moi, ptit gros qui essaie de secher

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 23:21
Bonsoir à tous, le gros lard c'est moi: 20ans, 1m75, 88,5kl. Pour ne rien arranger je suis fumeur depuis mes 12ans (1 paquet par jour) et je carbure pas mal à la bière le week end.
Je suis en surpoid depuis pas mal d'année, et j'ai décidé de prendre le taureau par les corne (ou plutot la graisse par les bourelets :P ), de me remettre au sport et de suivre un petit régime. Je vais actuellement en salle 2x par semaine (demain se sera ma 4ème scéance) pour suivre ce programme:

-40mins de cycling

-10-20mins de course ou élyptique (j'ai tout de même une préférence pour la course)

-15*6 crunch + 15*6 oblique + gainage

De plus, j'ai décidé de suivre ce petit régime depuis samedi (inspiré de je ne sais trop où):

matin: 1 tasse de café
midi: nada jusqu'à aujourd'hui pour habituer mon organisme à ce changement alimentaire, et à partir de demain 2 barres protéinés gerlinéa (61g chacune dont 7g de protéines)
17h: un bol de muesli (sinon je meurt avant la diner)
soir: j'essai au maximum de limiter les sucres lents et les féculents, donc c'est poisson ou viande grillé à volonté (entre 150 et 400g), avec salade+levure.

Quand pensez vous? De plus, j'aimerais combiner mon régime avec des bruleurs de graisse. Est ce adapté (dans la mesure ou je ne fait que 2 scéances de sport par semaine), et si oui lesquels prendre (il y en a tellement...)?

Merci beaucoup d'avance. Je vous tiens au courant de mon évolution.
:wink: :wink:
Le courage et la souffrance n'ont pas de camp.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 13:21
Salut,
Ton régime n'est pas bon du tout, tu ne manges presque rien et tu es sévèrement carencé.
Je peux aussi te garantir que tu ne perdras pas grand chose avec ce genre de régime, et que tu ne le tiendras pas bien longtemps.
Il faut un équilibre entre les protéines et les lipides, ce sont les deux nutriments essentiels à ton organisme.
Les glucides, je te conseillerais de les réduire à leur maximum, une diète low-carb te serait bien adaptée (à condition de ne pas faire n'importe quoi, comme on en voit un peu partout).
Oublie les 3 repas par jour, multiplie les repas (3 repas principaux + 2 collations), tu ne seras plus en "famine", et çà évitera de te jeter sur n'importe quoi.
A chaque repas/collation, il te faut une source de protéines/lipides (en limitant les acides gras saturés et en bannissant les gras trans).
Des légumes à chaque repas principal en quantité, et quelques fruits, çà doit être le corps de ton alimentation.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 14:12
Merci de ta réponse. mon régime est en effet assez restrictif mais j' essai de faire une sorte de combinaison entre la diète et un régime protéiné. peut etre qu'en effet je pourrais rajouter des légumes à midi, mais je n'ose pas mettre les pieds au resto universitaire à midi de peur d'être ne pas résister à l'odeur des plats. mon but n'est pas de perdre du poids, mais juste de la graisse, raison pour laquelle j'essai de maximiser l'apport en protéines, et raison pour laquelle j'aimerais me tourner vers des brûleurs de graisses.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 14:38
Je rejoins la réponse de roni01

le matin tu ne prends rien (pour moi 1tasse de café corresponds à ne rien prendre vu que le café est un stimulant)

le midi rien jusqu'à récemment (tu faisais comment pour tenir jusqu'à 17h ? :shock: :? ),

17h : le bol de muesli tu aurais pu peut être pu le prendre le matin....

dîner : poisson ou viande grillé....vu la quantité 150 à 400g , j'espère que c'est de la viande blanche, sinon...bofff.

En gros il faut que tu te réhabitues progressivement à manger un peu , 4x par jour je dirais....et normalement, la sensation de faim devrait baisser à un moment...parceque la tu mets ton organismes dans un tel état de stress.....Qu'il peut avoir la réaction inverse de celle attendu : à savoir => il va stocker en prévision de la période de jeun prolongé (c'est presque ça ).

Et même, si tu trouves trop compliqué de faire ça tout seul tu peux toujours aller voir ton médecin et lui expliquer la situation, il pourra t'aider je pense.

"peut etre qu'en effet je pourrais rajouter des légumes à midi, mais je n'ose pas mettre les pieds au resto universitaire à midi de peur d'être ne pas résister à l'odeur des plats"

Certes, mais tu ne peux tout de même pas ne pas manger de la journée.... ça devient dangereux la.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 15:46
le midi rien jusqu'à récemment (tu faisais comment pour tenir jusqu'à 17h ?

Je morfle grave, à 14h j'ai craqué, j'ai pris 2 oeufs au plat (ça va c'est des protéines)...

dîner : poisson ou viande grillé....vu la quantité 150 à 400g , j'espère que c'est de la viande blanche, sinon...bofff

La quantité te semble insuffisante ou excessive? Moi je me disais que 400g de viande rouge ou poisson c'était déja pas mal.

Et même, si tu trouves trop compliqué de faire ça tout seul tu peux toujours aller voir ton médecin et lui expliquer la situation, il pourra t'aider je pense.

Non je ne trouve pas celà trop compliqué, c'est juste que j'aimerais avoir des conseils sur comment adapter mon alimentation en fonction de ma récente activité sportive (qui n'est certe pas ultra ultra développé) de façon à perdre rapidement. Mais je suis assez motivé et m'intéresse de plus en plus au côté "nutritionnel"

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 15:55
Ben...... va falloir que tu te remetttes à manger "normalement"

ptit dej : le café, tu peux le laisser si tu veux, mais faut impérativement, rajouter des céréales, un fruit/jus de fruit..... du lait/fromage blanc....des protéines.....

dejeuner : la tu peux faire par ex. : Légumes, viande blanche / poisson, riz complet

petit goûter : amandes par ex.

dîner : comme à midi, sauf qu'il faut alterner viande blanche et poisson.

Sinon, concernant les 150 à 400g de viande rouge....perso, si je mange 2 steack de 100g (soit 200g) c'est exceptionnel, mais 400g (4steacks) c'est vraiment bcp.....et ça ne mets jamais arrivé....

Tu as entendu parler de la chrononutrition ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 15:58
Le matin prend toi plutôt des flocons d'avoine( ou ton muesli) comme l'a dit un membre précédemment dans un peu de lait. Prends 2 oeufs avec 2 ou 3 tranche de pain complet aussi, tu peux aussi rajouter un fruit. A midi mange de la viande, des féculents , et baisse cette ration petit à petit. A 17h prend toi plutôt un sandwich pain complet dinde avec une banane si tu veux aussi. A 20h mange plutôt des légumes à volonté avec 170g de viande max. Prend 200g de FB 0% en pré dodo. Accompagne tes repas avec une c.a.c d'huile d'olive ou de colza pour les age. Mange des oléagineux à 10h par exemple. Tu vas plus perdre du muscle que du gras avec ton régime là , et tu vas finir par tomber par terre .

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 16:02
Je suis pas sur que le FB0% soit utile en prédodo..il fait pas une prise de masse.... faut que ça soit léger la nuit...

age = acide gras essentiels, pour les oléagineux, tu peux prendre des amandes ou des noix. :) (perso, j'adore les amandes)

Pour la viande, éviter autant que possible la viande rouge, et prends plutôt du poulet ou des blancs de dindes.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 17:19
Ouais mais ça peut être une bonne source de diffusion de protéine durant toute la nuit nan? Contrairement à la whey qui est une protéine à assimilation rapide. ( Je suis en sèche et j'en prends perso)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 20:16
Tu as entendu parler de la chrononutrition ?

Yep, c'est une technique basé sur le temps entre les repas non? De plus j'ai lu quelques sujets sur ce forum.

Concernant ma consomation en viande, j'essai de m'inspirer (peut être de façon maladroite) de la méthode dukan.

Contrairement à la whey qui est une protéine à assimilation rapide.

J'ai parlé de mon régime à un coach de ma salle. Il me dit que 2 barres protéinés c'est "un peu light" et que je devrais peut être pendre de la whey en plus (héhé en bon commercial il a essayé de me refiler un pot de 2kl), et que pour les bruleurs de graisses ça ne sert strictement à rien si je ne m'entraine pas 1 jour de plus par semaine. Quand pensez vous?

Pour suivre un peu vos conseils et essayer de réorienter mon régime, ce soir c'est steak, carotte, champignion, riz complet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 21:43
Vire les féculents le soir, prends les plutôt au déjeuner. Prends des légumes à volonté à la place.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 22:13
concernant la chrono, non ce n'est pas basé sur le temps entre les repas, mais sur le déroulement et le contenu des repas au cours de la journée....

Je pourrais t'en faire un résumé grossiermais je ne la connais pas assez bienpour cela je risquerais de dire n'importe quoi.

Concernant le forum ,y'a un topic post-it entier dessus,t'as qu'à aller le voir :) :
http://www.musculaction.com/forum/chron ... 19432.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 22:15
bon pour ce soir c'est trop tard, mais pour demain j'évite le riz complet le soir. Et concernant la whey? Bon conseil ou mauvais conseil du coatch?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 22:19
Et concernant l'apport massif en protéine, il me semble que celui-ci favorise le développement du muscle, et participe à la perte de la graisse non?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 20:20
oui, mais a condition d'avoir un plan alimentaire beton.
IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans
Recette "Gateau" IF
"il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois

Retourner vers Regime - Secher