Le matériel pour Lafay, revue des techniques, Page 1

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Votre solution LAFAY ?

Tout bricolage !
226
39%
Trétix / tréteau / et casto !
248
43%
Banc "complet" (WEIDER 800)
109
19%

Nombre total de votes : 583

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 27 Jan 2010 13:40
+1 avec Diosp.

Il faut la barre de 100 cm (qui s'étend jusqu'à 120) pour les Ix. Sinon, c'est trop court.

Et des murs solides: j'ai explosé des encadrements de porte, des murs en placo et en bois, avant de trouver le bon endroit pour la positionner. C'est dehors, mais en hiver, ça vivifie ! :wink: :D
master
master
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 17:08
S'il vous plait, vous me conseiller quoi comme gants chez Decathlon?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 14 Fév 2010 17:51
Prends ceux la : http://www.decathlon.fr/FR/gants-lycra-3370265/
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
master
master
MessagePosté: Lundi 22 Mar 2010 0:44
J'ai un problème avec ma BT 200 (je viens de l'acheter).

Bon déjà mon mur c'est pas du placo. Je la place au niveau des deux murs, je commence à la faire tourner jusqu'a une partie touche le mur (vu que l'autre partie de la barre touchait déjà le mur). Les deux cotés de la barre touche le mur, je la fixe vraiment bien, jusqu'a ce qu'elle ne tourne plus. Content....

Je fais des tractions, normal, puis arrive le moment (n'empêche j'étais pas très serein je sais pas pourquoi) oû je fais l'exercice 4 de la méthode (assouplissement, on s'accroche à la barre, main en pronation) et là comme doit normalement durait 20 secondes, à partir de 10 secondes la barre cède.
Deçu...

Voila, je voudrais savoir si faut un temps d'adaptation c'est à dire laissser la barre sans l'utiliser entre les murs pour qu'elle s'adapte. Parce que là dès qu'elle était placé, j'ai commencé. Je précise que c'était pas une séance, je voulais juste essayer.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Mar 2010 16:39
salamalécoum
serre ta barre fort elle ne se décroche pas j'ai la même :wink: entre 2 murs bétons aussi j'ai enlevé le caoutchouc aussi du bout.... je l'enlève à chaque séance donc pas de problème

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 24 Mar 2010 16:38
Pour les avis, j'ai une BT 200 longue, franchement elle est vraiment niquel, super solide, j'aime bien le touché.

Je compte me prendre un espalier dans un avenir proche !

Parait il qu'il existe des modèles avec des barres démontables ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 30 Mar 2010 16:39
j'ai aussi une barre de traction qui s'allonge quand on vis je l'ai mise dans l'encadrement de ma porte de cambre il y a 8 mois et elle a pas bougé depuis.

donc soit elle été pas assez serré soit tes murs bouge. :lol:

mais je venais a la basse pour autre chose car je n'ai pas trouvé de topic et celui ci semble le plus approprié.

la question est donc qu'est ce que vous utilisé comme support stable pour faire W j'ai essayé la pile de BD ça marche mais c'est pas très rassurent.

merci d'avance pour vos liens, expérience ou conseil.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 30 Mar 2010 18:02
Une boîte à outil, un tabouret "couché", une étagère
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 30 Mar 2010 18:45
J'ai déjà utilisé des tabourets (pas couchés :P), ou même un dictionnaire (en chaussettes). Après ça doit pas être bien dur de trouver un petit support en dur pour faire l'exercice.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 31 Mar 2010 9:09
merci, mais en fait j'ai pas des masse de truc "en dur" a la bonne hauteur, parce que sur mes chaise les barreaux inférieur sont pas assez haut pour bien étiré la mollet il me semble.
par contre je viens de pensé au sommier de mon lit qui pourrais sans doute faire l'affaire.

merci pour les idée je testerais aussi l'annuaire si jamais c'est plus stable que la pile de BD :D
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 31 Mar 2010 11:42
Un trétix de casto pour les dips.

Pour les tractions j'ai mis une barre de Développé entre deux faux plafond dans mon garage.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 31 Mar 2010 12:30
W: Je les fais sur une marche escalier :D

Sinon pense au marche "step" en plastique solide :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 1:02
Hello tout le monde, dites moi selon vous, ces trétaux fonctionnent pour les dips? je fais 1m82 pour 70kg

http://www.castorama.fr/store/Tr%C3%A9t ... esult=true

ps: il n'est pas réglable, la hauteur n'est pas indicapé, selon vous il faut un minimum de combien?

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 11:54
c'est trop court en hauteur j'ai un tétrix réglé à 63cm d'écart aussi je mesure 174cm et avec B mes genoux arrive au sol pour indication :wink: trouve plus haut

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 01 Avr 2010 23:15
Bonjour,

je cherche depuis plusieurs jours des tréteaux réglables en hauteur mais je n'en trouve pas dans les magasin de bricolage, j'ai été chez BHV, Bricorama, ... et je n'ai trouvé que des "fixes" ou des qui semblent trop fragile (le genre que montre sentenza 2 réponses plus haut). Et il me faut un truc réglable en hauteur et un minimum solide (je fais 1m84 pour 79 kg) ... le tetrix même avec sangle c'est pas fiable ;)

Ceux que je cherches ce serait ce genre là :
http://www.amazon.fr/Dema-Treteau-Metal ... 857&sr=1-1

Mais ils sont censés être 3 fois moins cher chez Leclerc, ... sauf que je n'en trouve pas :)
Les commander sur amazon pourquoi pas, même si ça coute un oeil pour des tréteaux puisqu'il en faut donc, donc 80 euros. Mais tant qu'à faire ce système me parait plus sympa non ?
http://www.ultimatebodypress.com/ultima ... p-bar.html

Ca à l'air fait pour et plus agréable en terme de prise en main.

Z'en pensez quoi ?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 12:55
Capcom, pour les tréteaux dont tu parles, il faut surveiller les promos dans des magasins genre Aldi ou Lidl. Il y a un mois, j'en ai trouvé à moins de 15€ pièce dans un Lidl.

Tu dois pouvoir t'inscrire à leurs newsletter pour être au courant des promos...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 13:46
Merci LittleBoy,
par contre du coup ça risque de prendre un peu de temps, faudra profiter d'une promo quand elle passera. idéalement je cherchais à avoir tout le matos pour dans qq jours histoire de bien commencer avec tout ce qu'il faut ;)

J'ai vu ça chez IKEA :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40134371

Mais c'est en bois (donc pas top) et le support max est de 50kg (donc 100 répartit sur 2), sachant que je fais près de 80 ça passe, mais pas les tablettes (que j'aurai éventuellement pensé utiliser pour certaines pompes, ...).
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 06 Avr 2010 17:09
Bonsoir , je suis un nouveau lafayen et je ne dispose malheuresement que d'une solution provisoire pour faire des tractions (barre entre deux meubles a 1m20 de hauteur) assez inconfortable.
J'hésite donc entre deux solutions :
-la révolufit
-un banc power tower dkn

sachant que mon seul encadrement de porte disponible fait 60cm de largeur et que je n'ai pas la possibilité de mettre les chevilles dans les murs (sinon au revoir la caution) est ce raisonnable de choisir la révolufit?
Tient-elle sans ce positionnement?
Le power tower est-il un bon choix sachant que j'aimerais pouvoir faire tout les types de tractions possibles (prise écartée et serrée)?

voilà merci d'avance. :D
Mon Carnet LAFAY

1m80 , 70kg : Niveau IV mode 12.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices