Programme débutant pour haut du corps, conseils?

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 14:25
Bonjour tout le monde!

Après 3 heures de lecture intensive du site j'ai décidé de m'inscrire :wink:
Je vien solliciter l'aide de gens qui savent de quoi ils parlent.

Voilà ma situation: je fais 1M75, 60 kilos et j'ai 23 ans. Je veux prendre de la masse, surtout du muscle évidemment, je me suis donc inscrit dans une salle (sans coach, pas de programme).
Malheuresement, faute de temps, je peux y aller que 2 fois par semaines max, c'est léger... Donc j'ai investie dans un banc à charge guidés Domyos HG 60-3. J'ai fini de le monter, je veux me lancer mais pas n'importe comment.
J'ai du mal à trouver un programme qui me convienne sur ce site (j'ai sûrement pas tout lu et tout compris), puisque je ne pense pas être ectomorphe, mais très sec quand même et que je veux travailler que la partie haute du corps (des abdos jusqu'au cou/épaule quoi). Pour les jambes, le foot 2 fois par semaine et un peu de skate ça suffit largement.

Donc je cherche un programme adapté a mes besoins et j'ai 2 questions:
- en étant sérieux et en ne pratiquant que sur mon banc a charge (+ abdos fais maison) j'aurai quand même des bons résultats?
- Faut-il que je m'interesse aux supplements de protéines et tout ce genre de produits? Dangereux, efficaces , adpaté a mes besoins etc?

Merci d'avance, en esperant avoir des réponses. :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 23:04
salut,

tu devrais acheter le bouquin d'Olivier Lafay, il est génial :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 23:39
Alors pour les pectoraux tu peux faire les dévellopé couché- Normal; bas et incliné.
Puis investis des haltère pour les biceps. Pour les trapèze tu peux faire les haussement d'épaules a la barre. Triceps il te faut des haltère ou alors des pompes au début.
épaule dévellopé barre devant la tête et ton siege incliné.

Investis des haltère sinon tu vas vitre être limité. Sinon pour le coté alimentaire, si tu arrives a manger assez équilibré et comme un goinfre en prise de masse pas de protéine mais moi je prends parce que je peux pas manger beaucoup a midi comme je suis a l'école.

Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 23:57
@ Dilatation : quel est le rapport avec la question ? Cette personne s'achète un banc et tu ne trouves rien de mieux que de lui balancer ça sans même prendre le temps de lire son post

Si c'est tout ce que tu as à dire le mieux c'est de :arrow:

A bon entendeur ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"

StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 1:43
je n'ai pas voulu dire mal, j"ai juste bien adhéré au bouquin et je voulais le partager avec notre ami, rien de plus :wink:

a bon entendeur... :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 8:05
Pour les protéines, contente toi de ceux présents dans ta nourriture. Les protéines en poudres peuvent être là en compléments, mais ce n'est pas obligatoire (rassure toi au passage, rien de dangereux, c'est naturel, tu as des protéines partout, surtout dans la viande!)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 10:15
Merci pour vos réponses, je note. :wink:

Hier j'ai fait ma première session, j'ai fait du full body pour tester la machine. j'en suis très content, sauf pour les excercies des pectoraux, j'ai l'impression de plus forcer avec les bras... Je dois mal faire le geste.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 10:32
Cherche sur le forum, tu as pleins de sujets qui traite de ce problème: mauvais recrutement des pectoraux. Effectivement, tu dois mal faire le mouvement! Ça s'apprend, ne t'inquiète pas!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 12:02
Oké je m'en doutais, je vais chercher. :wink:

Retourner vers Vous debutez la musculation