Après 3 heures de lecture intensive du site j'ai décidé de m'inscrire
Je vien solliciter l'aide de gens qui savent de quoi ils parlent.
Voilà ma situation: je fais 1M75, 60 kilos et j'ai 23 ans. Je veux prendre de la masse, surtout du muscle évidemment, je me suis donc inscrit dans une salle (sans coach, pas de programme).
Malheuresement, faute de temps, je peux y aller que 2 fois par semaines max, c'est léger... Donc j'ai investie dans un banc à charge guidés Domyos HG 60-3. J'ai fini de le monter, je veux me lancer mais pas n'importe comment.
J'ai du mal à trouver un programme qui me convienne sur ce site (j'ai sûrement pas tout lu et tout compris), puisque je ne pense pas être ectomorphe, mais très sec quand même et que je veux travailler que la partie haute du corps (des abdos jusqu'au cou/épaule quoi). Pour les jambes, le foot 2 fois par semaine et un peu de skate ça suffit largement.
Donc je cherche un programme adapté a mes besoins et j'ai 2 questions:
- en étant sérieux et en ne pratiquant que sur mon banc a charge (+ abdos fais maison) j'aurai quand même des bons résultats?
- Faut-il que je m'interesse aux supplements de protéines et tout ce genre de produits? Dangereux, efficaces , adpaté a mes besoins etc?
Merci d'avance, en esperant avoir des réponses.







