salut tout le monde, je poste ce message car je me pose une question, en fait j'ai un problème au niveau des pectoraux et ischio jambier, je suis droitier, avant de commencer la musculation en salle je faisais pas mal de pompes pour le développer, mais étant plus fort du bras droit j'ai créé un petit déséquilibre visuel, du coup j'ai lu sur le forum que cela était un peu normal et que si je travaillais mais plus avec une barre, cela disparaîtrait mais ce problème est toujours là et se voit plus, idem pour les ischio jambier, est-ce que je dois travailler une jambe ou un pec pour essayer de rattraper la différence ou dois-je continuer comme je le fais actuellement?
exo pratiqués pr les pec: dv + di + ec
jambes: squat + leg ischio + mollet
droitier
pec droit plus développé
jambes gauches plus développées
déséquilibre visuel
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
je pense que le retard va se faire par la suite du moins je l'espère, sinon autre question, je travaille en volume et sur le site on m'a dit de travailler avec le même poids, pendant la séance,l'exercice, par contre si j'arrive à faire par exemple mes 4 séries de 12 et que à la dernière je ne peux pas en faire plus que 12, moi j'augmente de 2 kilos la séance suivante de ce muscle, mais là je n'arrive plus à faire mes 4 séries de 12 reps, est-ce que l'on doit attendre de réussir dans problème à faire ttes séries avant d'augmenter? est-ce que si je n'arrive pas à faire 8 reps par exemple cela est pas bon pr la prise de volume
Merci d'avance |
|
|
personne ? désolé il y a bcp de questions que je me pose
|
|
|
Attend de prendre de la masse. Ne travaille surtout pas un côté tout seul! Travaille avec une barre, concentre toi pour bien ressentir le muscle travailler, des deux côtés, et sur l'exécution. Si tu travaille en unilatéral, travaille d'abord le côté le plus faible, et ne fais pas plus de répétitions avec ton côté le plus fort, même si tu sens que tu peux sans soucis.
Une dernière chose: sois patient. |
|
|
ok merci c'est sympa d'avoir répondu je fais ce que tu dis
|
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation