Questions sur les reps et séries...

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 10:57
Hello,

Je me pose une question sur les reps et séries étant en prise de masse (débutant) split 3j/semaine :

Exemple : au Développé couché j'ai 4*10 à faire dans mon programme. Bien sûr, si j'arrive à faire ma 1ere série à 40 kg ( :cry: je débute...), à la 4ème en gardant le même poids je vais faire à peu près 6 reps. On gros, ça va donner pour la série 10-9-8-6.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux réajuster mes poids pour être toujours à 4*10 ou bien je peux garder le même poids pour toutes les séries étant donné que 6 reps pour la quatrième est toujours dans la fourchette de 6 à 10 reps de la prise de masse ? J'espère être assez clair.

Merci :wink:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 13:09
Gardes la même charge, tant que tu restes dans la tranche 6-10 c'est parfait.

Une fois que tu auras fait 10 reps à toutes tes séries avec la même charge, tu augmentera.

PS : 40kg au Développé couché pour un débutant c'est bien, j'ai commencé à 20kg =)
Excuses are the nails used to build a house of failure.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 16:53
Merci beaucoup pour ta réponse :wink: . Donc si je comprend bien, en prise de masse pour être sur des séries à 75 % du 1RM on prendre la prends la charge qu'on peut soulever 10 fois et pas 11 à la 1ère série et après on fait de son mieux pour rester dans une tranche de 6/10 reps pour les séries suivantes, c'est bien ça ?

Parce que j'ai aussi lu des articles où on préconise de prendre une charge que l'on peut soulever 10 fois et pas 11 à la dernière des tes séries ! Je suis un peu pommé :shock: ...
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 16:59
c'est pas une science exacte, si souvent la fourchette de 8 à 12 rep pour faire du volume est donnée c'est que ça change pas grand chose que tu fasse une rep de plus ou une rep de moins à ta dernière serie.
moi je met une charge me permettant de faire du 3*10 en passant la dernière rep de ma dernière serie difficilement mais bon si tu fais pareil en faisaint du 3*12 ou alors 12/10/9 c'est comme tu le sens, il y a pas "d'obligation".

Retourner vers Entrainement de musculation