[Topic unique] Informatique hardware & software, Phone..

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 21:28
Si tu l'dis Harvester lol

Euh yop si tu es connecté en ethernet (filaire), ta cas désactiver tout simplement le wifi sur ta neufbox et c'est réglé..
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 21:35
Si tu l'dis Harvester lol

Mais encore ?
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 21:49
Bah je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que masquer son SSID soit inutile mais bon.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 21:53
C'est ton droit. Mais à part cacher la présence de ton réseau pour le Gestionnaire de Windows, je vois pas l'intérêt. AirCrack t'affiche en natif les réseaux cachés lors du scan. N'importe quel script-kiddie à 2 francs prendra moins de 10 secondes pour le voir. Ce qui rend ton réseau encore plus tentant, puisque tu essaie de le cacher.

En tout, sur un piratage classique, masquer son SSID fait gagner 15 secondes, si le mec est bien lent. Wahou.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 22:09
@mika
en fait là j'aimerai utiliser le wifi sur mon portable :)

Pour l'histoire de cacher ou pas son SSID, ça porte à controverse on dirait :?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 22:16
Tu peux réduire la portée du signal (wifi).

Oui c'est peut-être crackable facilement, personnellement je n'ai jamais testé se logiciel, moi j'ai toujours fais ceci après à toi de voir.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 22:24
Oui c'est peut-être crackable facilement, personnellement je n'ai jamais testé se logiciel, moi j'ai toujours fais ceci après à toi de voir.

Comment on peut conseiller quelqu'un sur la manière de sécuriser son réseau sans savoir ce dont disposent les gens d'en face ? :?

Là tout de suite, je scan mon coin, 3 réseaux avec Network Manager sous Linux, 5 avec AirCrack. Oh miracle, les deux manquants ne diffusent pas leur SSID...

Ah oui, de plus, à chaque fois que tu te connecteras sur ton réseau caché, le SSID sera transmis en clair. Ce qui veut dire que si un de tes voisins fait un monitoring sur 24h par exemple, et que dans ce laps de temps tu te connectes 2 fois à ton point d'accès, il aura deux fois dans son logfile ton SSID en clair. Intérêt: zéro. Même Wikipédia est au courant. C'est un problème récurrent dans la norme 802.11x.
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 13:46
rdtsc :arrow: Ouaip, Georges n'aime pas trop les photos apparemment (vu la tête qu'il fait sur certaines d'entre elle)

Tiens par exemple celle là =P : Bouh !

Pas beaucoup d'info non plus sur Suiche.

Jamais eu de cours d'électronique non plus, mais un type qui est un peu fada de ça (Si c'est toujours le même pseudo: Mohman. Possible que tu le connaisse ).

Et aucune problème avec les vaches (je vis dans une ferme, sisi c'est pas une blague ! =) ).

Harverster: Informaticien ? (remarque, vu ce que tu as dit et l'avatar, ça serait pas étonnant, c'est pas du tout une critique loin de là je te rassure :wink: De plus tu pourras me corriger des bêtises que je dit, j'ai voulu faire des d'études d'infos mais j'avais la très mauvaise habitude au lycée de ne pas beaucoup étudier, bref me suis bien fait baiser. Le tout petit peu que je sais, c'est en cliquant par ci par là et en testant quelque trucs).

Pour en revenir au problème de yop, si tu veux vraiment pas être emmerdé tu fous une clé en WPA2, et c'est bon on en parle plus (t'as pas de dossier ultra confidentiel non plus j'imagine donc bon... ne devenons pas parano =P ).

Et pendant qu'on parle du wifi:

Image

Image tiré justement du magazine n° 2 de HZV (publié par Heurs et sa joyeuse bande).
http://www.nivek.be

Winner winner, chicken dinner.

Mon carnet
N1 : AVERTISSEMENT de la modération
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 13:53
Les gars, vous qui savez tous sur tout, vous avez pas LE bon plan pour des mobiles pas cher?? :mrgreen: :roll:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 17:23
Ok merci les gars.
oui c'est vrai que je n'ai pas vraiment de contenu confidentiel (juste les boite emails) mais bon il semblerait qu'une clé wap est amplement sufisant.

Une derniere question : on m'a dit que lorsqu'on coupe le courant, cela désactive le cryptage et que donc il faut reverouiller le réseau à chaque fois (entrer de nouveau la clé wap), info/intox?

Merci ^^
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 18:07
@yop :
t'as des boites mail confidentiels que tu sécurises avec une clé wap? :lol:

Une derniere question : on m'a dit que lorsqu'on coupe le courant, cela désactive le cryptage et que donc il faut reverouiller le réseau à chaque fois (entrer de nouveau la clé wap), info/intox?

On dit chiffrement et pas cryptage et ensuite s'il n'y a pas de courant, comment veux-tu que ta box fonctionne? Enfin bon je dis ca je dis rien ....

Et "entrer une clé wap" ne permet rien du tout. A la limite si tu remplaces le 'a' par un 'e' ca peut te permettre de te connecter à ta box :)

edit : ou si la question c'était "est-ce que lorsque je coupe le courant, ca réinitialise tout m'obligeant ainsi à mettre une nouvelle clef blabla" la réponse c'est "non".
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 21:12
en fait ma question est :

est-ce que lorsque je coupe le courant, ca réinitialise tout m'obligeant ainsi à remettre la clef blabla :wink:
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 13:25
et je t'ai déjà répondu non ;)

La config de la box y est mémorisée tkt
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 17:07
bon ben je remercie la personne qui m'a raconté des bêtises ...
Sinon merci RDTSC =)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 29 Mar 2010 19:08
c'est possible d'extraire ces deux vidéos pour les avoir sur ordi et pouvoir les regarder ?

http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/?p ... 0102137_Au

http://vimeo.com/9563327

merci :D

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 19:08
Salut à tous!

Je compte m'acheter un netbook dans pas longtemps et après quelques conparaisons, mon choix s'est porté sur Asus (j'aurais bien voulu voir ce que donne les Samsung, mais on en trouve pas en Suisse apparemment :cry: ) et plus précisément sur le EeePc 1101 Ha...

Mais voilà je ne sais pas lequel prendre entre ces deux configurations :

ASUS EeePC 1101HA Black
11.6"WXGA Atom Z520 1.33GHz , 2GB,250GB,CAM,WLAN,
GMA 500, Windows7 HomePremium, 1101HA-BLK022M
Pour environ 370 euros

ASUS EeePC 1101HA Black
11.6"WXGA Atom Z520 1.33GHz , 1GB,160GB,CAM,WLAN,BT
GMA 950 8MB, XP Home, 1101HA-BLK010X
Pour environ 295 euros

Sachant que je vais surtout faire de la bureautique, mais je trouverais bête de pas investir un peu plus pour avoir un truc un peu plus mastoc et qui dure plus longtemps...
Sauf que je suis pas expert, donc vous en pensez quoi?
N1 : AVERTISSEMENT de la modération
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 20:47
Enfait le 2eme c'est l'ancienne version du premier.

J'ai l'ancien, et il est très bien, mais 1go de ram, c'est un peu léger desfois.

Pour la différence de prix prend le nouveau, il est quand même mieux. Le seul truc, si tu travail à des endroit ou tu peux pas le charger régulierment, le nouveau aura à mon avis une autonomie plus réduite, mais de toute façon ce modèle est connu pour sa durée, donc autonomie réduite ça doit tout de même être dans les 8h ^^

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 21:55
Et tu fais quoi dessus? Pcq après coup je suis tombé sur ce test : http://www.lesnumeriques.com/article-494-6975-150.html

Niveau performance j'ai été vachement déçu de voir ce qu'ils en disaient...

Dans les 11' celui qui a l'air d'assurer vraiment c'est le Samsung N510, mais là ou je pourrais l'acheter le mois cher, ça me reviendrait à 530 euros avec frais de port, ça fait un léger changement de budget quand même :?
( http://www.lesnumeriques.com/article-494-6386-36.html )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel