-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
chrononutrition
Modérateur: modération
|
merci vtr mais tu oublie que c'est dans l'optique d'une prise de masse hor si je ne mange pas cv pas aller le soir
|
|
|
oui je pense essayer toi vtr tu a deja fait la chrono version prise de mass
|
|
|
J'ai parcourus le carnet de VTR et il y a effectivement pleins de choses à apprendre donc fonce FaRySk
|
|
|
ouai j'y cours voir la bible
|
|
|
Salut,
L'avantage de la chrononutrition c'est qu'on perd du gras en se sentant rassasié. On mange relativement copieusement en limitant les apports glucidiques au minimum. Une prise de masse nécessite d'augmenter les apports de glucides bien au dessus de ses besoins (pâtes,riz, féculents principalement). Donc quand on se sent capable d'augmenter les doses sur les bases d'un régime de chrononutrition, je pense que ça peut enclencher la prise de masse. Sinon je pense que le fait de réintroduire un peu plus d'aliment sucrés peut aider a stimuler l'appétit et aider a manger plus. Exemple: réintroduire du sucre au petit déjeuner peut aider a stimuler l'appétit, donc ajouter une collation le matin peut être facilité? C'est une théorie personnelle, quelqu'un a un avis a ce sujet? |
|
|
perso je vient de faire un plan pour mon gabaris baser sur la chrononutrition
le pti dejeuner 2050 calorie : le midi poulet et 150 gr de féculent gouter : whey apres l'entrainement et sorbet framboise + chocolat noir comme il le dis dans le livre soir : blanc de poulet + legume avt coucher : 500 gr fromage blanc 0% voila avec sa c'est du 4200 calorie mais personelement il me faut bien du 5500 pour provoquer une prise de masse chez moi aidez moi svp |
|
|
Je suis en train d'envisager de passer à la chrono en prise de masse tout comme Farysk, nos intérêts sont donc communs dans la détermination d'un plan de prise de masse pour grands gabarits (1m94,100kg)
A ceci près que je n'utilise pas de suppléments alimentaires. La prise de masse que je vise est de l'ordre de 2 kg/mois environ (pas extrêmement rapide donc) Carnet | 23ans | 194cm | 90kg
"Tout est une question d'équilibre" |
|
|
Vu ton rapport poids/taille 2kg par mois c'est rapide quand même
|
|
|
J'ai placé la barre un peu haut, 1kg/mois me semble un peu en dessous de mon rythme actuel mais je serai déjà content de gagner a ce rythme en limitant la prise de gras
Sachant que je viens des 76kg j'ai parfois l'impression de pouvoir gagner ou perdre à volonté Merci de m'avoir remis sur terre Clauvis Carnet | 23ans | 194cm | 90kg
"Tout est une question d'équilibre" |
|
|
Entre 500g et 1kg par mois ca me semble bien
|
|
|
1 kg par moi en limitant la graisse c'est une belle moyenne mtn pour le regime bon voila quoi
|
|
|
FaRySk, 2050 calories ton petit dej
Tu manges quoi? |
|
|
en y reflechissant je tenterais meme de le faire monter a 2500-3000 et essayer durant 1 moi de m'entrainer a 7h du matin et manger les 2500 calorie direct apres qui sais l'assimilation de tous sa vas peux etre jouer
avec notre taille le petit dej est deja costeau dans la chrono normal mais en version prise de mass je dois l'augmenter donc je compte bien le monter a 3000 calorie |
|
|
Slt à tous , j'ai parcouru les 20 premieres pages de ce topic super interessant et ayant également lu le bouquin je n'ai pas trouvé ce qui était le plus adapté à prendre juste avant l'entrainement si ce n'est une banane. Or j'ai pu lire plusieurs post où il était question d'avaler en plus de la banane 100 g de quatre quart, vous l'avez trouvé ds un autre bouquin, c'est un mix avec la nutrition LaFay ou j'aurai mal lu?
Mis à part ce détail je me suis remis à la méthode aprés avoir arreté pendant 2 ans et parrallellement en lisant le topic j'ai ressorti ce bouquin qui trainait chez moi et ai fait une pierre de coup en me mettant également à la chrono++ pour prise de masse. |
|
|
Tu t'entraine à quelle heure?
|
|
|
Je m'entraine le matin vers 10H30 après mon pti déj pris vers 8H30
|
|
Une banane autour de l'entrainement de musculation est inutile : fructose Le 4/4 pour donner de l'énergie ... c'est de la daube comme bouffe ca ! Suivre la chrono en parallèle de la muscu est un concept que je trouve intéressant et que je respecte. Mais cela ne doit pas interférer avec la pratique du sport ou contraindre à devoir utiliser des péri-training pas dutout adaptés (4/4+banane ...) |
|
Interessé ![]()
Développe pour voir |