Au lieu de faire A2 sur 2 chaises à 45 cm de haut et un support de 1 m (diffèrentiel de 55cm); puis je faire A2 avec les mains par terre et les pieds sur un support de 55 cm ?
J'avoue que niveau matériel, ca m'aiderait bien.
Merci d'avance
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
Question,
Au lieu de faire A2 sur 2 chaises à 45 cm de haut et un support de 1 m (diffèrentiel de 55cm); puis je faire A2 avec les mains par terre et les pieds sur un support de 55 cm ? J'avoue que niveau matériel, ca m'aiderait bien. Merci d'avance |
|
|
Non du fait que tu n'as pas l'amplitude requise, je m'explique :
Sur deux chaises, tu peux descendre très bas alors que parterre tu es limités et en plus tu devras relevé la tete a chaque fois pour pas toucher le sol. |
|
|
Tout à fait.
A mes débuts je ne faisais pas les 5 dernier cm (comme toi tu l feras ainsi). Ah bah j'ai progressé très très vite ^^ ... ... En me rendant compte de mon erreur, j'ai vu qu'en fait je n'avais pas du tout progressé. Du coup j'ai recommencé l'exo à zéro... ... une grosse perte de temps en fin de compte. |
|
|
Tout est dit.
L'amplitude ne sera pas du tout la même Pour les pieds: étagère, meuble, canapé, etc.. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Ok merci les gars. C'est dommage; parce que A2, je galere vraiment niveau matos. Obligé de descendre mes chaises au rez de chaussée (j'ai pas de support à l'étage) pendant mes 30 secondes de pauses, c'est franchement pas top.
|
|
|
Beh achètes deux chaises qui resteront au rez de chaussée, comme ça finit la corvée
|
|
|
Moi j'ai une petite question dans le même domaine:
Si l'on prend un support de 15cm et un de 70cm, cela n'est pas pareil ? Car je n'ai pas de meubles de 1mètre, ils sont tous plus petits. |
|
|
Je pense que là, ça peut aller
|
|
|
15cm ça parait un peu court je trouve
le risque c'est que tu ne descendes pas assez bas ou pire: tu vas descendre aussi bas que tu peux mais pour éviter de tapper la tête par terre tu vas te cambrer et là... gros risque pour le dos mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé |
|
|
Camus: trouves toi 2 petits tabourets pliants. Leger, pratique, tu les installes avant et hop!
|
|
|
je vais surement poser une question bête mais évidemment, si le support sur lequel on met ses pieds fait moins de un mètre, je suppose que l'exo est plus facile a réaliser ?
(je mets mes pieds sur ma table a manger qui doit être a 80cm de hauteur, je suppose que les 20cm manquants diminuent grandement la difficulté de l'exo ?) |
|
|
Si t'as pas le choix c'est tjs mieux que rien cest sur.
J'etais dans ce cas pendant lgtps et j'ai eu l'opportunité de monter a 1m quand j'ai attaqué ma boucle et je dois dire que j'ai senti la différence. Ça dépend ou tu en es, les 80cm te permettent de faire une bonne base mais c'est clair qu'a la longue faudrait monter a 1m. Essaye de mettre qqchose sur ta table pour remonter les pieds. En même temps je dis ça mais j'l'ai jamais fait. |
|
|
As-tu des dictionnaires/annuaires/piles de livres/boites que tu pourrais poser sur la table pour obtenir au final les 1m ?
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
J'en avais parlé dans d'autres topics relatifs, on en avait conclu que mes pieds étaient bien trop bas. J'ai rehaussé avec la "maison" de mes chats.
Du coup ils font des aller-et-venues pendant que je me tue à la tâche. (ouais je sais, mon commentaire apporte rien, mais j'avais besoin de le dire, c'est trop mignon... |
|
Nouveau ![]()
personnellement , j'ai réhaussé ma table de salon avec une petite chaise ou s'assoit ma fille de 2 ans, du coup, je suis à un peu plus d'un mètre.
|
|
Après rien n'empeche de faire du progressif si on a du mal. On commence avec un petit différenciel et ensuite on élève un peu plus les pieds à chaque fois.
Ciao |
|
|
Petite question, je poste ici car ça reste dans le même sujet.
En fait, là je suis au niveau 2 et je fais A2 avec un différentiel de 30 cm (au lieu de 55cm). Pourtant j'ai vraiment du mal à dépasser les 5 reps sur l'ensemble des 6 séries, j'ai les bras complètement engourdis. J'ai même l'impression que mes pecs ne sont pas sollicités. Par contre mes triceps prennent vraiment la misère. Cependant c'est pas dû à un vrai retard musculaire, vu que pour tous les autres exos je parviens à avancer comme prévu. Pour B, j'arrive même à faire des 6 * 12 donc cette "faiblesse" à A est pour le moins déconcertante. Vous pensez que ça s'arrangera à mesure que mes triceps se développeront, qu'il faut continuer un certain temps avec le différentiel de 30 cm (sachant que je peux m'arranger pour utiliser un meuble qui me permettrait d'obtenir un différentiel de 60 cm ...) ? |
|
|
Tu es sur que tes supports sont suffisamment espacés ? Ca peut jouer, je mexplique :
J'avais mes mains espacées de 70cm environ avant, ce qui est moins que 2*ma largeur d'épaule, et je galérais sur A2. J'ai augmenté cet écart à 80cm - je vérifie a chaque séance maintenant - et ca m'a permis de progresser. 70cm solicitait encore trop les triceps, je sens beaucoup plus que ce sont mes pecs qui me font remonter désormais. D'après ce que tu décris je pense que tu as le même soucis. Et pour le différentiel, ben si tu y arrives pas à 30, c'est pas la peine de monter à 60, ça va plus te déprimer qu'autre chose. Persévère et quand tu auras un mode 12 à l'aise, augmente. |
|
Retourner vers Methode Lafay - Exercices
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes