-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le Yoga
Modérateur: modération
|
sur tous les fronts le greg mais comment fait il ?
|
|
|
En rapport avec le lien de Greg,
si qqn a un lien vers une vidéo où on verrait l'explication que donnait la kiné (je crois) quand aux mouvements des os en fonction de l'exécution etc...ça semblait TRES intéresant et instructif surtout! |
|
|
La notion de basculement du bassin entre en jeu, bien souvent quand on se penche pour prendre qqch, le bassin ne bascule pas et c'est la colonne qui prend (d'ailleurs c'est la partie du cours qui est montrée dans ta vidéo)...pour l'aspect extérieur on ne voit peut-être pas trop la différence!
Ensuite, comme dit, il faut aussi adapter le yoga à la personne. Mais c'est là tout l'intérêt de trouver des informations à ce niveau-là |
|
|
oui je suis abonné à la newsletter.
« Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement |
|
|
Euh... Greg, c'est un site pour les femmes à ce que je crois comprendre...
Pas d'importance ? Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
Réponse immédiate et sans appel ni contestation possible.
Merki Greg ! Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
Je n'ai pas encore lu la news-letter Greg
|
|
|
Promotions de printemps que le site diva yoga
http://www.diva-yoga.com/solutions.html t'as eu la news-letter Greg? |
|
|
Bon bin moi j'ai encore rien fait côté yoga... (par contre j'ai commencé à décoller les papiers peints...
Mais le printemps arrivant, la graine va peut être sortir de terre... Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
Je n'ai quasi rien fait non plus
Et là je viens de prêter mon livre à la meilleure amie de mon épouse...si ça se trouve elle commencera avant moi! A la base je suis ai prêté pour la partie pranayama vu qu'elle souffre d'asthme! |
|
|
Salut Greg,
Dans "le Yoga pour les nuls", les séquences proposées incluent systématiquement une phase préparatoire d'échauffement. Je ne sais pas par contre ce qui est suggéré dans les autres bouquins. Mae dans le tien ils disent quoi là-dessus ? Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
De mémoire (le bouquin est en prêt pour l'instant) chaque séance débute par un travail respiratoire, ensuite je pense qu'il y a une sorte de préparation aux postures (via les postures intermédiaires) mais finalement, si on a un peu de bons sens, on le fait naturellement
Ex la pince debout, on ne va pas avoir les mains au sol directement! |
|
|
Certains d'entre vous possèdent ils le livre " Pranayama, l'art de respirer "? ( le lien est en première page)
Je me le suis procuré, et je le trouve très simple, allant à l'essentiel à chaque fois, sans trop de superflu. Pour ceux qui le possèdent, je serais intéressé de voir comment vous procédez et vous vous organisez pour le travail, car faire tous les exos du livre tous les jours seraient beaucoup trop long. Pour ma part, je fais en général 15/20min tous les matins, après mes étirement au lever du lit, selon ce schéma suivant: Tous les jours: -nettoyage des poumons 1min -respiration aisée(6,6) 3min Un jour sur deux je fais soit: -respiration abdominale (une des positions, environ 4min) -respiration thoracique (une des positions, environ 4min) ou bien - respiraiton claviculaire (une des positions, environ 4min) - respiration générale (une des positions, environ 4min) Et je finis par: - savitry pranayama (8,4) 3min De manière plus ponctuelle dans la journée, je fais l'exercice de la respiration du feu (http://www.youtube.com/watch?v=zsEZylK8sDA , http://www.thesecretsofyoga.com/breathi ... -fire.html ). Voila, si vous avez des questions ou des suggestions... |
|
|
Salut à tous,
dans un magazine santé lu ce week-end, un article dédié au Yoga, plus précisemment à l'introduction de celui-ci dans les écoles. De plus en plus d'école s'y mettent avec des résultats qui semblent probant. Il y aurait même une "étude" en cours dans une grande école anglaise Et dans les livres conseillés en fin d'article, on retrouve le yoga des tout-petits |
|
|
Bonjour,
restant un peu dans l'état d'esprit, je cherches à acheter un diffuseur d'huiles essentielles...si quelqu'un a des conseils je suis preneur; merci!!! |
|
J'ai acheté ce livre, malheureusement impossible de m'y consacrer, ayant déjà du mal par ailleurs à m'investir pleinement dans la méthode Lafay faute de temps. As-tu pu constater les apports d'une pratique régulière ? |
|
|
Il y en a qui pratiquent la méditation ici et ses variantes avec auto-hypnose ?
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
la méditation c'est pas simple j'essaye parfois et je trouve ça simpa on m'avait conseiller de le faire allongé au début
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
sh4d0w-fonte-lafay-triade-perso-t84806.html |
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness