauf que je recherche plus les protéines avec le lait de soja, pas énorme mais toujours ça. :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2011 10:09
Voilà petit bilan après 2 semaines passer avec ce plan, j'ai édit mon premier poste, j'ai juste modifier 2 / 3 p'tites choses.

Ce plan me conviens bien, je suis en forme, pas de sensation de faim ou autre (uniquement le matin, quand je me lève).

J'aimerais quand même augmenter légèrement mon total calorique pour essaye de gagner un peu de poids, j'aimerais éviter de me "gaver" de glucides.

J'avais donc penser augmenter mon total sur les lipides, notamment au dîner.

Les jours de training "haut" j'ai : 1 œuf + 10g d'huile de colza
Jours de training "jambes" : 10g d'huile de colza + 5g d'huile d'olive.

Pour "optimiser au mieux" ça serai quoi le mieux, +5g d'huile de colza ? Ou ajouter / augmenter de 5g l'huile d'olive ? (possibilité d'huile de noix aussi, mais pas sur que ça soit le "mieux").

Pour augmenter un p'tit peu j'avais aussi penser à augmenter un peu les carottes râpées du dîner, après je vois pas trop qu'est ce que je pourrais augmenter, l'avoine / riz j'aimerais éviter. :?

Hésitez pas si vous avez des conseils. :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 11:15
JE te conseilles de réorgainser un petit peu la répartition des lipides/glucides sur la journée, et d'augmenter en même temps ceux ci.
Déjà, on peut voir que ton petit déj est majoritairement glucidique, alors que les graisses sont mieux gérées à ce moment. Ensuite, à l'inverse, tu peux manger très glucidique au gouter, surtout si tu t'entraines à ce moment. Donc gouter : fruits, avoine, pain noix...
Matin : huiles, oeufs, fromages, noix etc.

Comme ça, vu que tu ne mélange pas les 2, pas de risques de prendre trop de gras vu que tu gères bien, et tu peux augmenter les calories en mettant plus de fromage/huiles (il faut les 3 à chaque fois, olive, colza, noix) et plus de glucides à 4h (2 ou 3 fruits, 100gr de pain complet etc.)

En espérant t'avoir donné des idées ;-)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 12:05
Comme ça, vu que tu ne mélange pas les 2

Les oléagineux sont juste à éviter autour de l'entrainement, je suis d'accord avec toi pour les prendre au petit déjeuner mais on peux les manger aussi pendant son repas, je ne vois pas ce que ça change...

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 17:15
LeCoutre : Merc ipour tes conseils. :)

Par contre il y a une raison au fait de ne pas consommer de glucides au gouter (autre que le coté pratique pour moi actuellement), c'est que je m'entraine le matin entre mon p'tit dej' et le midi. Du coup je focalise ma prise de glucides dans ces deux repas.
Pour le mélange d'huiles je m'étais dis que je ferais ça pour le dîner : 1 oeufs + 15g d'huile de colza ou 10g d'huile de colza + 10g d'huile d'olive.
L'huile de noix serait pas top niveau équilibre etc, mais à la limite j'avais penser à ça sinon : 10g colza / 5g olive / 5g noix.

En tout cas merci pour ton intervention. :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 20:45
L'huile de noix comporte de Oméga6 nécéssaires qui complétent bien les autres huiles.
J'ai compris pour les glucides le matin.

Et bien, tu peux faire : oeufs, 15 d'olive, 10 de colza, 5 de noix ;-) (3 cuillères au total : très bien icon10 )

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2011 14:37
Je remet encore une foi mon premier poste à jour, après l'intolérance au lactose (quoi que si ça se trouve peut être pas... mais tant qu'à faire je vais l'éviter), je me suis aperçu que j'étais allergique au soja.

Et là il y a pas photo, je n'ai plus aucun problèmes de ballonnement etc, je revis totalement.

Avant même de commencer le jus et yaourt de soja je prenais des mélanges de céréales / riz à base de soja depuis plus de deux ans maintenant, là que j'ai arrêter tout ça je me sens beaucoup mieux, j'aurais jamais su que mes problèmes venais de là.

Donc j'ai revu mon plan alim', et par la même occasion augmenter les glucides à mon repas post-training (midi).
Contrairement à avant mon repas post-training est plus calorique que le p'tit dej'. J'essaye de voir ce que ça donne comme ça.

Ah et si quelqu'un à des précisions, est ce que vous croyez que les arachide en coque "grillée" (sans sel ni sucre ajouté) peuvent convenir pour un mélange avec des amandes / noix de Grenoble ? J'hésite un peu du fait qu'elles soient grillée. :(
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition